Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2006 à 19:05:50Est elle utilisable en Hard rock ?
Je voudrais savoir si elle est de bonne facture en hard rock. Je dis ca car je n'est pas locasion de l'essayer et comme je dois débourser 20 euros juste pour l'essayer, je demande d'abord un avis. Je joue bcp de Deep Purple et je cherche un son Crémeux et chaud qui pourait aller avec ma strat Américan standard et mon fender 65.
Merki pour vos réponses. J'ai une Sd-1, elle est très bien mais comme la Maxon donne mieux et plus de gain pour un coup de potard en plus je me disais et si je vendais ma sd-1 pour une od-808 ??
Mouhais... Bien sûr, mais dans une certaine mesure.
0
Endtroducing
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 18/01/2010 à 12:33:05
Bah ouais moi avec mon park 15 watts, j'avais exactement le son de David Gilmour.
0
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
23Posté le 23/01/2010 à 12:48:04
sur youtube y'a pas mal de tests de la maxon od 808, mais vu la qualité des enregistrements... C'est une pédale vintage, si tu veux un son hard rock des 70's ( black sabbath, led zep...) c'est parfait. Pour du ac/dc c'est très bien, elle a une bosse dans les mediums, et le son d'angus est très chargé de ce côté du spectre.
0
Berzin
24257
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24Posté le 23/01/2010 à 16:59:49
Citation de : Endtroducing
Bah ouais moi avec mon park 15 watts, j'avais exactement le son de David Gilmour.
Oui et avec une storm copie strat et zou.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
DukeBD93
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
25Posté le 30/01/2010 à 21:34:46
Citation de : feelin133
Moi j'ai la Maxon 808, tu veux que je te fasse quelques enregistrements pour que tu puisses juger ?
Donne moi juste ton adresse mail et le style de morceau que tu aimerais entendre ...
pas reçu de sample =/
0
Anonyme
135
26Posté le 30/01/2010 à 22:01:16
à mon avis, en hard-rock, il faut avoir 2 overdrives en série, dont une screamer. sinon, pour un budget correct, faut aller voir sur le site techniguitare qui propose des kits "custom screamer" avec un son...bon diou!!! j'en ai monté une (une pédale), c'est du son d'excellence...
D'accord avec mizdu35 pour le hard la Maxon est trop juste, en revanche elle apporte un grain superbe à un ampli sur canal drive, ou avec une autre pédale de disto.
0
Rock'n'roll et logiciels libres
Berzin
24257
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28Posté le 04/02/2010 à 09:17:44
Il a peut être déjà une satu sur son ampli ?
0
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
29Posté le 24/02/2010 à 14:51:41
quand je disais que la pédale est parfaite pour du hard, c'est en utilisation sur le canal lead d'un ampli bien sûr.
0
Berzin
24257
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
30Posté le 24/02/2010 à 20:29:08
Ca coule de source.
0