Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Crossroads Eric Clapton
Photos
1/80
DigiTech Crossroads Eric Clapton

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série Artist

Sujet C'est un attrape couillon cette pédale ?

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 7 593 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion C'est un attrape couillon cette pédale ?
Dans le genre tu la branches et tu es Clapton :??:
j'y crois pas trop à cette blague ...
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut inki!
ben tu vois, ici, c'est un thread de mecs vachement équilibrés

Hors sujet : c'est pour ça que j'y suis d'ailleurs...

42
Salut je bosse cez l'importateur digitech sur la france(s-m-i) j'ai eu l'ocaze de la tester cette pedale il faudrait etre naif pour croire etre"gode" seulement avec 180uos mais bon resuat des cours elle est assez sympa y'a eu pire elle boost bien est donne bien la patate pour une fois digitech a fait un bon truc c'est pas our tout les produits
43

Citation : elle boost bien

Pour le prix j'espère qu'elle fait quand même quelque chose ...
44
Pour l'avoir depuis octobre 2005, je peux vous dire que c'est une bonne pédale, avec plusieurs sons complémentaires.

Franchement, j'en suis très content, excepté la simu d'acoustique qui souffle comme un boeuf.

Bon rapport qualité prix, les reglages sont faciles.

Bref, du tout bon
45
Je possede cette pedale depuis plusieurs mois maintenant et l'utilise surtout en preamp (effet enclanché en permanence ) .
seul la position censée restituer le son de l'album "reptile " est pour moi interessant
premier potar un leger overdrive et potar 2 de la reverb
sur scene j'utilise des princeton (12 watts) silver panel en general a donf avec une strat ou telé
l'avantage donc de cette pedale est de pouvoir cruncher en conservant un grain tres fin et de revenir a un son clair en actionnant simplement le potar de la guitare et la reverb meme assez rudimentaire est sympa pour les amplis non equipés .
de plus si les amplis lachent no problem possibilité de connecter direct sur la sono , croyez moi ca peut depanner , moins bien que sur un ampli mais correct malgré tout .
je reprecise que je n'utilise que sur cette position , les autres ne m'ont pas convaincu . trop nazillard comme la plupart des drive . quand au marketing , pas plus pas moins que n'importe quelle marque , de toute facon si un guitariste sur 20 est equipé de ce modele je ne pense pas que ca boost le chiffre de digitech , trop marginal a mon avis
46
Salut,

bien d'accord avec toi, ce n'est pas un attrape couillon, les 7 presets permettent une polyvalence que peu de pédale posséde. Par contre la simulation acoustique est pour ma part honorable (cela dépend de l'ampli).

Je me sépare de la mienne acheté l'an dernier à la même époque ( servie exclusivement à la maison).C'est la seule annonce audiofanzine.

100€ (frais de port compris)

Phil 06 63 60 15 09
47
Et les mains sont livrées avec?
Encore un qui n'a pas compris qu'une pédale ça se joue avec les pieds.
48
Beau déterrage de presque 12 ans !

Parti de rien, revenu de tout

49
Et je le déterre à mon tour 5 ans plus tard !!! C'est clair, cette pédale date et elle se fait régulièrement enfoncer dans pas mal de démos sur Youtube. Des gens la qualifient même de la "pire pédale qui soit". Evidement, on comprend dès les premières secondes que les testeurs ne sont pas fans de Clapton (incapables de jouer une seule intro ou un seul solo de God, franchement !) et la testent sur une base de son "clair " déjà au delà du crunch et ne jouent que des morceaux de death métal. Evidement, pour jouer dans un contexte hors de celui pour laquelle elle a été créee, cette pédale n'est pas suuuper polyvalente. Elle n'est même pas adaptée à un usage live à moins que vous n'aimiez porter un jean large et que çà vous chante de vous baisser toutes les 2 minutes pour changer de sons. Ceci dit, les possesseurs des Keeley Darkside ou Monterey ont le même problème : un seul son à la fois les amis !. Par contre, si vous êtes fan de Clapton et que vous vouliez ajouter un peu de polyvalence à un Champ pour jouer à la maison "dans l'esprit de God", elle est quand même sacrément pratique et crédible. Oui, je suis fan de Clapton, je bosse ses morceaux religieusement, j'ai sa Strat et son VibroChamp et cette pédale, du haut de ses 15 ans passés, dispose d'un rotary très réaliste qui n'a pas à rougir devant celui que j'obtiens avec ma Walrus Mako M1 sortie en 2022. Donc pour moi elle fait encore son job, même si certains presets sont très moyens et que j'aurais bien aimé avoir un son typé 90's à l'époque où Eric jouait sur Soldano ...
50
Citation :
Des gens la qualifient même de la "pire pédale qui soit".


Boss doit rivaliser avec certains produits je pense. :mrg: