Euh, si je peux me permettre, je possède deux DM-2 et un DM-3, chopés pour en gros le même prix que la DM-2W neuve, et franchement, si le circuit est le même, je suis content d'avoir pré-réservé le DM-2W.
Il faut comprendre (pour les gens qui ne connaissent rien à Boss et ses produits) que la DM-2 est une pédale mythique, et que les amateurs (voire fanatiques psychotiques) de Boss que nous sommes (je parle de moi et des barges de Bossarea par exemple) attendent, réclament, exigent à corps et à cris que Boss arrête de nous sortir des p*tains de pédales COSM (COSM = Come On, Saloperie de Modélisation) et nous offre plutôt une reissue du DM-2, ou de ces vieilleries là, dont nous raffolons tous.
Après, oui, en effet, soit le DM-2W n'a pas le son de l'original, soit la vidéo ne lui rend pas hommage.
Dernière chose, je joue pour ma part beaucoup avec les bruits bizarres de BBD partant en boucle, et franchement, avoir une pédale d'expression ne sera pas du luxe.
mais question fabrication, ça reste des chars d'assaut et c'est plutôt fiable
Tout à fait vrai,Boss on aime ou pas mais question fiabilité,c'est quasi indestructible,j'ai un vieux CE-2 et CS-1,et ça fonctionne comme au premier jour,même pas un potard qui crache et le CE-2 date de 78.
Citation :
Boss n'est pas une marque qui s'adresse aux gens qui "s'y connaissent", c'est une marque qui s'adresse aux débutants et à ceux qui veulent un produit accessible facilement, pas cher, qui fonctionne et très plug and play.
Euh pas vraiment d'accord,un nombre considérable de pro utilisent des pédales Boss,et c'est pas parce qu'elles sont bon marché,ces derniers ayant du pognon pour choisir des effets bien plus cher.
Après c'est vrai que les Boss actuelle ne m'intéresse plus depuis longtemps,mais il fût un temps ou Boss proposait de bonnes pédales,surtout dans les 70' et 80'.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23Posté le 07/08/2014 à 19:41:46
Citation :
Mais pourtant, que de pédales Boss utilisées par des professionnels ! Et ce n'est pas l'attrait du pas cher pour la plupart d'entre eux
Il y en a peut-être quelques bonnes mais j'ai arrêté de chercher lesquelles, à force de déceptions elles m'ont couté plus cher que d'avoir directement acheté des pédales dites "boutique"... Je n'aime pas le son de tous les pros et pro ne veut pas dire référence. Que penser de ceux qui n'en utilisent pas ? Voila pour ce qui me concerne, en ajoutant que les inévitables buffers Boss ne sont guère transparents.