< Tous les avis Fulltone Full-Drive 2
Fulltone Full-Drive 2
Fulltone Full-Drive 2
Polaroil Polaroil

« Un bel overdrive boost assez transparent »

Publié le 22/04/18 à 13:01
Je possède une des premières version de la "II", depuis 12-13 ans, et l'utilise avec une variété de guitares en simple ou humbuckers (Tele, Strat, ES335, Singlecut..) vers un Bogner ou un Yamaha THD, pour des sons Blues/Rock/Hard. je m'en sers plutôt en complément d'une fuzz (keeley) ou d'une autre disto (OCD..), en la plaçant devant.
Comme beaucoup de Fulltone, on peut l'alimenter de 9 à 18V, ce qui donne une plus grande clarté, plus de "Headroom" comme disent les portugais.

En mode normal, avec ou sans boost, on obtient des sonorités type tube screamer, mais avec moins de mediums, plus respectueux de l'instrument. A fond ou presque on frise la distortion, et le tout est très musical est expressif.
Outre la partie Overdrive et la partie boost, l'overdrive à une option "comp/cut", qui compresse moins donc, et que je qualifierai de boost également. Lorsqu'elle est actionnée, on a donc 2 boost en chaîne, ce qui permet d'attaquer assez violemment un ampli si l'on veut (coiffez vous en arrière), et aussi d'obtenir des overdrives très dynamiques et vintage. Cela fait donc 2 à 3 pédales en une.
Uns constante dans mon PB, que je garderai autant que possible, ce qui devrait être possible étant donnée la construction robuste.

Photos liées à cet avis

• photo