Quelle différence entre les 4 versions ?
- 48 réponses
- 24 participants
- 21 475 vues
- 15 followers
Rolfpedalboards
billybil83
Bonsoir et merci les gars pour vos réponses,
dernière question avant de me décider. J'ai la possibilité d'avoir, au même prix de 140 euros, soit une V3 en excellent état, soit une V4 quasiment neuve (mais bof .. si V4 c'est peut etre mieux de la prendre neuve).
A votre avis ?
Considérant aussi que je préfère des pédales ayant plus de "médium" que de "basse".
Merci
Fab Le Noots :evil:
Je crois que la v3 est celle qui a le plus de basse (en LP). En HP elle est très medium par contre, mais tout en restant équilibrée.
140 € d'occase ça me semble cher...
billybil83
Donc pour toi, ce serait mieux la version 4 qui se vend actuellement ?
Fab Le Noots :evil:
Non je n'en sais rien car jamais pu comparer les deux. Je me réfère à tout ce que j'avais lu à l'époque où j'ai acheté ma v3 et que la v4 venait tout juste d'être dispo.
Tout va dépendre de ton ampli : le mien est typé JCM800, je joue sur 4x12 greenback avec ma Strat, et la v3 me convient bien en LP, pour faire des rythmiques typé hard-rock un peu lisse et compressé (réglage avec gain très bas sur le canal saturé de mon amp). Sans l'OCD, mon son saturé de base est très Malcolm Young sur le micro aigu, et très SRV sur le micro grave.
J'avais fait un essai de vidéo sur Youtube, j'y passe rapido un peu tous les sons de mon set-up. Le son est pas top et j'étais pas inspiré du tout, mais ça peut te donner une idée...
Power Bibi
Salut,
Juste une petite intervention (qui mériterait plutôt un avis, mais bon...)
Perso, j'ai l'OCD V4 depuis 6 mois environ. A l'origine acheté pour remplacer ma Belcat Overdrive [Drive qui va plus loin qu'une TS, réglage tonalité très exploitable, en un mot une pédale très musicale qui permet de trouver des sons à la Who/led zep/acdc/etc .Son seul problème, quand on affectionne le bon matos de marque toussa, est son prix... 30 €]
Arrivée de l'OCD... grosse deception :
- Je trouve que la pédale garde toujours cette tonalité assez sombre qq soit le réglage de tone (perso, je pousse le tone à fond à droite pour avoir un peu de crunch tranchant)
- Le mode LP/HP. Ok, ca permet d'avoir soit un son avec plus de gain et mois de dynamique ou inversement. Le problème, c'est que le volume n'est pas bien étagé, donc tu passes de l'un à l'autre, tu perds/gagne qq Db, donc réglage de level... J'aurai préfère un seul mode, mais vraiment efficace.
- La finition est terrible, il faut l'avouer. Ça me met juste en rage qu'elle ne sonne pas comme je voudrais!
Je précise que j'ai essayé avec différentes guitares et amplis...
Donc, si je devais te donner 2 conseils billy :
1- Essaye cette pédale
2 - Achète moi ma pédale,je te la céderai à vil prix
Bon week end
goldorock
n.olivier
@edmustech, edmustech.fr, chaine youtube perso, chaine youtube pour mes élèves
Thierry255
Comme quoi
n.olivier
TOutefois, nuançons avec les oreilles et goûts de chacun...
@edmustech, edmustech.fr, chaine youtube perso, chaine youtube pour mes élèves
- < Liste des sujets
- Charte