Modification de la SD-1
- 97 réponses
- 31 participants
- 14 993 vues
- 22 followers
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2003 à 09:19:51Modification de la SD-1
J'ai lu dernièrement qu'on pouvait modifier cette pédale pour la faire sonner comme une TS-808 ... quelqu'un à le plan pour faire ça ???
Il parait que ce n'est qu'une histoire de symétrique/assymétrique au niveau de l'ampli op, faut que je me replonge dans mes cours de fac ...
Y'a un type sur le web qui propose la modif, il change la puce et le bouton de volume pour mettre un push/pull pour passer d'un son à l'autre ... et p'tre 2 ou 3 autres bricoles ... mais je n'en sais pas plus, et je ne sais pas ce que ça peut donner ... et pis c'est un peu cher (25 $) rien que pour le push/pull ...)
http://www.analogman.com/boss.htm
Quelqu'un à plus d'infos ?
Idéalement, quelqu'un à les explication pour faire la modif moi même (sachant que je ne suis pas trop mancho avec un fer à souder ...) ?
Black Matt
Il parait que ce n'est qu'une histoire de symétrique/assymétrique au niveau de l'ampli op, faut que je me replonge dans mes cours de fac ...
Y'a un type sur le web qui propose la modif, il change la puce et le bouton de volume pour mettre un push/pull pour passer d'un son à l'autre ... et p'tre 2 ou 3 autres bricoles ... mais je n'en sais pas plus, et je ne sais pas ce que ça peut donner ... et pis c'est un peu cher (25 $) rien que pour le push/pull ...)
http://www.analogman.com/boss.htm
Quelqu'un à plus d'infos ?
Idéalement, quelqu'un à les explication pour faire la modif moi même (sachant que je ne suis pas trop mancho avec un fer à souder ...) ?
Black Matt
Esquimo
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 06/03/2009 à 13:02:22
Bon. J'ai essayé la modif "5 stars germanium" est le résultat est que je n'ai plus de son quand la pédale est sur off et un crunch moche quand la pédale est enclenchée... ça marche très mal en somme. soit j'ai abimé quelque chose, soit j'ai mis un mauvais composant. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ?
Esquimo
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 06/03/2009 à 14:57:34
Pour l'instant j'ai tout remis en place et ça fonctionne à nouveau. Ouf. Peut être un composant foireux ?... J'ai juste laissé la diode germanium. J'ai l'impression qu'il y a plus de moelleux/compression avec la saturation poussée au max.
Esquimo
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 20/04/2009 à 11:44:31
Ça y est, j'ai essayé à nouveau et ça fonctionne ! Il y avait deux erreurs dans le schéma "overdrivespider". C1 est entouré sur la photo alors que c'est C3 qu'il faut changer. Par ailleurs (et surtout !) La résistance de 620 Ohm doit en fait être de 620KOhm. Un grand merci à electric lullaby. ça sonne très bien. C'est intéressant en comparaison d'une TS-9 (modée TS-808), ça fait plus moderne, plus pechu. La TS-9 a son charme avec son velouté et sa bosse medium. La SD-1 modée est complémentaire car elle est plus "droite" et a plus de gain. J'ai essayé plusieurs amplis OP :
MC4558, OPA2134, JRC4558DD. J'ai choisi MC4558.
Par contre, j'ai le problème que décrit gag en page 3 de ce post. On entend un signal saturé, en arrière fond quand la pédale est éteinte. Je n'avais jamais fait attention à ça auparavant, il faut dire que c'est discret. Je n'arrive pas à ouvrir les liens donnés par gag pour résoudre le problème. Quelqu'un aurait-il trace de ces schémas/explications ?
Merci d'avance
MC4558, OPA2134, JRC4558DD. J'ai choisi MC4558.
Par contre, j'ai le problème que décrit gag en page 3 de ce post. On entend un signal saturé, en arrière fond quand la pédale est éteinte. Je n'avais jamais fait attention à ça auparavant, il faut dire que c'est discret. Je n'arrive pas à ouvrir les liens donnés par gag pour résoudre le problème. Quelqu'un aurait-il trace de ces schémas/explications ?
Merci d'avance
ermynn
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 20/04/2009 à 13:14:07
Hello
Ce problème est bien connu ... laisses moi un mail je t'envois la modif a faire pour corriger ce soucis.
Bien cordialement
Denis
Ce problème est bien connu ... laisses moi un mail je t'envois la modif a faire pour corriger ce soucis.
Bien cordialement
Denis
DOC MUSIC STATION
60200 COMPIEGNE
06 07 40 00 85
Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare
Esquimo
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 15/06/2009 à 18:07:11
Merci ermynn pour ton schéma. ça fonctionne bien : l'overdrive ne repisse plus dans le son bypassé.
Comme je trouvais que la pédale avait trop de gain, j'ai essayé de remettre la résistance R6 d'origine. Mauvais plan : ça change la réponse en fréquence, ça fait un son légèrement "vrillé", je ne sais pas comment dire autrement. J'ai remis la résistance 2,2k.
Au final, je suis content de l'opération, la pédale est bien meilleure qu'avant même si je lui trouve un peu trop de gain (je l'utilise en cascade avec une TS-9)
Quelqu'un a-t-il essayé de retirer le condensateur C6 ?
De remplacer D4 par une LED ?
Ou D6 en LED et D4 en germanium ?
Ici un récapitulatif d'un certain nombre d'alternatives à la modification Keeley :
http://www.megaupload.com/?d=5CYV5OE7
Comme je trouvais que la pédale avait trop de gain, j'ai essayé de remettre la résistance R6 d'origine. Mauvais plan : ça change la réponse en fréquence, ça fait un son légèrement "vrillé", je ne sais pas comment dire autrement. J'ai remis la résistance 2,2k.
Au final, je suis content de l'opération, la pédale est bien meilleure qu'avant même si je lui trouve un peu trop de gain (je l'utilise en cascade avec une TS-9)
Quelqu'un a-t-il essayé de retirer le condensateur C6 ?
De remplacer D4 par une LED ?
Ou D6 en LED et D4 en germanium ?
Ici un récapitulatif d'un certain nombre d'alternatives à la modification Keeley :
http://www.megaupload.com/?d=5CYV5OE7
ermynn
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 15/06/2009 à 18:29:19
Re
Regardes ici : http://www.erikhansen.net/?page_id=89
Pas a pas il est expliqué l'incidence du changement avec un fichier mp3 ...
Si tu enleves C6 tu aurra un son moins etouffé (comme si tu avais elevé une couverture qui serait restée sur ton ampli).
A plus
Denis
Regardes ici : http://www.erikhansen.net/?page_id=89
Pas a pas il est expliqué l'incidence du changement avec un fichier mp3 ...
Si tu enleves C6 tu aurra un son moins etouffé (comme si tu avais elevé une couverture qui serait restée sur ton ampli).
A plus
Denis
DOC MUSIC STATION
60200 COMPIEGNE
06 07 40 00 85
Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 19/03/2010 à 16:03:18
bonjour,
j'ai parcouru les 10 pages de bla bla
mais aucun lien ne fonctionne PLUS SNIF
ya pas quelqun ici qui a les shemas d'origine et quelques propositions de modif?
et le seul lien que j'ai ouvert puis imprime parle de DS1 et non SD1
c pas cool de tout mélanger. !!!
ya pas quelqun ici qui a les shemas d'origine et quelques propositions de modif?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Doc Plus
36199
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 19/03/2010 à 16:30:42
Pour trouver des mods tape "boss sd1 mod" sur google. Pour le schéma d'orgine "boss sd1 schematic".
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jeanseb85
16895
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 19/03/2010 à 18:16:43
gratte grattounette.....
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 19/03/2010 à 19:50:28
Citation de : Francisjurdan
Alors toutes les modifs possibles et imaginables de la SD-1 sont ici pour un tas de pédales,
et ici pour la SD-1bonjour,
Alors toutes les modifs possibles et imaginables de la SD-1 sont ici pour un tas de pédales,
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 19:53:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte