Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TK999
Photos
1/109
Ibanez TK999

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube King

Sujet Son pourri sur Tube King

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 570 vues
  • 9 followers
1 Son pourri sur Tube King
Hello,
fan de cette pédale depuis longtemps (sans jamais l'avoir entendue), j'en ai acheté une d'occase. Tout fou de la recevoir, je l'essaie mais là... déception :((
Le son qui en sort est tout pourri.. Aucun coffre, aucune précision, aucune chaleur.

On dirait vraiment que c'est la lampe qui a rendu l'âme.. Mais comment savoir si la lampe est encore en bon état (et donc le son est vraiment pourri) ou si c'est juste pas le son qu'il me fallait?

Si qqn a un sample de sa Tube King ou qui peut m'aider, ca m'intéresse..
Merci
Afficher le premier post
21

Citation : C'est quoi la marque de cette lampe "GE JAN 7551"


GE pour General Electric.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
22
Salut à tous,
Super gros déterrage de sujet, mais je pense que mon expérience va pouvoir servir ceux qui s'intéressent à cette pédale.
Déjà un peu d'histoire, fabriquée à l'origine au Japon (par Maxon) à sa sortie en 1994 pour les marchés européens et japonais, c'est une réplique de la Tube Works Tube Driver de chez Bk BUTLER utilisée par de grands noms du rock à sa sortie milieu fin des 80's (Eric JOHNSON, Joe SATRIANI etc...) un accord a été trouvé en 1995 entre Ibanez/Maxon et BUTLER pour que sur le marché US seule la TK999 produite par BUTLER ne soit distribuée. Y'a t-il une différence entre les deux modèles Japon et US? Certains disent que la TK sonne mieux, d'autres aussi bien que la Tube Driver, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer une Tube Driver, donc! Le "noise gate" sur le modèle japonais est fait pour que la TK se marie le mieux possible avec le compresseur TC999 de la marque, modèle qui n'est jamais sorti aux USA d'où la non présence du "noise gate" sur le modèle US.
Ce que je voudrais c'est partager ici mes impressions suite à l'expérimentation de différents types de lampes:

12DW7 russe NOS des 80's
Son assez criard, centré sur les médiums, volume assez conséquent, devient "fuzzy" quand on pousse le gain.

12AY7 RCA NOS des 50's
Son chaud, le grain est bien crémeux, le crunch est un régal, sonorité typée "vintage", volume moyen, faut allez au-delà de la moitié. Une de mes préférées!

12AX7 russe NOS des 80's
Les médiums sont chauds, le grain est serré, le son est bien détaillé, le volume est vraiment moyen faut pousser à 9 pour être à l'unité avec le son clean. Actuellement c'est la lampe qui se trouve dans la TK. Une de mes préférées aussi.

12AU7 Groove Tubes
Son riche et dynamique, médiums très présents et "punchy", fort volume (elle s'entend), grain plutôt orienté hard-rock, elle dépote cette lampe!

12AT7 Groove Tubes
Alors là, je ne sais pas mais le son est nul, on dirait le son sorti d'un combiné de téléphone. On passe son chemin.

7025/E83CC high grade Tube Amp Doctor
Niveau de sortie élevé, dynamique, médiums très "punchy", les basses sont également plus présentes. Sonorité bien rock ou Hard voire métal suivant l'égalisation.

7025S Tube Amp Doctor (mullard style)
Son doux et chaud, les aigus sont cristallins, la réserve de gain est bonne, le volume est normal, le tout très détaillé. Une belle surprise. Une de mes favorites.

12AX7A NOS Philips (made in Holland 60's)
Bon volume, le grain général est proche de la 7025S, c'est détaillé, chaud, dans un esprit plus vintage. Pareil une favorites pour la TK.

Si vous êtes intéressés par les lampes NOS voici un lien vers un site de vente hyper sérieux, toutes les lampes sont triées, testées, j'ai acheté un paquet de lampes chez eux pour équiper mes amplis et je ne suis pas déçu, c'est le même prix voire moins cher que chez Tube Amp Doctor mais avec la qualité des lampes des 50's-60's-70's:https://www.nostubestore.com/