Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est elle utilisable en Hard rock ?

• 37 réponses
  • 22 participants
  • 6 664 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Est elle utilisable en Hard rock ?
Je voudrais savoir si elle est de bonne facture en hard rock. Je dis ca car je n'est pas locasion de l'essayer et comme je dois débourser 20 euros juste pour l'essayer, je demande d'abord un avis. Je joue bcp de Deep Purple et je cherche un son Crémeux et chaud qui pourait aller avec ma strat Américan standard et mon fender 65.

Merki pour vos réponses. J'ai une Sd-1, elle est très bien mais comme la Maxon donne mieux et plus de gain pour un coup de potard en plus je me disais et si je vendais ma sd-1 pour une od-808 ??

merki encore
Afficher le sujet de la discussion
21
Mouhais... Bien sûr, mais dans une certaine mesure.
22
Bah ouais moi avec mon park 15 watts, j'avais exactement le son de David Gilmour.
23
sur youtube y'a pas mal de tests de la maxon od 808, mais vu la qualité des enregistrements... C'est une pédale vintage, si tu veux un son hard rock des 70's ( black sabbath, led zep...) c'est parfait. Pour du ac/dc c'est très bien, elle a une bosse dans les mediums, et le son d'angus est très chargé de ce côté du spectre.
24
Citation de : Endtroducing
Bah ouais moi avec mon park 15 watts, j'avais exactement le son de David Gilmour.

Oui et avec une storm copie strat et zou.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25
Citation de : feelin133

Moi j'ai la Maxon 808, tu veux que je te fasse quelques enregistrements pour que tu puisses juger ?

Donne moi juste ton adresse mail et le style de morceau que tu aimerais entendre ...

pas reçu de sample =/
26
à mon avis, en hard-rock, il faut avoir 2 overdrives en série, dont une screamer. sinon, pour un budget correct, faut aller voir sur le site techniguitare qui propose des kits "custom screamer" avec un son...bon diou!!! j'en ai monté une (une pédale), c'est du son d'excellence...

http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=9301&sid=e05a5be18eaf2c5ccb0e92e9d29faa5d
27
D'accord avec mizdu35 pour le hard la Maxon est trop juste, en revanche elle apporte un grain superbe à un ampli sur canal drive, ou avec une autre pédale de disto.

Rock'n'roll et logiciels libres

28
Il a peut être déjà  une satu sur son ampli ?

29
quand je disais que la pédale est parfaite pour du hard, c'est en utilisation sur le canal lead d'un ampli bien sûr.
30
Ca coule de source.