Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle disto adjoindre à la maxon ?

• 40 réponses
  • 18 participants
  • 5 644 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle disto adjoindre à la maxon ?
Bonjour à tous. Je joue sur un marshall JMP-1 avec un mesa 50/50 et un baffle orange 4*12. Pour l'instant, j'utilise le son clair du jmp-1 et sa satu. Le crunch étant gere par la maxon.
- Pour le son clair pas de prob.
- Pour le crunch nickel : du grain, de la chaleur, de la présence ...
- En revanche, j'ai un problème avec la satu qui par rapport au crunch n'a pas de grain et sort moins de fréquence d'où un sensation de trou.
Donc, pour y remedier, je voulais passer par une pédale disto. La satu que je recherche est ds l'esprit de la maxon (le grain) mais avec plus de gain.
J'ai donc preselectionné quelques pédales :

- Maxon SD-9
- Maxon DS-830
- ProCo Rat
- Roger Mayer voodoo1
- T-rex Mudhoney
- Hao Rust Driver

Qu'en pensez vous ? avez-vous d'autres pédales à me proposer en rapport avec la satu que je recherche (ample, avec du grain, de la présence et plus de gain que la maxon OD-808).
D'avance merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour la Xotic, je l'ai acheté la :
https://www.musictoyz.com/guitar/pedals/robo.php

Attention 33€ de frais de douane !
Globalement ca reste moins cher meme avec port et douane (205€ chez Thomann et 225€ en France)

Pour l'OCD je l'ai ramené des US il y a 2 ans, mais elle a beaucoup baissé depuis, on la trouve a 170€ chez Thomann).
Je sais que maintenant c'est la V4 qui est vendue, moi j'ai la V1 et qu'il y a des différences entre les 2 (http://www.pedalarea.com/ocd.htm
Il y a des forums sur l'OCD pour causer des différentes versions.
22
Merci encore..
si un jour tu fait un sample du son qui sort de ces 2 bêtes ensemble, je suis preneur..
Je vais acheter la bb préamp j'en suis sur, par contre je pourrai lui mettre derriere :l'ocd ou l'od 808 ou la ts 808 j'imagine que ça serai pas mal aussi non? (vu que ce sont de bonne pédales apparamment..)à oui sauf que pour l'instant j'ai des micro doubles (jacson..), donc la pédales qui serai la plus polyvalente ça serai l'ocd?..
23
L'OCD est tres droite. L'OD808 et encore plus la TS colorent le son.
La BB aussi colore le son, nettement plus que l'OCD, alors peut être a faire attention que 2 pédalent qui colorent ne dénaturent pas le son. Personnellement je ne suis pas fan de cascades telles que de 2 TS ou 0D808, on y perd la vraie couleur de la guitare, ca quand meme dommage.
Individuellement, je pense qu'elles sont toutes relativement polyvalentes, simplement que l'OCD se demarque car elles est tres droite. Mais je connais des personnes qui n'aiment absolument pas, qui veulent que le son soit coloré et plus crémeux. Dans ce cas, il vaut mieux préférer la BB ou eventuellement une TS808 (mais ca bouffe les basses aussi).
Je vais essayer de faire des samples, mais suis full en ce moment.
24
Hello,

J'ai déja placé en amont le Fatboost 1 ou le FatBoost 2 (nouvelle version rouge) de Fulltone et c'est vraiment pas mal.

Ca ne le dénature pas, ça le gonfle bien :bravo:

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

25
Bonjours

juste un petit mot pour dire que j'ai vu quil y avait aussi la "bb plus"!

quelles différences et avantage entre la bb (simple)et la "bb plus" ?
est ce plus intérressant d'avoir la bb plus? (vu son prix plus bas..)

merci.
26
La BBplus c'est deux BB preamp en une pedale. c'est comme si tu en achetai deux.
27
Ok c'est clair merci!

mais alors est-ce plus intérressant d'avoir la bb plus? vu son prix environ 250 alors que une seule bb = 225 environ!..(chez " la pédale" )
ouvre t'elle plus de possibilités de saturations et de "choses" pratique?(car 2 switch..)
(je m'y connais pas du tout en pédales! je n'ai qu'un pod.. alors sorry..)
28
Bah ca peut eter interessant. ca te permet d'avoir trois son different. fin toujours avec les meme grain.

par exemple tu peux regler une avec le gain faible. soit pour avoir un leger crunch ou juste pour colorer le son sans le saturé. l'autre pour avoir une grosse overdrive. et en cumulant les deux ca te permet de booster le tout afin d'avoir encore plus de gain est de sustain. pour les solos par exemple. c'est une des utilisation possible. mais il y en a d'autre
29
Ok merci,
je vais prendre une bb préamp et une ocd pour découvrir les joies des pédales à l'unité!ce sera un bon début je pense..
merci à vous.
30
Petite question bête..quelle est l'alimentation (transfo) quil faut prendre
pour la bb préamp// l' ocd // et crybaby 355q

3x "Ibanez AC 109 power supply - 9V DC / 200mA, (+ring/-inside).
Dimensions: outside 5.5mm / inside 2.1mm." ça irai?
ou faut-il une autre?
j'ai vu aussi chez thomman beaucoup moin cher:
"Thomann NT AC/PSA - power supply (SMPS) for Ibanez, Boss and Behringer floor effects. Power supply: 9volt DC/300mA. Plug dimensions: 5.5mm/2.1mm. Polarity: negative centre.cela va 'til?
merci encore...