Modification de la SD-1
- 97 réponses
- 31 participants
- 14 943 vues
- 22 followers
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2003 à 09:19:51Modification de la SD-1
J'ai lu dernièrement qu'on pouvait modifier cette pédale pour la faire sonner comme une TS-808 ... quelqu'un à le plan pour faire ça ???
Il parait que ce n'est qu'une histoire de symétrique/assymétrique au niveau de l'ampli op, faut que je me replonge dans mes cours de fac ...
Y'a un type sur le web qui propose la modif, il change la puce et le bouton de volume pour mettre un push/pull pour passer d'un son à l'autre ... et p'tre 2 ou 3 autres bricoles ... mais je n'en sais pas plus, et je ne sais pas ce que ça peut donner ... et pis c'est un peu cher (25 $) rien que pour le push/pull ...)
http://www.analogman.com/boss.htm
Quelqu'un à plus d'infos ?
Idéalement, quelqu'un à les explication pour faire la modif moi même (sachant que je ne suis pas trop mancho avec un fer à souder ...) ?
Black Matt
Il parait que ce n'est qu'une histoire de symétrique/assymétrique au niveau de l'ampli op, faut que je me replonge dans mes cours de fac ...
Y'a un type sur le web qui propose la modif, il change la puce et le bouton de volume pour mettre un push/pull pour passer d'un son à l'autre ... et p'tre 2 ou 3 autres bricoles ... mais je n'en sais pas plus, et je ne sais pas ce que ça peut donner ... et pis c'est un peu cher (25 $) rien que pour le push/pull ...)
http://www.analogman.com/boss.htm
Quelqu'un à plus d'infos ?
Idéalement, quelqu'un à les explication pour faire la modif moi même (sachant que je ne suis pas trop mancho avec un fer à souder ...) ?
Black Matt
Landry murcia
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 20/11/2008 à 20:34:49
Salut Diyeur
J'ai deux pettites questions, je vais recevoir les composants pour faire la modif sur la base de la robert Keeley.
-comment reconnait-on la polarite des condansateurs metal film 0.1µF?
-est ce que le circuit integrer tient bien la chaleur quand on le dessoude?
merci
J'ai deux pettites questions, je vais recevoir les composants pour faire la modif sur la base de la robert Keeley.
-comment reconnait-on la polarite des condansateurs metal film 0.1µF?
-est ce que le circuit integrer tient bien la chaleur quand on le dessoude?
merci
landraille
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 20/11/2008 à 20:54:25
Pas de polarité à respecter pour les condensateurs à film. ;)
Pour le dessoudage du circuit intégré, il faut aller vite pour chauffer le moins longtemps possible chaque patte, et à moins d'avoir l'habitude de ce genre de choses....
Pour le dessoudage du circuit intégré, il faut aller vite pour chauffer le moins longtemps possible chaque patte, et à moins d'avoir l'habitude de ce genre de choses....
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 21/11/2008 à 00:05:11
Avec une bonne pompe à dessouder, c'est nickel ...
Ola !!!
lepollack
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 21/11/2008 à 06:45:09
Hors sujet : Une pompe à déssouder!!!!! ça me plais comme outil!!!! j'en veux une pour ma collection ,je le mettrai avec mon désanuseur de porc et ma machine à éplucher les bananes
Blague à part ,c'est trés pratique et ça permet effectivement de ne pas faire rotir les composants.
Pour vivre heureux vivons caché.
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 21/11/2008 à 12:25:37
Bien entendu, il faut une pompe à dessouder, je ne l'ai pas précisé car c'est une évidence, sans pompe impossible, ou alors avec de la tresse mais c'est moi bien. Mais çà n'enlève pas le fait qu'il faut quand même chauffer le moins longtemps possible chaque pin du circuit intégré, d'où ma remarque sur l'habitude ou non de manipuler fer et pompe.
Ah oui, il doit exister des adaptateurs pour le fer à souder, qui permettent de chauffer tous les pins en même temps, et donc de retirer d'un coup le circuit intégré.
Ah oui, il doit exister des adaptateurs pour le fer à souder, qui permettent de chauffer tous les pins en même temps, et donc de retirer d'un coup le circuit intégré.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Landry murcia
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 07/12/2008 à 11:14:46
Ca y est j'ai fini la modifications il y a une semaine ,et apres quelques heures de jeu je la touve ameliore: surtout en ce qui concerne le reglage de tonalite.Ma SD-1 boost le canal sature du ADA MP1et je peu vous dire que sa envoie mieux qu'avant la modification(meilleur definition).
Allez y les gars mod simple a faire et tres efficace(10.39E port inclu)
Un immense merci a elecrtic lullaby
Allez y les gars mod simple a faire et tres efficace(10.39E port inclu)
Un immense merci a elecrtic lullaby
landraille
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 08/12/2008 à 11:11:32
Mais de rien !!!!
(enfin vu le peu de remerciements que j'ai eu par rapport au nombre de fichiers envoyés, ça fait toujours plaisir !)
(enfin vu le peu de remerciements que j'ai eu par rapport au nombre de fichiers envoyés, ça fait toujours plaisir !)
Jumikael
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 28/01/2009 à 15:20:39
Je serai toujours impressionné par ceux qui savent lire un schéma en électronique, et qui savent fabriquer, modifier...
De mon côté j'ai trouvé un vendeur anglais sur ebay qui propose à un prix correct des sd-1 neuves et modifiées. Les op-amp étant sur des socles, je pourrai facilement changer entre le JRC et le TI RC4558P qu'il me fournit.
Plus qu'à attendre voir ce que ça vaut!
De mon côté j'ai trouvé un vendeur anglais sur ebay qui propose à un prix correct des sd-1 neuves et modifiées. Les op-amp étant sur des socles, je pourrai facilement changer entre le JRC et le TI RC4558P qu'il me fournit.
Plus qu'à attendre voir ce que ça vaut!
Esquimo
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 02/03/2009 à 15:15:46
Salut à tous !
Petite question pour electric lullaby (ou quiconque a effectué la modif Keeley). Les instructions de la page suivante correspondent-elles à ce que vous avez fait ?
http://www.geocities.com/overdrivespider/SD1/stepfour.htm
Si oui, ce lien pourrait éviter aux bricolos de te solliciter pour avoir les instructions.
Merci d'avance pour la réponse
Esquimo
Petite question pour electric lullaby (ou quiconque a effectué la modif Keeley). Les instructions de la page suivante correspondent-elles à ce que vous avez fait ?
http://www.geocities.com/overdrivespider/SD1/stepfour.htm
Si oui, ce lien pourrait éviter aux bricolos de te solliciter pour avoir les instructions.
Merci d'avance pour la réponse
Esquimo
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 03/03/2009 à 13:17:53
Ce ne sont pas les mêmes non, mais c'est également très intéressant et me semble suffisamment détaillé pour se lancer.
Je crois que la 5-stars mod est une modif plus récente de Keeley sur la SD-1.
Celle que j'ai n'a pas de switch pour changer la section de clipping (mais ce ,'est pas compliqué a rajouter ou supprimer, et ça permet vraiment d'avoir des couleurs très différentes).
Par ailleurs, celle que j'ai proviens de Fuzz Central, et je cite, "est directement inspirée des modifs Keeley".
Je ne sais pas si c'est la seule chose qui change ou pas, il faudrait détailler composant par composant.
Je crois que la 5-stars mod est une modif plus récente de Keeley sur la SD-1.
Celle que j'ai n'a pas de switch pour changer la section de clipping (mais ce ,'est pas compliqué a rajouter ou supprimer, et ça permet vraiment d'avoir des couleurs très différentes).
Par ailleurs, celle que j'ai proviens de Fuzz Central, et je cite, "est directement inspirée des modifs Keeley".
Je ne sais pas si c'est la seule chose qui change ou pas, il faudrait détailler composant par composant.
- < Liste des sujets
- Charte