Sujet de la discussionPosté le 12/05/2006 à 19:05:50Est elle utilisable en Hard rock ?
Je voudrais savoir si elle est de bonne facture en hard rock. Je dis ca car je n'est pas locasion de l'essayer et comme je dois débourser 20 euros juste pour l'essayer, je demande d'abord un avis. Je joue bcp de Deep Purple et je cherche un son Crémeux et chaud qui pourait aller avec ma strat Américan standard et mon fender 65.
Merki pour vos réponses. J'ai une Sd-1, elle est très bien mais comme la Maxon donne mieux et plus de gain pour un coup de potard en plus je me disais et si je vendais ma sd-1 pour une od-808 ??
salut! c'est vrai super pédale mais elle donne une coloration un peu "too much"à mon mésa je trouve, c'est moins transparent que ma mxr ZW...par contre je me suis servi de la maxon gain à zéro pour booster la mxr qui booste le mesa(oui oui ça commence à faire beaucoup )et ben les deux pédales se complètent plutôt bien, bonne surprise et bon équilibre...
a j ai compris la boulette je n avais pas vue mes ??? après old school lol. c est une erreur autand pour moi.
donc une réponse a ma question pour la maxon????
C'est à dire pour moi Old School, c'est un peu plus ancien.
La Maxon est un over drive. En gros, avec une strat sur un ampli en son clair, tu ne dépasseras pas le crucnh.
Avec une guitare à plus fort niveau de sortie, sur un ampli déjà saturé avec une bonne disto, elle t'aidera à percer le mix en lead, en rajoutant une pointe de médium et un surcroît de gain, mais pas énorme. Tu peux aussi t'en servir de boost (drive à 0, volume à fond).
Mais disons que pour jouer du Metal, c'est pas vraiment la première à laquelle on pense... après tu peux essayer, en te disant que c'est une pédale qui a une bonne cote à l'occaz et que tu pourras revendre facilement si elle ne te convainc pas.