Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez OD9 Overdrive
Photos
1/189
Ibanez OD9 Overdrive

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

Ils sont fous ces Ricains!!!

• 34 réponses
  • 16 participants
  • 5 649 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ils sont fous ces Ricains!!!

http://www.studio1525.com/store/

Alors sur ce site, vous trouverez à la vente une OD-9 pour 1200 Euros et sa grande soeur la OD-850 pour 850 euros...

Personnellement je possède ces deux pédales que j'ai acheté 10 et 8 euros dans des magasins d'occaz!

2050 euros ou 18? A vous de voir!!!

Même les TS-808 sont pas autant côtées... En même temps je trouve qu'elles sont nettement moins intéressantes au niveau son que les deux en question.

Je précise que si vous tombez sur l'une ou sur l'autre, sachez que la OD-850 est malgré tout un peu meilleure au niveau son. 10% supérieure en gros. Mais c'est les mêmes effets à la base. Juste une légère différence de grain.

L'OD-9 est plus rare car très peu d'exemplaires furent produits à l'époque. Ceci explique la différence de côte.

Les meilleures pédales Overdrive tout simplement. Et j'en ai essayé plein croyez moi...

Afficher le sujet de la discussion
21
Cette latence est si flagrante que ça ?
C'est plutôt étrange pour une pédale d'OD... ce peut être un souci lié au circuit l'alimentation, ou bien, n’étant pas true-bypass, un problème dans la conception des buffers.

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 18:07:20 ]

22
J'ai pas trop compris le pourquoi du thread mais ça réagit beaucoup!!!!!

J'pense pas que ce soit HS que de dire que cette pédale n'est pas la rareté que l'on entend sur scène (puisque cela à été soulevé).
J'ai pas 20 années de guitare, mais la plupart des gratteux que je connais veulent,possèdent ou ont possédé une TS09 c'est une pédale relativement courante au même regard que ses consoeurs d'autres marques..... Elle est aussi assez efficace en boost et beaucoup l'utilise pour jouer du blues

Pour ce qui est du visage qui se décompose c'est peu être que si tu l'utilise comme OD (et non pas comme boost) avec le volume au 3/4 (et sans doute le drive pas loin) si le gars sonorise ton ampli et à réglé son gain pilepoil, bin tu lui fais rougir un peu la console.......

Pas de latence constaté....

je serais peu être sanctionné d'Hors sujet ce n'est pas mon habitude MAIS

en ce qui concerne le jugement sur la sonorité, c'est pas que des pédales, c'est tout une chaine dont le début sont les doigts et/ou le médiator et la fin le HP....... y'a plein de chose qui peuvent influer sur le son qu'un gratteux obtient.....

Je joue mal.....
Et je le fais bien. 
Bruiteur endorsé par Quiès
Ecouter mon groupe?
notre premier clip

23
Tout à fait d'accord avec toi...:bravo:
Quant à la latence au niveau de l'enclenchement de la pédale, oui, elle est vraiment gênante. Elle m'impose d'enclencher la pédale avec anticipation. Ce qui n'est pas toujours facile quand on enchaine deux parties sans arrêter de jouer. C'est pas énorme, mais suffisant pour créer un 'ploc' et un creux sonore. A plus
24
Si tu entends un "ploc", ça peut être un condensateur défectueux, qui se décharge mal... d'autres plus calés en électronique pourraient confirmer.
25
C'est peut être le ploc qui surprend les ingé son. :fleche:

+1 j'ai eu le même souci avec une OD9 Maxon. On m'avait parlé d'un condensateur de mémoire.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

26
Citation :
+1 j'ai eu le même souci avec une OD9 Maxon. On m'avait parlé d'un condensateur de mémoire

Qu'est ce qu'un condensateur de mémoire ??? J'imagine un peu faisant des pédales DIY mais bon... Un peu de mal à sisualiser le bouzin.

Quelqu'un aurait des infos sur ce genre de problème. Vu que je n'ai pas envie de 'dénaturer' sérieusement mon OD9 'collector', il y a t'il une méthode non 'destructrice pour remédier à ce problème ???

Merci à vous de remettre le thread en place ! Sans rancunes. :bravo:
27
Je pense que Berzin voulait dire: "un condensateur, de mémoire" (note la virgule ;) ).
Donc il pense se rappeler, et je crois que c'est le cas aussi, qu'il doit s'agir d'un condensateur (lequel ?) qui est défaillant. Ce genre de "ploc" a l'enclenchement est typique d'un condo qui se décharge mal.
Le remplacement d'un condo ne devrait pas dénaturer le son d'origine si tu respectes les valeurs.
28
Oui effectivement avec la virgule... Bon je vais me pencher la dessus et sortir mon multimètre. J'adorerais régler ce problème assez embêtant tout de même. Il semblerait que certains possesseurs d' OD9 ai eu ce problème également. Si quelqu'un à une piste pour déceler la pièce défectueuse, je suis preneur. Allez, paf, a plus tard AFIENS.
29
carré pas quarré mr le philosophe ! spèce de poète maudit va !
bon sinon l'OD9 c'est juste la meilleure pédale de disto au monde, elle n'est pas très polyvalente mais une fois que l'on a trouvé le bon réglage c'est le top...
30
Hi! Je joue ce soir dans la salle du Médiator à Perpignan et je vais prendre mon OD-9, OD-850,TS9 et mon UE-405... On a répété hier soir et c'était plutôt pas mal ce petit mélange d'Ibanez vintages! A burne icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 10:44:13 ]