Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits
Photos
1/2
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Windows 7 : obsolescence programmée par les mises à jour ?

• 78 réponses
  • 26 participants
  • 14 719 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Windows 7 : obsolescence programmée par les mises à jour ?

Bonjour

Soit je suis parano, soit je suis parano.....

Je suis un utilisateur très satisfait de windows 7 pro 64 bits pour ma config MAO depuis sa sortie. Très stable, puissant, facile à configurer à sa guise.

J'ai un PC monté par mes soins très puissant et configuré spécifiquement pour la MAO. Je précise que j'ai commencé l'informatique à 15 ans, la MAO à 20 ans, et que j'en ai 50 aujourd'hui....

Bizarrement, depuis janvier 2015, j’ai constaté des baisses de performances de mon système, pourtant parfaitement stable jusque-là… et en fouillant dans les entrailles de Windows, impossible de trouver les causes de cette baisse de performances, et donc de les corriger…. Ce qui m’énerve au plus haut point…

0 virus, 0 spyware, tout est clean, pourtant ça commence à ramer sur des projets qui un mois avant fonctionnaient parfaitement….

Pris d’un coup de bouillon, je fais une restauration système au mois d’octobre 2014, et la, miracle, tout se remet à fonctionner comme au premier jour, mon système fonctionne du feu de dieu.

Chouette je me dis, j’éteins le PC et le lendemain quand je le rallume, faut bien évidement réactualiser les mises à jour Windows, ce que je fais sans me poser de question… et là, j’allume cubase et je me retrouve avec les mêmes problèmes de performances qu’avant, alors que la veille tout fonctionnait parfaitement….

Bon assez désabusé par les nouveaux modèles économiques numériques et blasé par les nouvelles pratiques marketing, j’en arrive à la conclusion que Microsoft, dans ces dernières mises à jour, programme l’obsolescence de Windows 7 afin d’ouvrir la voix à Windows 10…

Du coup, je restaure à nouveau à octobre 2014, je bloque Windows update, et depuis plus de problèmes de performance et stabilité exemplaire….

J’aurais aimé savoir si vous aviez vous aussi confronté à ce problème ?

Sinon, je vais voir un psy, j’arrête la MAO et je me met au triangle…

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

Afficher le sujet de la discussion
71

Je deviens parano... Tout fonctionnait à merveille, puis plantage et écran bleu à répétition.

Je pensais à un problème de mises à jour,  restauration rien, désinstallation de drivers réinstallation et mises à jour, rien. Windows 7 était hyper stable. Le pc plante régulièrement.... ?

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

72
Bonsoir,
Est-ce que le souci ne serait pas matériel ?
Je n'ai pas tout relu, mais si tu as une tour, ton alimentation est elle récente ? Stable ?

Signé StreameS1, ex Streamer

73
Un blue screen est souvent causé par un soucis matériel...
En général dans 80% des cas c'est la ram qui est en cause...
Il faut vérifier en premier la ram par un diagnostic...mais ce diagnostique peut aussi passer à coter.

J'ai récemment eu le problème sur une machine, depuis que j'ai changé la ram plus de soucis.

Il faut éliminer les problèmes un à un, tu peux inter-changer les barrettes mémoires pour trouver celle qui déconne.

Bon courage.;)

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 22:59:32 ]

74
x
Hors sujet :
Salut à tous j'ai créé un nouveau thread commun pour tous si ça vous intéresse voici le lien:
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.612838,vos-configs-pc-mao-on-en-parle-ici,post.8671781.html
Au plaisir ;)
75
En effet c'est presque clair que MS a recours à ce genre de méthode pour "forcer" le passage a windows 10, en effet dès une maj sortie très récemment, j'ai perdu des icônes sur mon bureau et constaté des petits bugs d'affichage qui n'étaient pas là avant. La solution ? Désactiver les updates / LSD (au pire du pire) .A noter que malgré les maj importantes de sécurité que MS "recommande fortement", mon pc vieux de 6 ans également confectionné par mes soins ( top achat : la vie~ )n'a ô grand jamais eu de problèmes ou de virus. C'est pourquoi, je conseille à tous les utilisateurs un minimum aguerri, sur leurs ordinateurs personnels, de ne pas activer les majs de Window$ et de ne pas installer d'antivirus (qui d'ailleurs fait chauffer votre processeur en permanence davantage qu'il ne vous protège mais de garder un anti-malware installé comme le seul et l'unique malwarebytes.

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 17:12:31 ]

76

Citation de : LoEnzo

Un blue screen est souvent causé par un soucis matériel...
En général dans 80% des cas c'est la ram qui est en cause...
Il faut vérifier en premier la ram par un diagnostic...mais ce diagnostique peut aussi passer à coter.

J'ai récemment eu le problème sur une machine, depuis que j'ai changé la ram plus de soucis.

Il faut éliminer les problèmes un à un, tu peux inter-changer les barrettes mémoires pour trouver celle qui déconne.

Bon courage.;)

Merci pour les réponses, désolé de répondre un peu tard, j'ai fait des tests sur la ram, à priori le problème ne viendrait pas de là ??.. Voici l'un des rapports des plantages écran bleu :

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 10d
BCP1: 0000000000000008
BCP2: 0000057FE6E25488
BCP3: 0000000000000004
BCP4: FFFFFA801C59FA20
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

77
x
Hors sujet :
Dans un autre domaine, pas si éloigné du sujet => super les "mises a jour" :fache:
78
A coller derechef dans le topic "fascine automatiquement" :oops2:
79
Citation de alechat :
Merci pour les réponses, désolé de répondre un peu tard, j'ai fait des tests sur la ram, à priori le problème ne viendrait pas de là ??.. Voici l'un des rapports des plantages écran bleu :

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 10d
BCP1: 0000000000000008
BCP2: 0000057FE6E25488
BCP3: 0000000000000004
BCP4: FFFFFA801C59FA20
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0

Je pense que la piste des mises à jours est à envisager...Si tu n'as pas installé de nouveaux périphériques je vois que ça.
Vérifie les dernière mises à jours installé sur ton système.
Ce genre de problème est galère, il faut les éliminer uns à uns.