Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil utilisation TS9 !

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 805 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil utilisation TS9 !
Salut , je joue depuis maintenant 5 ans et je désire m'achetais une disto qui sonne bien !
On ma conseillé la TS9 de chez ibanez et je voudrais avoir votre avis !
Je désire me rapprocher du son des red hot qui pour ma part est parfait !
Est ce la bonne direction ?
MERCI

matos : Marshall 100DFX ; fender telecaster ; cry baby wahwah .
Let's rock
Afficher le sujet de la discussion
11
:nawak: :oo:

Citation : une pédale qui part de partout du genre l'arsène

Lupin peut-être :pong:
12
Ah, ah!... Excellent Boby! C'est vrai que l'éducation nationale "part en couille", pour reprendre une expression chère à Arsène Lupin... Non, la ts9 n'est pas une pédale passe-muraille.

Bref! Des pédales qui te donnent un son crade, qui larsenent facilement ("larsener": verbe du premier groupe, anglicisme il va sans dire), c'est soit avec la Mig Muff d'Electro Harmonix, soit avec la Proco Ratts Deucetone (ou Dirty Ratts) que tu trouveras... Par contre, tu es très loin de ça avec la TS9. Comme beaucoup d'utilisateurs l'ont précisé au fil des années sur Audiofanzine (dans les avis et forums), ce sont des crunchs que tu obtiens avec la ts9 (c'est à dire un son qui sera presque clair si tu attaques la corde avec douceur... ce qui n'est le cas ni de la disto, ni de la fuzz), des crunchs légers (au demeurant superbes)... Le mieux, c'est d'aller chez un revendeur et de tester ces quelques pédales, non?
13
Tout d'abord , je tiens a préciser que mon francais se porte et mes notes de bac aussi :clin: Non non , pour revenir au sujet , oui c'est ce que je vais faire !

Je file au quartier musique a pigale mardi , mais je sais tout de meme que la big muff et la TS9 sont diamétralement opposé !

Je sais pas ce qui ma permis de faire le liens entre ces deux pédales :
peut être parce qu'elles sobnt toute les deux mitiques :D:

Sinon moi la Big muff ce serait la USA , quelle est la différence avec la russe ?

MERCI :bravo:

:D: :D:
Let's rock
14
:( :(( :((( :shootme:
15
Juste pour info.
La TS9 n'est pas utilisable seulement pour avoir un son crunch.
Beaucoup, et j'en fais partie, l'utilisent pour booster un canal
crunch ou drive, ou un ampli mono canal qui crunch facilement.
L'intéret de la TS9 c'est la compression naturelle qu'elle apporte et un grain bien particulier qu'on a identifier au Texan pour les raisons que vous connaissez bien.
On aime ou pas !

Notez que le fameux Texan ne crunchait pas avec,
mais il booster son Fender Vibroverbe déjà poussé au crank.

:bravo:

La Big Muff est une super pédale.
Pas mon style mais quelle pédale !!!!

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

16

Citation : si tu parles du son durant les soli, c'est du fuzz!

La TS9 avec un boost devant elle fuzz mieux que certains fuzz ! ;D
L'avantage de la TS9 c'est qu'elle fait tout super bien : Lead, Boost, Crunch, Fuzz si boostée. Il suffit d'aimer la sonorité !
17
Heu t'as deja utilisé une fuzz ? :D:
18
T'as déjà fait fuzz une TS ? T'as déjà test une autre TS qe ta TS9 ?

J'oublie toujours, ch'uis connu pour parler sans savoir.

[mode clichés]
D'un fuzz j'aime : le sustain, sa réaction aux bends soutenus, sa "constance".
D'un fuzz j'aime pas : l'ingérable violence, le "bruit".. ;D
[/mode clichés]

Maintenant, fait fuzz une TS et revient me faire passer pour un boulet si ça t'chante, au moins j'serai sûr que tu t'forces. :clin: