Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Windows 2000 ou XP? Lequel est le plus stable?

  • 99 réponses
  • 28 participants
  • 3 882 vues
  • 4 followers
1 Windows 2000 ou XP? Lequel est le plus stable?
Salut?
Je n'arrête pas de poser la question à plein de monde pour savoir quoi faire?
J'ai un portable Acer 2.6 Ghz avec XP (édition familiale). Un certain nombre de mes programmes comme samplitude et certains direct X (timeworks etc) ne marchent pas ou font planter le système. Par rapport à ca je me suis dit qu'il serait mieux de passer en 2000 (sur mon ordi de bureau je suis en ME ...je sais :non: ...) pour pouvoir utiliser mes programmes. Mais avant tout il me faut savoir quel système est le plus stable pour faire du live en sachant que j'utiliserai sans doute l'Ablteton live 3.0, cubase et fruity loops avec une carte son type M-audio firewire ou un truc dans le genre. On m'a dit que 2000 pro est le plus stable parce qu'il utilise moins de ram pour fonctionner mais que l'xp pro n'est pas mal non plus. Ne faut-il pas prévoir que Xp va éliminer tous les programmes pour 2000 et que bientôt il faudra de toute facon passer en XP. De nombreux studios continuent de travailler en 2000... je ne sais pas :???: ... Donc si quelqu'un peut me conseiller ou me faire part de son expérience personnelle a ce niveau-là ce serait génial...
MErci............. :clin:
Afficher le premier post
51

Citation : XP me donne des boutons


Bon bah scuses, mais en lisant ceci....Enfin bref koi!Y a tellement de paramètres qui fait que tel ou tel chose peut faire planter...

52
Comme je le disais, c'est un ensemble qui fait que ça me donne des boutons :mdr:

J'en ai parlé il y a pas longtemps avec un professeur de MAO. Lui aussi est unanime, XP est moins bien adapté que 2000 pour faire de la zic et on risque plus facilement d'avoir des emmerdes avec xp qu'avec 2000. Surtout si on veux dédier sa machine uniquement à la mao, alors là, mettre xp, pert tout son sens (de toute façon, dans un cas comme dans l'autre, mettre xp, ça n'a pas de sens :mdr: )
53

Citation : ça n'a pas de sens


:bravo:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

54
Bof tout ça pour qu'un jour, un type se ramène et t'explique par A+B que XP c'est mieux...
Moi, je l'ai je l'utilise et on s'entend bien. Donc... Avec vos conneries de chois d'OS, on va finir sous DOS à écrire du MIDI en binaire. :mrg:

Piaz

55
Mwais, mais force est de constater, c'est que dans l'état actuel des choses, l'évolution entre 2000 et xp est loin d'être formidable... c'est même tout petit, rikiki, ridicule... comparé à l'évolution nt4 => windows 2000, c'est vraiment nada... je dis pas qu'il n'y a pas d'améliorations, mais je pense que c'est avant tout une version bâtarde publiée en catastrophe sous la pression du marketting...

La preuve: pour windows 2003 serveur, microsoft n'a pas pris pour base windows xp mais bien 2000...
56

Citation : J'en ai parlé il y a pas longtemps avec un professeur de MAO. Lui aussi est unanime, XP est moins bien adapté que 2000 pour faire de la zic et on risque plus facilement d'avoir des emmerdes avec xp qu'avec 2000. Surtout si on veux dédier sa machine uniquement à la mao, alors là, mettre xp, pert tout son sens (de toute façon, dans un cas comme dans l'autre, mettre xp, ça n'a pas de sens )



C'est marrant que tu dises ça, pcq sur le papier est nettement supérieur que 2000 pour la mao, par contre dans la pratique .... :noidea:
57
Bon, vous m'avez convaincu :aime: je vaisinstaler w2000 :humm:
Au fait, on le trouvou ? :boire2: :boire:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

58
Pour résumé, je dirais que windows XP est à 2000 ce que ME était à 98 :mdr:

Mais c'est vrai qu'il existe un truc vraiment bien sur xp, qui n'a rien a voir avec la MAO.

C'est la possibilité de gérer les différent codage de caractère dans les aplications. C'est à dire qu'il est possible d'écrire japonais ou russe ou hébreu dans n'importe quellle aplication, ce qui n'est pas possible sous 2000.
59
Le problème c que certains utilisateurs de cartes (layla 24...) ne peuvent pas se mettre sous Windows 2000 car les drivers déconnent sous cet OS...
60

Citation :
J'en ai parlé il y a pas longtemps avec un professeur de MAO. Lui aussi est unanime, XP est moins bien adapté que 2000 pour faire de la zic et on risque plus facilement d'avoir des emmerdes avec xp qu'avec 2000



Ah ? franchement, c'est kif kif, je trouve.

XP n'est pas que du marketing. Il y a de vrais trucs ajoutés entre les deux. Concernant le noyau

- il y a un système de VM censé etre plus performant
- locks plus localisés,

etc...

https://www.microsoft.com/whdc/driver/kernel/XP_kernel.mspx