Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Fulltone Custom Shop OCD Ge

Mode clair
  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 647 vues
  • 21 followers
Hushman

Hushman

2826 posts au compteur
Admin
Premier post
1 Posté le 26/04/2021 à 15:56:12
https://img.audiofanzine.com/images/u/fr/article/thumb1/test-de-la-fulltone-custom-shop-ocd-ge-3456.jpg
Le nom ne laisse guère de suspense : pour la version Custom Shop de la célèbre OCD, Fulltone tente assaisonnement au Germanium...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

bigVince

bigVince

48 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 26/04/2021 à 17:58:15
Je l’attendais celui-là ;) Merci Hush!

V

Hushman

Hushman

2826 posts au compteur
Admin
3 Posté le 26/04/2021 à 18:01:37
Citation de bigVince :
Je l’attendais celui-là ;) Merci Hush!

Avec plaisir :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

props

props

5066 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 26/04/2021 à 18:08:40
Merci pour ce test clair et détaillé.
As-tu fait des comparaisons avec l'OCD v2 classique ?

Pour ma part, je reste avec la version silicium car j'ai trouvé mon Graal de saturation polyvalente : comme elle manque un peu à mon goût de présence dans le mix et de tranchant, je lui adjoins un treble booster germanium réglé plutôt lo-mids, un peu comme sur la Fulltone Ranger. Le propre d'une bonne pédale de saturation, c'est de se marier avec un peu tout ce qui traîne, même un ampli transistor, une fuzz capricieuse, une autre saturation... Et l'OCD fait partie de ces bonnes pédales à tout faire.
CollectAble

CollectAble

154 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 26/04/2021 à 18:23:23
Merci pour ce test, Perso je la trouve plus efficace en crunch qu'en distortion, d'ailleurs au passage je trouve que tes samples en Crunch sont systématiquement à la limite des deux et oublient bien souvent la plage importante du clean à ... (très subjectif, bien sûr).
Au passage qu'est-ce que le "bypass enhanced" plus mieux que le true ? Sans ça niveau prix je trouve ça excellent ! Belle pédale.

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 18:32:38 ]

Feupied

Feupied

82 posts au compteur
Posteur AFfranchi
6 Posté le 26/04/2021 à 21:31:06
Merci pour la présentation et pour le test.
Attention quand même aux arguments technologiques des fabricants qui ne sont parfois que de la poudre aux yeux et pas forcément à reprendre in extenso.
- "s’articule autour d’un ampli-OP JFET et de deux transistors MOSFET qui ne sont pas reliés à la masse mais à la tension de référence (VRef). Ces transistors sont en configuration « hard-clipping » et génèrent donc une quantité de gain assez importante"
C'est du jargon qui ne signifie pas grand-chose.
Les Mosfets sont effectivement en configuration « hard-clipping » mais, justement, installés ainsi ils ne génèrent absolument aucun gain.
Il est très classique dans ce type de schéma que les composants apportant la saturation soient reliés sur le 0v virtuel de polarisation des ampli-OP (appelé ici VRef).
A noter l’astuce marketing qui consiste à renommer « Enhanced Bypass » ce que tout le monde appelait jusqu’ici « buffer ».
Ce commentaire ne remet en cause ni la qualité de la pédale, ni celle de l’article.
CollectAble

CollectAble

154 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 26/04/2021 à 21:37:48
Citation de Feupied :
A noter l’astuce marketing qui consiste à renommer « Enhanced Bypass » ce que tout le monde appelait jusqu’ici « buffer ».
Ce commentaire ne remet en cause ni la qualité de la pédale, ni celle de l’article.
Merci pour cette précision.
Before_

Before_

3627 posts au compteur
Squatteur d'AF
8 Posté le 26/04/2021 à 21:56:19
j'ai l'autre ocd et c'est clair que ça sonne terriblement bien, passe partout, du crunch à la disto précise (han c'est une od !), celle ci semble tout aussi excellente. fulltone c'est que du bon.

Fuck GAFA

Naissions nous pour alimenter des fichiers ?

cellardoor

cellardoor

80 posts au compteur
Posteur AFfranchi
9 Posté le 27/04/2021 à 10:01:17
Citation de Feupied :

Fulltone affirme que ce n'est pas un buffer "classique" et a l'air plutôt fier de ce truc :

Citation :
I invented a new superior form of pedal bypass [...]
Without getting too technical, Enhanced bypass involves FETs wired Class-A instead of the usual true-bypass, bipolar transistor buffered bypass, or unity gain FET bypass method used by virtually everyone else. All of these methods takes away all of the dynamics and cut the overall signal-path gain, mainly in the low mid to Bass frequencies.

source : https://www.facebook.com/FulltoneMusicalProductsInc/posts/i-invented-a-new-superior-form-of-pedal-bypass-that-recently-debuted-in-my-wahfu/10154508701733391/

Je suis pas électronicien et je ne saurais dire si y a une réelle innovation dans le circuit mais à lire le mec sur son site ou quand il explique sa démarche de conception (c'est plutôt de là d'où vient le "obsessive compulsive"), il a pas l'air du genre à juste inventer des mots pour vendre plus de pédales... mais bon encore une fois seule une analyse des composants ou des tests A/B pourraient trancher .... en attendant mes deux distos principales sont une Plimsoul et une OCD :-)
Streamer

Streamer

2701 posts au compteur
Squatteur d'AF
10 Posté le 27/04/2021 à 11:23:53
Effectivement, ça sonne...
Merci Hushman !

x
Hors sujet :
Ce qui est bien avec Hushman, c'est que rien qu'en écoutant les extraits sonores, on sait qu'il se fait plaisir et que la pédale va très probablement rester sur son pedalboard ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.