C'est un attrape couillon cette pédale ?
- 49 réponses
- 17 participants
- 7 780 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2005 à 09:39:32C'est un attrape couillon cette pédale ?
Dans le genre tu la branches et tu es Clapton
j'y crois pas trop à cette blague ...
j'y crois pas trop à cette blague ...
abdotrainer
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 17/03/2005 à 20:51:11
Je soutiens bark(salut bark au fait ):on s'en fout de ce qu'il y a écrit sur la pédale,c'est pas ce qui permet de la juger.
P'tetre qu'elle sonne incroyablement bien,nobobstant le coté "marketing" de la chose.
P'tetre qu'elle sonne incroyablement bien,nobobstant le coté "marketing" de la chose.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 17/03/2005 à 21:10:41
Incroyable c'est pas le truc, disons que pour celui qui n'a pas beaucoup de thune et est amateur de Blues rock ça peux faire un petit tout en un sympatoche (ha oui, faut que je le déplace, c'est pas une disto, ça tient plus du multi effet en fait)
Anonyme
521410
33 Posté le 18/03/2005 à 09:38:43
Ben le problème est que l'on fait croire aux acheteurs qu'ils auront LE son Clapton
avec cette pédale qui simule ces sonorités, en plus elle est pas donnée !
Désolé mais un ami l'a trouvé moyenne et a bien ressenti le côté piège à C..,
vaut mieux investir dans une bonne pédale analogique !
Actuellement le seul truc que j'ai et qui me donne vraiment un son avec n'importe
quelle gratte c'est le Sansamp GT-2, là oui c'est un bon achat qui satisfera toute
personne recherchant une sonorité Marshall, Mesa, Soldano, comparé aux pédales
Black Coffee, MT-2, JH-1, Dirty Dog, Proco Rat, Expandora, T-Bone, etc ...
Il n'y a pas photo, ça le fait !
Je ne dis pas que toutes les pédales citées sont mauvaises loin de là mais elles ne
permettent pas à n'importe qui d'avoir ce son directement, avec le GT-2 tu branches
ça sonne direct ! (une précision : ça sonne direct sur une table de mix ou un
enregistreur, c'est un simulateur d'amplis pas une pédale) il parait que
l'Electro-Harmonix English Muff'n a le son Marshall directe également, à confirmer.
Dans ce cas on peu parlé de pédale qui donne le "son de" ou un "son façon x" mais pas
dans le cas de ce simulateur qui risque de décevoir pas mal d'acquéreurs.
J'en ai vu pas mal en vitrine à la pédale, ça n'a pas l'air de bien se vendre non plus !
@+
avec cette pédale qui simule ces sonorités, en plus elle est pas donnée !
Désolé mais un ami l'a trouvé moyenne et a bien ressenti le côté piège à C..,
vaut mieux investir dans une bonne pédale analogique !
Actuellement le seul truc que j'ai et qui me donne vraiment un son avec n'importe
quelle gratte c'est le Sansamp GT-2, là oui c'est un bon achat qui satisfera toute
Il n'y a pas photo, ça le fait !
Je ne dis pas que toutes les pédales citées sont mauvaises loin de là mais elles ne
permettent pas à n'importe qui d'avoir ce son directement, avec le GT-2 tu branches
ça sonne direct ! (une précision : ça sonne direct sur une table de mix ou un
enregistreur, c'est un simulateur d'amplis pas une pédale) il parait que
l'Electro-Harmonix English Muff'n a le son Marshall directe également, à confirmer.
Dans ce cas on peu parlé de pédale qui donne le "son de" ou un "son façon x" mais pas
dans le cas de ce simulateur qui risque de décevoir pas mal d'acquéreurs.
J'en ai vu pas mal en vitrine à la pédale, ça n'a pas l'air de bien se vendre non plus !
@+
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 18/03/2005 à 11:47:50
Citation : Ben le problème est que l'on fait croire aux acheteurs qu'ils auront LE son Clapton
avec cette pédale qui simule ces sonorités
voilà...
ça me gonfle qu'on nous prenne pour des cons
c''est normal qu'il y ai du marketting dans la musique mais il y a une limite...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 18/03/2005 à 14:00:13
Citation : toute
Déjà celui qui prend une Rat ou une Expandora pour avoir le son d'un ampli c'est que'il a pas tout compris
Anonyme
521410
37 Posté le 18/03/2005 à 14:02:47
Ce n'est pas la raison pour laquelle je les possède !
Pour la simulation j'ai le GT-2 et l'Ampworks qui est pas si mal ! beaucoup
mieux que le RP-50 Digitech en tout cas.
@+
Pour la simulation j'ai le GT-2 et l'Ampworks qui est pas si mal ! beaucoup
mieux que le RP-50 Digitech en tout cas.
@+
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 19/03/2005 à 08:54:11
Tiens vais foutre ma merde...
si les acheteurs sont suffisemment cons pour le croire...
on te fais bien croire que les lessives virent toutes les taches, que bouffer des cereales ca t'aide a maigrir, que si ta femme se met une creme sur la gueule elle sera jamais ridée, que si elle s'en met une autre sur le cul t'auras plus l'impression de caresser une orangeraie, que stagg est de la super qualitée, que britney spears fait de la supezr zique, que le R n B est un dérivé du rap...
Apres faut avoir 'esprit suffisemment critique ... la pub a toujours été mensongere on va pas te dire que t'es pompes sont faites dans des paoys ou les gosses et la paté pour chien ne sont que des evolutions du genre humain? la pub va pas te dire
"pedale clapton, elle n'a AUCUN rapport avec clapton c'est pour ca qu'on l'a apellée comme ca"
ca aprait assez evident que non tu n 'auras pas LE son clapton, certes, mai quel public est visé de toute facon? quand j'ai commencé al gratte j'avais des oreilles en plomb et je voulais un son qui s'approche de... au pire je pense que cette pedale doit faire son job, apres les frustrations de chacun a savoir si analo c mieux que prout prrout on s'en tape, le son d'abord
personne va mater sur quoi tu fous tonpied, tu joues ta merde et puis voila, non? enfin bon je m'emporte....
Citation : Ben le problème est que l'on fait croire aux acheteurs qu'ils auront LE son Clapton
si les acheteurs sont suffisemment cons pour le croire...
on te fais bien croire que les lessives virent toutes les taches, que bouffer des cereales ca t'aide a maigrir, que si ta femme se met une creme sur la gueule elle sera jamais ridée, que si elle s'en met une autre sur le cul t'auras plus l'impression de caresser une orangeraie, que stagg est de la super qualitée, que britney spears fait de la supezr zique, que le R n B est un dérivé du rap...
Apres faut avoir 'esprit suffisemment critique ... la pub a toujours été mensongere on va pas te dire que t'es pompes sont faites dans des paoys ou les gosses et la paté pour chien ne sont que des evolutions du genre humain? la pub va pas te dire
"pedale clapton, elle n'a AUCUN rapport avec clapton c'est pour ca qu'on l'a apellée comme ca"
ca aprait assez evident que non tu n 'auras pas LE son clapton, certes, mai quel public est visé de toute facon? quand j'ai commencé al gratte j'avais des oreilles en plomb et je voulais un son qui s'approche de... au pire je pense que cette pedale doit faire son job, apres les frustrations de chacun a savoir si analo c mieux que prout prrout on s'en tape, le son d'abord
personne va mater sur quoi tu fous tonpied, tu joues ta merde et puis voila, non? enfin bon je m'emporte....
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 19/03/2005 à 15:26:10
Citation : enfin bon je m'emporte....
pense à ta tension...
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 19/03/2005 à 18:41:58
Yeaaaaaaaa rock'n roll attitude!
ps : digitech va sortir la meme pedale qui va emuler le son steve vai (rack cmprsi) et le son petrucci ! c dingue non? tro bon j'achete!
hein? quoi? j'ai rien compris? coucouche panier inki?
ps : digitech va sortir la meme pedale qui va emuler le son steve vai (rack cmprsi) et le son petrucci ! c dingue non? tro bon j'achete!
hein? quoi? j'ai rien compris? coucouche panier inki?
Sysex and sun!
- < Liste des sujets
- Charte