Sujet de la discussionPosté le 21/01/2004 à 16:05:47Pour quels genres ?
Bonjour,
Je joue dans les genres suivants : rock, pop, blues, reggae. Je pense que cette disto est bien adapté à mes styles de jeu (dites moi si je me trompe !!!). Est-ce que le son "TS9 normal" de cette pédale est identique et aussi bon que sur la TS9 originale ?
Non je pense pas. Balance une gratte électrique en direct dans une chaine hifi comme tu le fais avec sur ton ampli guitare (donc branchée directement dans l'ampli) et tu verras tes HPs comment ils vont souffrir
La semaine dernière lors d'une répete on a branché une gratte électrique sur cet ampli avec une MT2, et le son était pas trop mal. En tout cas je pense pas que les Hp aient souferts. Mais la MT2, c'est pas trop mon truc, c'est pour ca que je veut des avis de la TS9DX.
Ou peut on trouver le fameux chipset jrc 4558(?) afin de modifier ma ts9dx?
Sur mon jcm800 elle sonne vraiment pas terrible. J'ai une ibanez od850 de 1981 et la qualité du son n'a vraiment rien à voir. j'imagine facilement que les ts9 d'origines doivent envoyer beaucoup plus... Et puis de toute façons les vieux effets enculent 4 fois plus que les plus récents. A partir du moment ou on a un bon ampli à lampes on peut réellement sentir les différences profondes entre certains matériels...Back to mono
Citation : Je me demande d'ou vient cette legende ke ca abimerai le HP, un HP c un Hp, tant ke depasse pas son nivo tu peu metre nimporte kel son dessus il crein rien, meme un pet de mouche en disto, je vois pas le probleme.
kelkun peu m'expliquer?
j'ai un pote qui jouait du rock - métal avec une guitare electrique + MT2 + Marshall jackhammer sur un ampli acoustique (je sais plus lequel). Il l'a flambé au bout de quelques répètes . Je dis bien flambé avec étincelles fumée et odeur de brulé. Moi à votre place j'arreterais les expérimentations!!!