Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Quelle différence entre les 4 versions ?

• 48 réponses
  • 24 participants
  • 21 370 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre les 4 versions ?
Voilà tout est dans le titre, merci de vos réponse.
Afficher le sujet de la discussion
31
merci de ta réponse. J'ai une maxon od808, est-ce que la OCD possède vraiment plus de gain ?
32
oui, l'ocd a vraiment plus de gain qu'une tube screamer... mais avec des micros simples, il faudra quand même bien la pousser.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 21:31:49 ]

33
ok, merci. En fait je cherche une disto dans l'esprit marshall bluesbreaker ou JTM 45 ( mais pas trop dans l'esprit JCM) , donc plutôt vintage...

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 13:30:34 ]

34
quand je parle du bluesbreaker c'est de l'ampli bien sûr, pas la pédale...
35

Bonjour,

J'ai une strat micros Van Zandt Blues et je joue sur un ampli Fender version Blues Deluxe. Quelle.OCD serait la plus appropriée, la 3 ou la 4, pour du rock (Deep Purple, ZZtop, ACDC etc..)

Merci

36

J'ai la version 3 avec une Strat montée en Kami Strat Lead + Lindy Fralin vintage Hot pour les 2 autres, et elle me semble très bonne... semble, car je l'utilise essentiellement en clean boost.

Le switch HP / LP te donnera un son un peu creusé avec de bonnes basses ou un son très percutant en medium.

37

Lindy Fralin vintage Hot, très bons micros mais voilà, pour travailler mon son j'utilise une TS9 sur des morceaux blues mais je voudrais une Overdrive plus "Drive" pour du rock, d'ou l'OCD, sans installer une pédale vraiment disto genre Proco rat par exemple. C'est bien aussi la Proco rat mais c'est pas le son que je recherche.

38

Pour préciser ma réponse un brin énigmatique, chaque fois que je joue l'OCD avec le gain à 12h, je me dis qu'elle suffirait pour tout ce que je joue. Elle réagit très bien au volume, le gain peut-être impressionnant (et en solo c'est facile à jouer ;) ).

Je me sers de la saturation de mon ampli, d'où l'utilisation en clean boost de l'OCD pour les chorus (ainsi qu'une Aramat Green Machine Overdrive et un Dallas Rangemaster).

Donc en gros ça sonne grave même avec des simples, surtout avec des simples d'ailleurs, avec ma LP std j'aime un peu moins.

39

Hors sujet :

Regarder aussi chez D*A*M stompbox la sonic titan c'est de la tuerie !!!!!!!!!

40

pour répondre à la question de billybil83, je pense que tu peux y allé avec n'importe laquelle. elle sonnera de toute façon très rock! Y'a pas une différence extreme entre les différentes versions... Perso je l'utilise (la 4) que en HP. Le LP a beaucoup moins de pêche...

Les REVOX est votre groupe préféré!!