Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TK999
Photos
1/109
Ibanez TK999

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube King

Sujet Son pourri sur Tube King

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 571 vues
  • 9 followers
1 Son pourri sur Tube King
Hello,
fan de cette pédale depuis longtemps (sans jamais l'avoir entendue), j'en ai acheté une d'occase. Tout fou de la recevoir, je l'essaie mais là... déception :((
Le son qui en sort est tout pourri.. Aucun coffre, aucune précision, aucune chaleur.

On dirait vraiment que c'est la lampe qui a rendu l'âme.. Mais comment savoir si la lampe est encore en bon état (et donc le son est vraiment pourri) ou si c'est juste pas le son qu'il me fallait?

Si qqn a un sample de sa Tube King ou qui peut m'aider, ca m'intéresse..
Merci
Afficher le premier post
11
Salut

finalement, la lampe qui marche le mieux pour moi est la GE JAN 7551 , le souffle est correct et il n'y a pas de parasites . Le problème, c'est que le jour où je devrai la changer , je ne retrouverai pas le même son si je ne mets pas la même lampe !
Je pense aussi que cette pédale va plus ou moins bien marcher selon l'ampli utilisé , et je me demande vraiment si c'est la peine d'avoir une pédale à lampe devant un ampli lui-même à lampes .
Sinon , à l'heure actuelle , je me sers de la TK avec le gain à O pour booster le son clair de mon Hot Rod Deluxe .

à +
12
Quelqu'un a t'il déjà testé sa petite soeur version compresseur,la TC999.
13
C'est quoi la marque de cette lampe "GE JAN 7551"
14

Citation : Je pense aussi que cette pédale va plus ou moins bien marcher selon l'ampli utilisé , et je me demande vraiment si c'est la peine d'avoir une pédale à lampe devant un ampli lui-même à lampes .


Je confirme.
Ma TK fonctionne beaucoup mieux sur mon vieux H&K Attax 40 que sur mon Marshall 1974X.
A mon avis, il vaut mieux privilégier une légère disto (genre Boss) sur un ampli à lampe pour booster son crunch naturel et une pédale type TK sur le canal clair d'un ampli transistor.
Bon, c'est ce que j'ai constaté après ce n'est surement pas une règle absolue.
15
Begaud1977 à demandé : C'est quoi la marque de cette lampe "GE JAN 7551" ?

Et bien , c'est une GE (made in USA) JAN veut dire "joint army navy" ; ce sont des tubes sélectionnés à la base par l'armée US pour leur durabilité .
La mienne était dans la pédale quand je l'ai achetée d'occase .
16
Merci
17
Le probleme c'est qu'on ne la trouve nul part cette lampe(la GE JAN 7551 bien sur)
18
Le problème, c'est que j'ai inversé 2 chiffres !!! désolé :oops: c'est une 5751
19
Salut

je vends ma TK 999
J'ai mis beaucoup d'argent dans du matos récemment et je n'ai plus vraiment l'utilité de cette pédale . Je garde son alim par contre parce qu'elle me sert .
C'est une alim Ibanez AC 109 qu'on trouve à partir de 13 euros sur le net (passez par la page AC 109 sur audiofanzine ). La TK 999 est équipée avec la lampe GE JAN 5751 dont je parle plus haut et est dans un état proche du neuf . C'est le modèle nippon avec le noise gate .
J'en demande 130 euros .
mon tel 08 70 75 19 26 / 06 76 81 97 55 , demandez Jeff
20
Bon gros deterrage...
J'ai changé la lampe d'origine de ma tube king par une EH....
Le résultat est à chier !!!!
Alors ca pourrais venir d'une lampe defectueuse ?
Je sais pas mais j'en doute.
La puissance y est mais le son est une vrai catastrophe.
Aucune finesse lorsqu'on modifie le gain.
Avez vous eu une expérience similaire avec ce type de lampe ?
Du coup j'ai remis l'ancienne...
Bon, comme ca c'est fait...