Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Fulltone Custom Shop OCD Ge

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 962 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Fulltone Custom Shop OCD Ge
test-de-la-fulltone-custom-shop-ocd-ge-3456.jpg
Le nom ne laisse guère de suspense : pour la version Custom Shop de la célèbre OCD, Fulltone tente assaisonnement au Germanium...


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Ben oui mais alors dans ce cas, pourquoi pas y ajouter, des P90, des P100, des Tv Jones, des Gretch, des piezo, des actifs simples et doubles,…
Ou mettre le curseur ? :clin:

De mon côté j’ai reçu la mienne de Suède (occasion Reverb) et je peux donc valider que le spectre de gain est incroyable pour un circuit germanium tout en assurant ce grain bien fat et salissant mais toujours mordant, respectueux des spécificités de la guitare jusqu’à un certain niveau de gain.

On part de plus bas avec les simples mais le switch high permet de rattraper des niveaux de saturation très élevés pour les amateurs. En low gain on est dans le germanium en plus fin et versatile qu’une OD EHX. En high, je la comparerais à la EHX Germanium Big Muff (qui n’est pas une fuzz mais un double OD Ge), mais là encore en plus fin et moderne.

Sur P90 (copie LP Spécial Tv Custom77) c’est du pur velour. Mon accord met-vin préféré pour le moment. Quoi qu’avec la Jaguar Kurt Cobain et ses Di Marzio DP 100 et DP 103 généralement trop puissants, à tonalité baissée, on s’approche pas mal d’un Sonic Youth sous amphétamines… j’aime bien.

Pour moi la seule bémol serait l’absence de potard de réglage de la tension d’alimentation, pour jouer sur la texture et le grain. Mais pour rattraper je mets derrière la OCD une subtile couche de EHX OD Germanium et le tour est joué;).

Si vous aimez le grain du test je vous suggère de goûter avec vos guitares, elle réagira pas pareil même entre deux télés… même si vous retrouverez les caractéristiques générales décrites dans le test.
Ge power :mrg:

V

22
Citation :
Ben oui mais alors dans ce cas, pourquoi pas y ajouter, des P90, des P100, des Tv Jones, des Gretch, des piezo, des actifs simples et doubles,…
Ou mettre le curseur ?

Pas la peine de caricaturer.
Disons que pour faire simple la population humbucker + single coil représente la majorité du parc...:clin:
Pour les P90 , oui plutout une bonne idée.
Réunir 3 ( voir 4 ) types de micros me semble une approche à la hauteur de l'audience d'AF.

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 19:55:42 ]