Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : À tout berzingue

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 635 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : À tout berzingue
À tout berzingue
Si l’OCD accapare toute l’attention parmi les overdrives proposées par Fulltone, d’autres pédales du constructeur n’en tirent pas moins leur épingle du jeu. C’est notamment le cas de la Full-Drive 2 Mosfet, une machine dotée de nombreux paramètres et d’un boost.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Au niveau de l'électronique, c'est une tubescreamer avec des options :-)

Red Fox Prod

13
Elle a le mérite (et Fulltone par la même occasion) d'avoir été une des pionnières en matière de TS808 avec une blinde de mods... perso, je l'ai beaucoup aimée sur mon Twin, celui-ci étant peu généreux en mids...
14
sacré travail tout ces test nomdidieu!!!
15
Quid de la Full Drive 3? Pourquoi avoir fait le test sur une "ancienne" version et pas la dernière?
16
Citation de hakeem :
Quid de la Full Drive 3? Pourquoi avoir fait le test sur une "ancienne" version et pas la dernière?


Quand j'écoute les démos, j'ai l'impression qu'elle n'a pas la richesse de son de la FullDrive 2. Est-ce que quelqu'un peut nous dire si les deux pédales ont la même électronique ou pas ?
Je suis aussi intéressé par un comparatif entre la Full Drive 2 actuelle (avec Mosfet) et l'ancienne (qui n'a pas de mosfet, ni donc de switch pour passer de mode basic à mosfet).
17
J'ai d'abord eu une FD2 non mofset que j'ai adorée. Ayant collecté quelques sous, j'ai arrêter de fermer les yeux sur les autres pédales de la marque. A cette occasion j'ai pu comparer avec FD2 (mofset) et la FD3 (la classique, toute en noire) pendant plusieurs jours :-p. Verdict pour moi :
- la FD2 Mofset délivre un son un peu plus précis que mon ancienne FD2 non Mofset. Je les ai trouvé quand même assez proches, donc si vous trouvez l'une et pas l'autre, c'est pas forcément la mort. Je ne suis pas sûr de préférer jouer avec le mofset (sur l'exemplaire que j'avais on pouvait l'enclencher ou pas = "standard").
- la fulldrive 3 est pour moi clairement meilleure que les FD2 : elle donne un son plus net (moins brouillon), plus équilibré (moins resserré que la FD2, qui en comparaison a l'air de donner surtout des mid, bon je sais que la guitare est censé percer dans le mix sur ces fréquences, mais quand même).
- la FD3 est aussi plus flexible :bravo: : Boost utilisable quelque que soit le réglage du petit switch (type d'OD) et de plus on peut décider si on place le boost avant ou après l'OD (ça change bien sûr le résultat), sans compter qu'il y a une petite molette qui permet de régler légèrement la coloration du boost.

Donc j'ai gardé la FD3 :aime:

PS1 : j'ai aussi testé la Plimsoul, mais j'ai décidé de ne pas la garder, elle a certaines positions intéressantes, mais pas de boost, et elle n'est pas facile à régler pour avoir les sons qui m'intéressaient. Elle a un bon sustain quand même.

PS 2 : pour répondre à d'autres remarques dans ce fil de discussions, effectivement les FD perdent peut-être un peu de basse de la guitare, mais c'est bien moins flagrant sur la FD3, et j'ai entendu le même soucis sur plusieurs autres OD y compris des TS dont on nous rabat les oreilles :oo: