Agrandir

Sujet Demande d'avis sur Ibanez TS 7 pour achat

• 1 follower
1 Demande d'avis sur Ibanez TS 7 pour achat
Bonjour

Je desire avoir des renseignements et des avis sur cette pedale d'effets
"Ibanez Tone-lok Tube screamer TS7".
Je desire savoir si elle convient a une untilisation pour des musiques lourdes de type metal Hard-rock.
Et si par hasard quelqu'un saurait si une autre pédale d'effets me serait plus utiles (Marque Ibanez/Prix -de 60 € ) j'en serait tres reconnaissant.
Destiné a un chat prochain.
Merci d'avance a tous ceux qui repondront
ID2003
Afficher le premier post
J'ai constaté des prix aux alentours des 60€ neuf alors je vais me renseigner d'avantage Merci.
Perso je connais pas la ts7 mais je sais qu'on dit trés souvent que les ts9 et ts9 dx qui sont réédité sonne mieux sinon pour avoir un son métal le mieux c un disto d'amplis a lampe je sais je suis un peu lourdingue parsque ca , ca taxe ( j'en ai pas non plus hélas!) mais je connais une disto qui est vraiment génial et qui sonne un max c la ibanez sm7 alors la ta tout ce que tu veut un ptit a la kurt ou alors le gron trash machin chose a la slipknot en passant par le deftones ou korn moi j'utilise cette disto avec ma ibanez RG7321 sur un tour réverb attax 100w Hughesandkettner sur le canal crunch avec presque pas degain pour avoir la chaleur de la lampe (si je me trompe pas parsqu'il me semble qu'il y a une lampe de préamplis dans cette ampli mais elle est utilisé seulement sur le canal saturé) situ veux un son bien chouette réglage suivant drive 8 bass 9 treble7 volume 5 ou 6 le sélecteur de gauche (noise réductor intégré) sur 1 ou 2 en fonction des bruit de fond que tu as et celui de droite sur smouth la t'aura un son deftones korn et soad en meme temps. si tu veux un son plus bourrin tu mets tout a fond et le sélecteur de droite sur shark mais la attention aux oreils sensible...
Tu remontes un sujet d'il y'a 3 mois !
à mon avis le mec, il t'a pas attendu ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Je me suis toujours pas decidé lol :lol:

J'ai preferé m'acheter une nouvelle guitare...et je me tourne vers la Boss DS-1 .
J'ai fait des essais direct sur MA guitare et MON ampli....et c'est LE son que je cherche
Salut,

je sais que je parrais con avec cette question, mais bon faut oser... :oops:

Une pedale de ce type ça sert à jouer sur un cannal clean et ça fait office de disto, non?

En fait j'ai un peavey classic 30 et je voudrais renforcer la disto mais tout en gardant la sonorité de l'ampli. Je voudrais savoir si on pourrai mettre un élément enrte ma gratte et le peavey tout en restant sur le cannal saturé.

Merci
Pour répondre à ta question (pas si con que ça d'ailleurs); effectivement la Tube screamer sert de préférence à jouer sur un canal clair... mais... il faut tout de même te dire qu'il ne s'agit pas d'une distortion mais d'un overdrive. La différence est simple, la disto est bien plus puissante, elle génére un signal bien plus carré.

L'overdrive quand à elle crunch le son, elle le rend un peu plus sale et le booste.

Exemple : écoute du AC DC pour te faire une idée d'une overdrive et plutôt du Metallica pour une disto...

Il est possible aussi d'utiliser la TS7 ou autre OD pour booster un signal déjà saturé (donc l'utiliser avec une seconde pédale (disto ou OD) ou bien sur le canal saturé de ton ampli... dans ce cas la, tu booste et colore le son. (Il m'arrive de jouer sur ma TS7 + Big Muff en même temps et ça donne une sonorité de violon à condition de maitriser les larsens et autres Feedbacks). :bravo:
J'utilise aussi ma TS7 pour booster la disto de mon Fender.
Je mets un gain assez faible genre 2/3 sur le canal saturé et je fais cracher la pédale en mode TS7. Et ça tue.
En son clair, je ne m'en sers pas vraiment, mais pour donner un grain et pour renforcer une saturation, c'est le pied! Puis elle a bon sustain!

Donc oue, couple la avec d'autres distos et ne la mets pas au minimum :)

Thibs [Tousketa Productions]