Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une tube" screamer pour rechauffer un preamp digitech?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 424 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une tube" screamer pour rechauffer un preamp digitech?
Bonjour
je possede une configuration rack digitech 2112+marshall el 34+ baffle NOS
J'aime bien cette config pour sa polyvalence, la qualité des sons clairs et effet et certains reglages de distos et crunch sont sur le point de me plaire mais ça sonne un peu froid et synthetique.

Je cherche donc a rendre les crunch un peu plus organiques et doux (le preamp etant un peu trop aigu) et des satu lead dans les medium avec un son bluesy un tantinet satrianesque.

Mon preamp me fourni presque ce que je veux mais estc ce que cette pedale ne comblera pas ce presque en fournissant un son chaud organique.
Sinon quelle pedale peut m'aider sachnat que je n'aime pas le son boss, et que je ne suis pas adepte du fuzz
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Citation :
Y'a pas mieux que la tubescreamer

:8O:


Bah oé, y'a pas mieux. Y'a autre chose, mais y'a pas mieux. Une Tubescreamer c'est un must, après y'a que la question de goût qui joue.

12

Citation : Maxon et Ibanez pour les TS c'est du kif kif.. les modèles ont juste le badge qui change le plus souvent !

Le thrue bypass pour Maxon et ça change beaucoup de choses. ;)
13
Oech surtout si il veut pas du tout altérer son clean, ce que je ne savais pas.. celà dit si il la place en looper le true bypass on s'en casse. ;D

Citation : en crunch et satu, il sonne tres bien mais il manque un petit truc pour estomper ce leger grain synthetique et un peu d'epaisseur au son.



Sûr qu'un p'tit coup de TS c'est pas la moins bonne solution là..
14
Jirais essayer la behringer qui est vendu a 17€ chez thoman
vu qu'apparemment la difference sonore est quasi imperceptible par rapport a l'ibanez ou la maxon.
15
Pour tout te dire, à la comparaison elles sonnaient à 90% pareil.
Maintenant le truc dingue avec les TS c'est qu'elles sonnent toute à 90% pareil.. -_-
16
Ouai assez curieux, ça a l'air charmant par ce fait
merci du conseil et de l'objectivité etonnate du jugement du matos behringer car je ne me serais jamais interressé a ça
Car ça aurai été peut etre dommage d'acheter une ts pour la foutre dans la boucle d'effet de mon digitech
Mais bon ce genre de matos n'est apparemment jamais perdu comme je garde precieusement ma wahwah crybaby meme si je m'en sert rarement
(on sais jamais le jour ou je craque en me debarrassant de mes rack pour revenir a du son vintage pur lampe)
17
De rien ,j'espère que tu seras satisfait du résultat. ;D
18
La tubescreamer, c'est le pied
Mais tu devrtais aussi essayer le BB Preamp de chez Xotic...un poil cher mais c'est une vraie merveille

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

19
Elle est chouette oui mais je la trouve pas super adaptée à cet utilisation..
20
Ca y est j'ai acheté une behringer tube screamer
Je l'ai essayé qu'au casque mais deja le resultat est sympa
Par contre l'utilisation est un peu limité car je trouve qu'elle m'étrique un peu les frequences mais en lead c'est un regal comparé a mes presets d'avant la pedale
Ce qui est etonnant avec cette pedale c'est qu'elle ne sature pas tellement d'elle meme (pas terrible en clean) mais elle booste un crunch en gonflant les mediums et en lui ajoutant des harmoniques moelleuses et douces.

Il me tarde de l'essayer sur mon poweramp à lampe et mon baffle