< Tous les avis Fulltone Full-Drive 2
Fulltone Full-Drive 2
opa2134a opa2134a

« BOITE A CRUNCH CHAUD »

Publié le 04/11/16 à 20:16
J'ai acheté cette pédale à sa sortie, la version avec le toggle switch à trois position, puis un jour, je l'ai revendue...
Et puis, 10 ans après , j'ai eu un petit regret et j'en ai trouvé une, une ancienne "no mosfet" comme mon ex Fulldrive 2.
Quel fut ma surprise en la branchant ! Le son est ultra chaud, organique, épais, bref assez différent de mes souvenirs, celle que j'avais sonnait bien, mais beaucoup moins chaud.
Et puis, j'ai regardé à l’intérieur, et bonne surprise, celle nouvelle Fulldrive a un chip JRC4558 NOS, facile à reconnaître avec son numéro de série et sa couleur.
Je ne saurais dire si cela à une influence réelle sur le son, mais cette pédale sonne plus chaud que toutes mes autres overdrives, avec un coté "amp like" remarquable.
Les trois positions "comp cut/vintage/FM" sont excellentes, on peut avoir un son non compressé type clean boost, un son de TS808 ou un son plus "flat", sans la bosse de médium.
J'ai trouvé quelques "sweet spots" assez magique, et je trouve que cette pédale à un petit quelque chose niveau grain très agréable.
Une sorte de "MOJO", surtout avec une Stratocaster, on dirait que cette pédale est faite pour bonifier le son d'une Stratocaster
Je m'en sers que pour cela d'ailleurs, avec ma LP, j'utilise d'autres OD
Pour conclure, la version "no mosfet" est l'arme absolue pour les Stratocaster, ne passez pas à coté : )