Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Windows 2000 ou XP? Lequel est le plus stable?

• 99 réponses
  • 28 participants
  • 4 036 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Windows 2000 ou XP? Lequel est le plus stable?
Salut?
Je n'arrête pas de poser la question à plein de monde pour savoir quoi faire?
J'ai un portable Acer 2.6 Ghz avec XP (édition familiale). Un certain nombre de mes programmes comme samplitude et certains direct X (timeworks etc) ne marchent pas ou font planter le système. Par rapport à ca je me suis dit qu'il serait mieux de passer en 2000 (sur mon ordi de bureau je suis en ME ...je sais :non: ...) pour pouvoir utiliser mes programmes. Mais avant tout il me faut savoir quel système est le plus stable pour faire du live en sachant que j'utiliserai sans doute l'Ablteton live 3.0, cubase et fruity loops avec une carte son type M-audio firewire ou un truc dans le genre. On m'a dit que 2000 pro est le plus stable parce qu'il utilise moins de ram pour fonctionner mais que l'xp pro n'est pas mal non plus. Ne faut-il pas prévoir que Xp va éliminer tous les programmes pour 2000 et que bientôt il faudra de toute facon passer en XP. De nombreux studios continuent de travailler en 2000... je ne sais pas :???: ... Donc si quelqu'un peut me conseiller ou me faire part de son expérience personnelle a ce niveau-là ce serait génial...
MErci............. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Ah oui, il me semble que certains produits "Mao" n'ont pas de pilotes "officiels" W2000 donc du coup le choix est Xp pro :humm: (je crains l'arrivée de Longhorn !!!!!) :nawak: :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

62
Salut
j'ai une licence XP + les CD pour mon pc PIV mais je suis revenu à windows 2000 ...
XP ça buggue c'est lourd et la différence sauf pour la + de ram on ne sait pas à quoi elle sert
XP home en tous cas = pas sérieux.

Xp pro peut etre mais pourquoi ne pas prendre un win2K ?

bref tout ça effectivement c'est du marketing. alors que le passage de NT4 à NT5 a été important, là ça n'a rien à voir
et la MAO avec Win2K = aucun pb. Moins de ram etc...

maintenant l'idéal reste Mac pour la musique .
63
Heureusement qu'il ya des posts comme ça vers les 2h du matin sinon je me pendrai de chagrin.
64
Je travaille avec XP home et ça marche très bien sans plantage.Ceux qui ont des problèmes ont des machines daubées avec des logiciels (au choix) piratés, free mais mal programmés, Kazaa-tés bref...Parfois des incompatibilités matériels et aussi pas de chance (souvent).

65
Un Windows qui ne plante pas ? :langue: C'est possible mais il ne faut pas trop lui tirer dessus !!!!!!!!!! :rocket: :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

66
Xp et 2000 c'est le meme noyau. XP est + convivial on va dire. Perso je n'ai jamais aucun plantage avec XP, sauf évidemment si je lui met 48 pistes dans les dents là il va tirer la tronche mais c'est un autre problème...
En + la plupart des softs qui sortent et qui sortiront ne sont maintenant optimisés que pour XP...
67
Jusqu'à 16 pistes il ne fait pas la tronche (pour l'instant)...

68

Citation : Je travaille avec XP home et ça marche très bien sans plantage.Ceux qui ont des problèmes ont des machines daubées avec des logiciels (au choix) piratés, free mais mal programmés, Kazaa-tés bref...Parfois des incompatibilités matériels et aussi pas de chance (souvent).

ah bon ?
ça va faire plaisir à HP d'apprendre qu'ils m'ont livré des CD WINXP piratés

espece d'AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANE :cobra:
69
Qui se sent morveux se mouche primitif .

70
:?!:

:furieux:

:fache2:

:violent: :violent: :violent: