Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BK Butler Tube Driver
Photos
1/267
BK Butler Tube Driver

Qui tube drive?

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 9 919 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Qui tube drive?
Je me demande s'il y a beaucoup d'utilisateurs de Tube driver (BULTER ou Chandler) aux quatre coins du forum?

Pour ma part: Je l'utilise sur un VOX ac30 et une strat standard. Quel son!
Afficher le sujet de la discussion
31
Le testeur de voodoo lab a mis une 6072 (12AY7) dans sa tube driver et le son (dans un twin reverb plus tout jeune) est tout bonnement hallucinant.
32
Et niveau réserve de gain, ça se rapprocherait plutôt de quoi?
33
Il passe d'un son clair au son lead d'eric johnson : https://www.youtube.com/watch?v=FIRnr3xPLsE
34
Dans divers forums et PA, j'ai lu des propos alléchants clamant les mérites d'une 12AX7 alimenté en haute tension, et donc par secteur (et non pas par pile) ... j'ai donc démonté ma Tube Works Real Tube pour savoir de combien était le courant à la sortie du transfo.
Résultat : 14 volts :volatil:

Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer la tension en sortie de transfo de sa Tube Driver que l'on compare ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 09:15:42 ]

35

ça y'est je tube drive mrgreen

par contre j'ai le transfo intégré et je vais pas mesurer , j'ai peur de finir electrocuté eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

36
Citation de Ça :
Dans divers forums et PA, j'ai lu des propos alléchants clamant les mérites d'une 12AX7 alimenté en haute tension, et donc par secteur (et non pas par pile) ... j'ai donc démonté ma Tube Works Real Tube pour savoir de combien était le courant à la sortie du transfo.
Résultat : 14 volts :volatil:

Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer la tension en sortie de transfo de sa Tube Driver que l'on compare ?

Euh, un mythe qui tombe :
Citation de Truxton :
Just heard back from Butler himself:
"The internal voltages run about +/- 15 volts. I was a pioneer in low voltage tube operation with a number of patents granted. My latest thermionic tube circuit designs often idle at negative plate voltages. The tube sound is not created by high voltages, but with the proper application of how tubes create non-linear and pleasing distortion."

Sinon y a un débat ici : https://www.strat-talk.com/forum/effect-effect/97446-tube-boost-overdrive-pedal-recommendations.html

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 16:53:46 ]

37
Je ne sais pas s'il s'agit d'un déterrage hasardeux ou d'une réelle recherche d'informations mais tout en reconnaissant la qualité de la Tube Driver je trouve que les pédales à tubes Seymour Duncan, toutes les deux à deux canaux sonnent aussi bien, avec l'avantage, justement, des deux canaux et je ne serais pas étonné qu'elles soient vendues à un prix inférieur.

Il me semble que comparer ces pédales en magasin pourrait être utile...;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 20:02:24 ]

38

Hello Zan, ça tombe bien, la semaine passée suis passé chez l'electronicien pour chopper un transfo 220 > 110v. Ne sachant pas quel wattage me venddre, le type a mesuré le voltage de la pédale qui sort de transfo interne 13.4v sur la real tube black et 12.8V sur la blue tube.

L'une est en 12ax7 GT et l'autre en 12 Au7 NOS Mulard

39

Certains qui alimentent leur Tube driver en 9v se plaignent de la froideur du son (les modèles sans transfo interne), je ne sais pas s'ils doivent tenter de l'alimenter en 12v, en tous cas le circuit semble identique (enfin j'y connais que dalle, mieux vaut ne pas suivre mes judicieux foireux conseils mrgreen ). Sinon, JP6l6, j'ai e.a la v-twin, la pedaltone de Koch, la bk butler blue tube, la real tube noire, je ne sais pas pour la seymour, mais elle a l'air pas mal bave , je trouve juste la real tube blanche un peu chéro. Perso, j'utilise la bluetube et la real pour booster le vtwin ou le pedaltone bave

40
Concernant les Seymour Duncan, je pensais aux SFX-03 et SFX-11.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).