Windows 2000 ou XP? Lequel est le plus stable?
- 99 réponses
- 28 participants
- 4 042 vues
- 4 followers
asmude
Je n'arrête pas de poser la question à plein de monde pour savoir quoi faire?
J'ai un portable Acer 2.6 Ghz avec XP (édition familiale). Un certain nombre de mes programmes comme samplitude et certains direct X (timeworks etc) ne marchent pas ou font planter le système. Par rapport à ca je me suis dit qu'il serait mieux de passer en 2000 (sur mon ordi de bureau je suis en ME ...je sais ...) pour pouvoir utiliser mes programmes. Mais avant tout il me faut savoir quel système est le plus stable pour faire du live en sachant que j'utiliserai sans doute l'Ablteton live 3.0, cubase et fruity loops avec une carte son type M-audio firewire ou un truc dans le genre. On m'a dit que 2000 pro est le plus stable parce qu'il utilise moins de ram pour fonctionner mais que l'xp pro n'est pas mal non plus. Ne faut-il pas prévoir que Xp va éliminer tous les programmes pour 2000 et que bientôt il faudra de toute facon passer en XP. De nombreux studios continuent de travailler en 2000... je ne sais pas ... Donc si quelqu'un peut me conseiller ou me faire part de son expérience personnelle a ce niveau-là ce serait génial...
MErci.............
Anonyme
vive Agnula
prb réglé ... on passe à autre chose !
mon prochain pc sera un mac
gromeul
Youlaï
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
flagg
mais comment ça se passe ?
tu vires Win ou c'est en supplement ?
Anonyme
autant oublier pour le reste, c'est une plate forme dérivée d'amiga on dirait... rien à voir avec notre débat en tout cas...
amleth
10 Raisons pour passer à Windows XP Professionnel
Que faut-il en penser ? Toutes ces raisons sont stupides pour la MAO, à part peut-être un ou deux points de la 4.
Mon laptop a été livré avec un DVD contenant des images XP et 2000, j'ai toujours utilisé XP, mais la question semble être difficile à trancher. A ceux qui ont le sentiment que 2000 mis à jour est """plus stable""" que XP, quels arguments réels ?
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Dr Driller
le seul argument qu'on va te donner c'est XP a plus d'appli multimédia, mais dans XP comme dans 2000 tu peus choisir les programmes et services que tu installe et fait démmarer...
Anonyme
Citation : 1.Communiquez autrement avec Windows Messenger
Ah, mince, c'est pas messenger que j'ai sur mon win2000??? Mais alors, on m'aurait menti?
Citation : 2.Soyez aussi efficace en déplacement qu'à votre bureau
Ben oui, on a jammais vu win2000 sur un portable...
Citation : 3.Découvrez le Centre d'Aide et de Support
Windows 2000 a hérité de ce truc ultérieurement et profite ainsi des mêmes failles de sécurité
Citation : 4.Accomplissez plusieurs tâches simultanément et prenez une longueur d'avance
Chouette, sur 2000 on ne pouvait lancer qu'un prog à la fois, c'est ça? E passant, Microsoft sort une version à env 32$ de windows XP intitulée XP Starter, limitée à 800x600, pas de réseau ni mediaplayer et limité à 3 applications simultannées avec 3 fenêtres max par application...Citation : 5.Surfez sur le Web en toute sécurité
Citation : 6.Les avantages de Microsoft .NET pour ce qui est des services Internet de prochaine génération
... encore un monstre du Loch Ness? en tout cas, il est installable sur 2000 (.net framework 1.1 )Citation : 7.Faites-vous livrer les toutes dernières mises à jour sur votre Bureau
A, euh, ben windowsupdate, ça le fait déjà sur win2000
Citation : 8.Démarrez votre ordinateur plus rapidement
L'amélioration n'est pas foudroyante, mais c'est vrai que c'est un peu plus rapideCitation : 9.Profitez de toutes les fonctionnalités de Windows XP Édition Familiale, y compris le support de média numérique
Je vais enfin pouvoir me débarasser de toutes ces casettes analogiques que je lisais dans mon pc 2000Citation : 10.Une interface nouvelle génération et de nombreuses améliorations pour vous aider à travailler encore plus intelligemment.
Ils n'ont pas dù beaucoup l'installer chez microsoft...Bref, ces 10 raisons, sont assez bof, comme la majorité des comparatifs publiés par microsoft
Maintenant, en tant que jestionnaire système, je trouve que XP et 2003 sont assez intéressants pour la gestion automatisé et une série d'autres bricoles, mais le MAO-iste n'y verra aucun intéret.
Youlaï
plus sérieusement , ça fait deux ans que je travaille avec Windows 2K et je n'ai jamais eu à formater ma machine malgré les nombreux changements de matos .
Windows Xp c un 2KPro-SP4 bridé , xp familly c même pas un ersatz
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
- < Liste des sujets
- Charte