Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits
Photos
1/2
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Windows 7 : obsolescence programmée par les mises à jour ?

  • 78 réponses
  • 26 participants
  • 14 564 vues
  • 23 followers
1 Windows 7 : obsolescence programmée par les mises à jour ?

Bonjour

Soit je suis parano, soit je suis parano.....

Je suis un utilisateur très satisfait de windows 7 pro 64 bits pour ma config MAO depuis sa sortie. Très stable, puissant, facile à configurer à sa guise.

J'ai un PC monté par mes soins très puissant et configuré spécifiquement pour la MAO. Je précise que j'ai commencé l'informatique à 15 ans, la MAO à 20 ans, et que j'en ai 50 aujourd'hui....

Bizarrement, depuis janvier 2015, j’ai constaté des baisses de performances de mon système, pourtant parfaitement stable jusque-là… et en fouillant dans les entrailles de Windows, impossible de trouver les causes de cette baisse de performances, et donc de les corriger…. Ce qui m’énerve au plus haut point…

0 virus, 0 spyware, tout est clean, pourtant ça commence à ramer sur des projets qui un mois avant fonctionnaient parfaitement….

Pris d’un coup de bouillon, je fais une restauration système au mois d’octobre 2014, et la, miracle, tout se remet à fonctionner comme au premier jour, mon système fonctionne du feu de dieu.

Chouette je me dis, j’éteins le PC et le lendemain quand je le rallume, faut bien évidement réactualiser les mises à jour Windows, ce que je fais sans me poser de question… et là, j’allume cubase et je me retrouve avec les mêmes problèmes de performances qu’avant, alors que la veille tout fonctionnait parfaitement….

Bon assez désabusé par les nouveaux modèles économiques numériques et blasé par les nouvelles pratiques marketing, j’en arrive à la conclusion que Microsoft, dans ces dernières mises à jour, programme l’obsolescence de Windows 7 afin d’ouvrir la voix à Windows 10…

Du coup, je restaure à nouveau à octobre 2014, je bloque Windows update, et depuis plus de problèmes de performance et stabilité exemplaire….

J’aurais aimé savoir si vous aviez vous aussi confronté à ce problème ?

Sinon, je vais voir un psy, j’arrête la MAO et je me met au triangle…

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

Afficher le premier post
51
Citation :
L'unique solution est d'avoir une pc avec instal clean, dedie uniquement a la MAO sans antivirus et sans connexion internet.

Opinion partagée : j'ai un PC vieux de 15 ans et qui marche parfaitement sauf qu'une fois... l'alim m'a explosé à la gueule, ça surprend grave. Etincelle d'au moins 40cm de long, plus le bruit : c'est trop matisant :D:
PC conforama pour le NET et belle machine pour la MAO
52
x
Hors sujet :
Citation :
Il faut les faire saigner ces c*rds !
Il faut légiférer !!


Au Québec on à un ordre professionnel qui encadre le travail des ingénieurs, je soutiens qu'il devrai y en avoir un pour les informaticiens. Ils on accès à de l'informations privilégiés de masse sur leur client et ils la vendent au plus offrant. Sans parler de bogues de leur logiciels, de la surfacturation et surtout de la qualité de leur application.
53

Ipwarrior tu porte vachement bien ton pseudo je trouve....

Porter plainte, pourquoi pas, mais y pas de class action en europe, les lobby economique y ont veillé... donc si tu portes plainte tout seul à montigny les bretonneux ca risque pas de secouer Microsoft, Apple ou Adobe...

Legiferer ? pas de soucis, on en parlera à la commission europeene... pas possible de legiferer sur ce type de problématiques au niveau national... quand à la commision europeene elle est bien plus à l'ecoute des lobbys qui financent à tout vas le systeme politique, qu'a l'ecoute des citoyens et de leurs legitimes reclamations... tient j'ai la dalle, je me fait un bol de cereales transgeniques avec du lait aux antibiotiques...

En outre, ce sont les élus qui légiferent... et justement mon ancienne patrone est une elue tres en vue, ministre de l'actuel gouvernement... je tairais le nom de la givrée du chabichou, j'ai une clause de confitiendalité dans mon contrat... mon futur patron est une eminence grise du PS absolument redoutable et peu connue (pareil, clause de conficiendalité, patati patata...).  je peux vous le garantir, n'esperez rien de ces gens la, arretez de rever, et sourtout, arretez de voter....

Tu as raison sur le fait de ne jamais utiliser les solutions microsoft. chez moi, j'ai desactivé internet explorer, widows media player, windows media center, machin messenger et quantité d'autres conneries intrusives, inutilement lourdes et faillibles... d'ailleurs la plupart des MAJ visent des pseudos failles de ces logiciels...

pour KeBaTeK, le fait que windows ne tuile plus entre deux OS signifie qu'ils ont compris que si il voulait garder leur leadership, il fallait changer de modele economique, windows 10 est gratuit, il n'y aura pas de windows 11, juste des mises à jours eternelles dans un modele economique captif type Apple... j'ai un peu peur de ce que nous reserve microsoft à l'avenir...

J'ai la licence Widows 10, je vais l'installer sur un de mes vieux PC et voir ce que reserve l'avenir et les compatibilités... mais aujourd'hui, pour la MAO et autres trucs un peu pointus, je ne bouge pas de Windows 7 que j'ai enfin réussit a maitriser et à stabiliser...

Et comme il faut secouer les lignes, je vais sans doute essayer des OS alternatifs, à partir du moment ou je peux utiliser cubase avec nom d'un chien !!!

et pour finir, d'accord avec toi Ipwarrior, fuck them all !!!!

 

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 01:45:12 ]

54
Citation :
Tu as raison sur le fait de ne jamais utiliser les solutions microsoft. chez moi, j'ai desactivé internet explorer, widows media player, windows media center, machin messenger et quantité d'autres conneries intrusives, inutilement lourdes et faillibles... d'ailleurs la plupart des MAJ visent des pseudos failles de ces logiciels...


Serait il possible de recenser les applis à désactiver ainsi qu'un petit tuto sur la réalisation
de ces taches svp?
Merci d'avance
55

En fait il est impossible de désinstaller les applications windows...

Par contre elle sont trés simples à desactiver. et sont reellement desactivées j'ai verifié.

Ce que j'ai desactivé chez moi :

creation de DVD (j'ai nero mais je ne grave jamais de dvd en fait), lecteur Windows media (utiliser VLC), Windows media center (ca ne sert a rien), Internet explorer (utiliser firefox, c'est le seul navigateur qui te permet de bloquer les pubs et les collectes de données personnelles), Windows messenger (mais a quoi ca sert ca ?), les jeux, composant tablet PC, service de replication DFS windows (si tu ne synchronise pas plusieurs PC), compression differentielle à distance, service d'indexation (les recherches seront un peu plus lentes mais le gain en performance est énorme), espace de collaboration windows.

Si tu fais ça sur une machine totalement dédiée MAO et qui ne va jamais sur internet, tu peux également desactiver tout ce qui concerne Internat et les réseaux...

La méthode, obligatoirement en mode administrateur :

Panneau de config > programmes > dans la liste des taches (volet à gauche) cliquer sur "activer ou desactiver des fonctionnalités windows" > un fenetre s'ouvre alors avec la liste de l'ensemble des fonctionnalités, il suffit de décocher celle que l'on ne veux plus et de cliquer sur OK > redemarage de la becane....

Tu veras, rien qu'en faisant cela ton PC va avoir un nouveau souffle....

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

56
Citation :
Si tu fais ça sur une machine totalement dédiée MAO et qui ne va jamais sur internet, tu peux également desactiver tout ce qui concerne Internat et les réseaux...


Sans compter les antivirus, windows defender, etc...
57
@TheJeff666 : très intéressant il y a déjà des choses que j'avais faites mais je n'aurai jamais pensé à l'indexation par exemple ;)
58

Ah c'est vrai, j'avais oublié windows defender, un vrai boulet...

Et Props a raison, honnetement tu peux te passer d'antivirus, sauf si tu as des gosses....

Et ensuite tous les grands classiques de l'optimisation comme la desactivation des services inutiles, il y a de bons tutos sur AF à ce sujet, et cela protege ton PC de facon bien plus efficace qu'un antivirus (desactivation des acces a distance par exemple....), et si comme beaucoup, tu n'utilise pas ton ordi perso en reseau, desactiver tout les services liés aux réseaux.... tres important ça parce que c'est gavé de faille de sécurité et de back doors...

Enfin, une maintenance réguliere... pour ca j'utilise CCleaner et Tune up utilities. Mais attention pour ce dernier il faut utiliser la version 2012 (largement suffisante pour windows 7) et pas les versions ulterieures. depuis qu'AVG a racheté Tuneup c'est devenu une vrai merde, plus lourde qu'un antivirus et tres intrusive, ca ralenti plus ton systeme que cela ne l'optimise, j'en ai fait la triste experience. Du coup j'ai payé la license Tuneup 2015, ce qui me donne le droit d'utiliser la version crackée 2012 j'imagine...

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 19:18:50 ]

59
Serait il possible de recenser les applis à désactiver ainsi qu'un petit tuto sur la réalisation
de ces taches svp?

Si ça peut aider, il y a ça:

Optimiser Windows 7 pour l'audio

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

60
Citation de Beatless :
Serait il possible de recenser les applis à désactiver ainsi qu'un petit tuto sur la réalisation
de ces taches svp?
Si ça peut aider, il y a ça:
Optimiser Windows 7 pour l'audio


Merci, et à theJeff666 également ;)