Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli qui sonnerait comme cette pédale.

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 227 vues
  • 10 followers
1 Un ampli qui sonnerait comme cette pédale.
Je vous explique,
mon gratteux est amoureux du son son de cette pédale, bien boostée en amont par une Marshall BB2 en mode boost, et sur le canal clean de l'ampli.

Maintenant ce qui le brancherait c'est d'avoir un ampli qui ait ce son, je pensais à un marshall JTM, il me semblait que cette pédale émulait le son 70's de cet ampli.

Je me trompe ou c'est ça ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le premier post
21
Déterrage du sujet.
Je viens d'avoir une BD-2. J'ai un ampli Brunetti Maranello (tout lampes, ~18watts, 2xEL84).
Surprise pour moi, cette BD-2 m'est inutile ! Elle a le même grain que le canal disto de l'ampli.
Essais avec une moyenne guitare : on arrive à trouver des réglage où on ne fait guère la différence entre disto BD-2 et disto Maranello.
Essais avec une bonne PRS... le Maranello est bien meilleur, plus (prononcer plusse) de définition, meilleur bande passante, plus d'harmoniques. Les micros PRS sont rabottés par la BD-2 mais très bien exploités par l'ampli.

Je réponds donc à la question initiale :
"Un ampli qui sonnerait comme cette pédale."
--> le Maranello de chez Brunetti sonne comme cette pédale en mieux ;o)
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
22
Oula il s'en est passé des choses depuis ce thread ^^
Merci de ta contribution qd mm !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

23
Hello,

Il s'en est passé effectivement. J'ai la Workinmans Blues de Menatone, elle reproduit le JTM-45, c'est la série "Amp in a Box" de Menatone.

Excellente !!! J'ai d'autres pédales de la marque et c'est du tout bon...

https://www.menatone.com/menatone_2006/workingmans_blue.html

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

24
Si la blues driver est proche des ts c'est normal que tu n'ai pas trouvé d'enorme difference avec ton canal saturé.
Tu la branchera sur un autre ampli et elle sonnera à peu pres comme le canal saturé de cet ampli.
J'ai remarqué ça avec ma ts like
sur mon rack digitech elle sonne comme le canal saturé, et sur le ppeavey classic 50 de mon pote elle sonne comme son canal saturé aussi avec juste une difference de grain et des frequences un peu tronqués.
25
Elle a rien à voir avec la Ts cette pédale.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

26
Je confirme.
Ce serait une erreur de placer BD-2 et TS dans la même famille, le grain est le spectre harmonique sont différents. Rien d'étonnant d'ailleur, leurs schémas électroniques sont bien différents.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
27
Je confirme pour avoir eut les 2.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/