Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits
Photos
1/2
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Windows 7 : obsolescence programmée par les mises à jour ?

  • 78 réponses
  • 26 participants
  • 14 568 vues
  • 23 followers
1 Windows 7 : obsolescence programmée par les mises à jour ?

Bonjour

Soit je suis parano, soit je suis parano.....

Je suis un utilisateur très satisfait de windows 7 pro 64 bits pour ma config MAO depuis sa sortie. Très stable, puissant, facile à configurer à sa guise.

J'ai un PC monté par mes soins très puissant et configuré spécifiquement pour la MAO. Je précise que j'ai commencé l'informatique à 15 ans, la MAO à 20 ans, et que j'en ai 50 aujourd'hui....

Bizarrement, depuis janvier 2015, j’ai constaté des baisses de performances de mon système, pourtant parfaitement stable jusque-là… et en fouillant dans les entrailles de Windows, impossible de trouver les causes de cette baisse de performances, et donc de les corriger…. Ce qui m’énerve au plus haut point…

0 virus, 0 spyware, tout est clean, pourtant ça commence à ramer sur des projets qui un mois avant fonctionnaient parfaitement….

Pris d’un coup de bouillon, je fais une restauration système au mois d’octobre 2014, et la, miracle, tout se remet à fonctionner comme au premier jour, mon système fonctionne du feu de dieu.

Chouette je me dis, j’éteins le PC et le lendemain quand je le rallume, faut bien évidement réactualiser les mises à jour Windows, ce que je fais sans me poser de question… et là, j’allume cubase et je me retrouve avec les mêmes problèmes de performances qu’avant, alors que la veille tout fonctionnait parfaitement….

Bon assez désabusé par les nouveaux modèles économiques numériques et blasé par les nouvelles pratiques marketing, j’en arrive à la conclusion que Microsoft, dans ces dernières mises à jour, programme l’obsolescence de Windows 7 afin d’ouvrir la voix à Windows 10…

Du coup, je restaure à nouveau à octobre 2014, je bloque Windows update, et depuis plus de problèmes de performance et stabilité exemplaire….

J’aurais aimé savoir si vous aviez vous aussi confronté à ce problème ?

Sinon, je vais voir un psy, j’arrête la MAO et je me met au triangle…

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

Afficher le premier post
41
Après une mise à jour importante, il convient également de défragmenter son disque dur, nettoyer la base de registres, supprimer les fichies temporaires, car pas mal de fichiers sont parfois impactés et déplacés par l'update. Un Windows ça se bichonne ;)
42

Ben si tu as lu plus haut, je suis un peu maniaque...

Maintenance base de resgistre : hebdomadaire, et systématique après chaque installation / désinstallation de logiciels, updates, drivers....

Maintenance des fichiers temp et autre : hebdomadaire

Defragmentation Dd : mes disques système sont des SSD, donc pas de défragmentation. disques données défragmentation mensuelle

Tu vois, je le bichonne mon PC, et ce depuis longtemps. Et même en le bichonnant, les MAJ Windows postérieures à octobre l'on "bizarrement" ralenti...

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 13:13:46 ]

43
Sensibilisé par le sujet, je viens de réaligner les partitions Xp sur Ssd. Ils sont tous en secteur 4K émulation 512 pour l'instant, mais Xp contrairement à Win7 Sp1 et la suite, cale ses données à cheval entre deux secteurs suite à un départ avec une position imposée sur le disque et qui ne correspond pas à un multiple de 4096 octets. ça ralentit et use des cellules mémoires pour rien.
J'ai trouvé un logiciel qui fonctionne bien sur toutes marque de Ssd en plus de ceux proposé par les constructeurs:
https://www.partitionwizard.com/feedback/install-partition-wizard.html
44
Citation de TheJeff666 :
Ben si tu as lu plus haut, je suis un peu maniaque...
Maintenance base de resgistre : hebdomadaire, et systématique après chaque installation / désinstallation de logiciels, updates, drivers....
Maintenance des fichiers temp et autre : hebdomadaire
Defragmentation Dd : mes disques système sont des SSD, donc pas de défragmentation. disques données défragmentation mensuelle
Tu vois, je le bichonne mon PC, et ce depuis longtemps. Et même en le bichonnant, les MAJ Windows postérieures à octobre l'on "bizarrement" ralenti...


Je te crois ;)
Je disais ça surtout pour me faire l'avocat du diable (M$ en l'occurrence).
x
Hors sujet :
D'autant plus que je suis en pleine migration vers Windows 10, et que je lutte pour avoir un OS réactif (8.1 avait chez moi un comportement exemplaire, bizarrement, et le 10 est pour l'instant loin de l'égaler : deux blue screens en deux semaines, un temps de démarrage allongé et +300Mo à vide, des blocages intempestifs, etc...). Du coup je repars d'une install vierge sur SSD et tout.

Après une petite recherche, il semblerait qu'il y ait pas mal de monde qui constate la même chose que toi. Seulement les posts que j'ai trouvés datent tous de plusieurs années. La théorie du complot n'est pas impossible, après il y a tant de facteurs qui peuvent intervenir qu'il est prudent de rester prudent...
Le but de M$ n'est pas seulement de nous faire acheter de nouvelles machines, mais aussi diminuer la fragmentation des OS à maintenir.
45

Lol, il n'y a pas de théorie du complot, juste une pratique marketing regrettable et helas generalisée aujourd'hui (et pas seulement au monde numérique)...

et M$ n'a qu'un seul but, faire du pognon et garder sa position de leader... et donc effectivement de reduire le nombre d'OS à maintenir ca coute du pognon. mais les saboter doucement c'est tout de meme autre chose... surtout quand on est pas un utilisateur lambda et que notre PC doit etre un vrai outil de travail qui doit rester à la fois stable et performant (je ne pense pas qu'à la MAO). J'ai quelques amis dans des bureaux d'études qui commencait à raler serieusement avant de reinstaller leur systeme et de bloquer les updates.

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

46
Citation :
mais aussi diminuer la fragmentation des OS à maintenir.
mais Microsoft à toujours eu 2 OS qui roulait systématiquement : 95 NT 98 millénium xp 2000 Vista 7 8 se chevauchait l'un l'autre maintenant seulement 10?? Pourquoi?
47
Exact et on pourrait presque rajouter le passage de 8 à 8.1 qui n'était pas anodin du tout et a fait réécrire pas mal de drivers sinon balancer du matos quand le constructeur en a marre (?) de les réécrire . . .

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 17:57:34 ]

48
Citation :
J’aurais aimé savoir si vous aviez vous aussi confronté à ce problème ?

Toute la terre a eu ce problème, je te confirme à 6 000 000 000 % !

J'ai un vieux DV6192SF (un i7 2720QM 8Go de ram).
J'ai été obligé de gardé W7 à cause de l'acpi qui ne passe pas XP ( d'ailleurs si un hack acpi est dispo je suis preneur ).

Oui le rallentissement est dû à Windows Update.
Pire : il y a un vérificateur des installations fait par Microsoft, qui scannne le pc SANS votre volonté...
Bref pour W7SP1 une seule solution :
-refaire le pc en W7SP1 de base
-mettre un bon soft de sécurité
-bloquer TOUS les updates et n'utiliser que des softs Internet NON Microsoft, NON commercials pour le Net.
ça a le mérite d'être clair.
Et là t'auras plus de soucis.
La seule chose qui faut garder dans W7 c'est le noyau et l'interface faudrait du XPSP3.
Windows10 ??
Le menu n'est pas personnalisable, c'est donc une merde au même titre que les sucesseurs du génialissime XPSP3.
J'ai refait récemment 2 PC en carte mère de 2014 en XPSP3.
Ils fonctionnent très bien, donc W7 W8 W10, je m'en passe.
Pour du x64 je verrais, il faudrait que je passe à un Unix en ACL et pas en gestion de droits Unix.
Bref pas un AppleDaube, LinuxDaube, WinDaube.
Le seul noyau qui a eu grâce à mes yeux : UnixWare.
Le reste des OS que j'ai connus passés et actuels : de la merde en barres.
Je peux pas être plus claire.

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 18:00:19 ]

49
J'oubliais : les mises à jours permettent aussi les mise à jours de fonctionnalités avec de nouvelles failles de sécurité.

Ce qui permet d'affirmer qu'elles sont aussi génératrice de failles et donc qu'elles coutent énormément chères en terme de gestion aux entreprises et qu'elles sont potentiellement dommageables.

On est donc en droit, par action en justice, de demander des dommages et intérêts financiers aux entreprises qui abusent des systèmes de mises à jours.
Cela cible :
Apple
Microsoft
Adobe

Il faut les faire saigner ces c*rds !
Il faut légiférer !!

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 18:35:59 ]

50

Citation de : TheJeff666

c'est pas d l'abut de bien social ça, les imprimantes au boulot ? icon_biggrin.gif

Bon moi j'ai toujours besoin d'une imprimante perso, mon fils est le roi de l'impression de memoire ou de these la veille pour le lendemain....

 

 icon_lol.gif Bah non car ce que j'imprime c'est pour le boulot !

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien