Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
chrisxonline
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/01/2025 à 10:24:29
Avec tous les "amp in a box" qui émulent le Super Lead ou le JCM800, un comparatif avec ces pédales Marshall serait amusant ! Est-ce que Marshall émule mieux Marshall que les autres ou pas ?
Le positionnement tarifaire semble intéressant, la plupart des pédales de type AIAB frisent, voire dépassent allègrement les 200€ ou sont des chinoiseries très cheap, rarement dans le milieu de gamme.
Reste à savoir si la qualité est au diapason avec un produit qui a réellement été développé par la marque ou si on est dans le cas d'une chinoiserie + tarif gonflé par le branding Marshall...
A voir la qualité mais les sons des démos ne semblent pas extraordinaires (comme souvent chez Marshall).
Le tarif est bon même si je trouve dommage qu'il n'ait pas mis une vrai EQ à la place du potards de tone (j'entends déjà ceux qui vont dire que de toutes façons l'EQ des Marshall n'est pas efficace ).
Wouaaaaaw !!! A voir comment elles se positionnent face au LION de UA.
C'est pas la même chose. Le Lion est un préampli à part entière, avec une simulation de power amp et de cab, destiné à attaquer une table de mix, une carte son ou une enceinte amplifiée FRFR. Ici, c'est une pédale de type "amp in a box" destinée à attaquer l'entrée d'un ampli guitare en son plus ou moins clean et de donner un résultat proche de l'ampli émulé. Exercice qui peut s'avérer périlleux. Dans la demo d'andertons, ils attaquent l'entrée du 1959. C'est pas du jeu! J'imagine que le public cible de ces pédales c'est les possesseurs d'amplis d'autres marques justement. A voir si, à l'instar de l'OCD par exemple, ces pédales vont parvenir à faire passer leur identité sonore (ou plutôt l'identité de l'ampli émulé) quelque soit l'ampli sur lequel elles seront utilisées. De plus, les pédales UAD sont numériques, les Marshall sont analogiques.