Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bientôt des samples!

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 1 975 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bientôt des samples!
Je vous prépare quelques samples de cette pédale que je trouve très bien.
Samples que vous pourrez retrouver (d'ici la fin de la semaine) sur mon site à la rubrique "Musique/démo".
Je vous tiens au courant :8) .

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je conseille aussi la BO100

µ


yes je vais voir et en chercher une d'occase.....


Une question, au lieu de mettre deux to800, tet que la bo100 + to800 feraient tet un super set, genre aller du blues au hard rock ????

je crois qu eplutôt d'avoir mon pedalier qui en live me donne pas 100/100 le son que je veux, c'est con mais je le trouve trop numérique,, enfin je ne sais pas le regler non plus, ben je me dis que come je susi hyper bricoleur, une boiboite avec 5 pédale berin,,,,,,

Y en a il ici qui sont retorunés ç des choses simples ???
32
Oui, moi :mdr: !
Après être passé par les racks à lampes + multi-effets + pédalier midi + etc...je suis revenu à un ampli (valvetronix puis à lampes maintenant) et des pédales (Wah, booster, TO800, accordeur).Il manque un délai (simple genre Marshall ou Carl Martin) et peut-être un trémolo :?!: !

33

Citation : Oui, moi !




génial ta page, dommage que tu ne sois pas d'orleans, on aurait monté le groupe d'enfer.

J'ai aussi été motard...

Effectivement je m'apperçois sans pretention que quant on commnce à maitriser l'instrument, ben on revien aux choses simples....

deja je ne supporte pas les reverb...

Je vais donc avoir deux sets, l egnx pour studio, car faut dire que le son est vraiment tres bon et réaliste en enregistrement, par contre sur ampli, ben je susi d emoins en moins convaicu, mais il est possible que cela vienne de moi.

Il semble que le trémolo berin soit uen bombe d'apres les avis
34
:boire:

35
DU NOUVEAU CE WEEK-END :!:

Je viens de mettre en comparaison la TO800 et l'Ibanez TS9DX.
Aprés une petite minute de réglage, j'obtenais avec la TO800 le même son qu'avec la TS9DX mise en mode TS9.

Le résultat est IDENTIQUE :!:

Mon acolyte zappait entre les deux pédales pendant qu'un autre jouait.
Impossible de savoir quelle pédale était en fonction :bravo:
36
Et oui le jour ou les français comprendrons que nou sne somem splus en 1960 ou l'electronique était cherer et peu fieble, je susi même presque qur qu ela berin est aussi fiable que l'ibanez dans le cas d'une utilisation amateur,,,,,,,,

Bon je vais recevori la mienne ce jour,,,,,, et me fabriquer un rack que de berin,,,,,,,,,, pourquoi achter un truc hyper chiadé, blindé, si cx'est pour faire un concert par mois et un repet par semaine,,,et puis au cas ou le boitier casserait, ce qui à mon avi sdoit trés peu arriver,,ben ca permet de faire un boitier customisé,,,hé, hé
37
Tout à fait raison, faut relativiser :8)

Il ne sert à rien de prendre du matos hyper-cher si ce n'est pour faire de la scène tous les 36 du mois.
Quand on parle des Tube Screamer et autres légendes, rien à redire c'est du bon matos, mais qui remonte à 30 ans ...
Depuis la technologie a évoluée et ces pédales ne sont pas inimitables, loin de là. D'autant plus que les composants sont standards. Et comme tu dis, on est plus dans les années 60, la fiabilité a elle aussi énormément progressée heureusement.

Alors certes du fait qu'une (par exemple) Tube Screamer (actuelle) est en métal et que les composants sont peu être un peu meilleurs qu'une Behringer fera qu'elle durera sans doute plus longtemps et encaissera pas mal de live.
Mais quand on compare le prix et le son entre l'originale et la copie, la TO800 en l'occurence, mieux vaut opter pour la Behringer.
Peut-être que la politique agressive de Behringer fera réfléchir Ibanez et consorts qui maintiennent des prix artificiellements hauts,pour des pédales dont la fabrication ne coûte rien et que la conception date de 30 ans pour certaines.
Quand à moi, j'ai opté pour un rig composé en majorité de matos Behringer, et bien je peux attester que ça sonne vraiment bien. J'ai vraiment pas honte de brancher ma Strat Plus US EMG dedans tellement que ça sonne :bravo:
38
J'ai entendu une fois une Berhinger. C'est vrai que ça sonne. mais est-ce aussi tranparent ? Quelqu'un a comparé avec les Maxon 808 et 9 ?

 

39
Dans un post un peu haut dessus j'ai fait le comparatif entre la TS9DX et la TO800.

Résultat identique :bravo:

Certes la TS9DX n'est pas tout à fait la TS808 mais c'est plus que proche ...
40
Oui j'avais vu. Merci.