MXR GT OD : un essai, un avis ?
- 23 réponses
- 12 participants
- 10 654 vues
- 7 followers
Countdown
Les "il parait" font de cette pédale une très bonne réputation, et pourtant seulement 2 avis et 6 posts !!!
Etonnant...
Ce serait sympa et intéressant que des utilisateurs fassent quelques petites comparaisons avec d'autres pédales plus onéreuses et pas forcément meilleures (style TS et autre fulltone). Cela pourrait aidé un bon nombre d'Afiens ne pouvant l'essayer et d'autres n'en ayant pas le temps !
Merci d'avance pour votre collaboration amis musiciens...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Countdown
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Korneo
Finalement j'ai retirer la GT-OD de mon pédalboard. Elle rajoute beaucoup trop de gain et de larsen même avec un bon noise gate.
Et le son du canal disto de mon Peavey est déja tellement bon que au final elle me pourrit le son + qu'autre chose. J'entend par pourrir rajouter un trop plein de disto.
Je l'utilisait pour quand je suis sur le canal clean, avoir un crunch et une méga patate sur le canal métal. Mais c'est limite inutile sur le canal métal tellembt il est déja bon. Pis plein d'autre trucs
Enfin bref, je ne sais pas encore si je la revend ou pas. Parce qu'elle me plait vaiment cette pédale.
Non en clean elle ne part pas en disto, moi je mettait le gain à fond sur le canal clean pour faire cruncher un bon coup et avoir un son à la Free sur All Right Now ou encore Highway To Hell.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Vicente121
sur mon avis je parlais d'un boost sur canal saturé léger, type gros overdrive. Genre le gain à 7 sur ce canal, puis sur le GT OD output à 5 ou 6 (midi) et drive seulement sur 2/3. ça file un joli coup de pied au cul
ça rend le son en même temps plus présent, plus chaud, et plus fluide.
Je n'ai pas essayé sur du très gros saturax.
Bien entendu, avec des simples, ça rajoute pas mal du bruit à fond (P 90)
Korneo
Output et tone à midi et le gain à 9h et là c'est une tuerie.
Le son deviens vraiment meilleur et sur le canal clair ça reste assez clair et donne un velouté au son incroyable.
Bon je suis un gros métalleux mais joué comme ça j'adore.
Et putain, le son clair de mon Peavey 6505 ma tué tellement il est bon sans la pédale alors que cet ampli n'est pas fait pour ça
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Meur'saw
le premier, et c'est un vrai problème, m'étonnerai que ce soit normal, il y a une latence quand je l'enclenche... c'est moche... pour une pédale de ce prix... bref...
deuxième... qlq soit le réglage, je la trouve très criarde (en comparaison avec la disto III ou la turbo rat que je possède aussi et que j'adore)... elle larsenne tout de suite mais un sale larsen aigue horrible...
vu la qualité de la disto III de la même marque et des avis que je vois ici ou ailleurs qui vantent sa "chaleur"... je me dis que là vraiment un problème...
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Meur'saw
Anonyme
Quelqu'un a-t-il déja essayé de servir de la Mxr comme boost avec une big muff ?
Meur'saw
je l'ai pas encore essayé avec ma muff, mais avec la rat et la mxr disto III ça le fait... j'attend de la modifier true bypass et alim 9v pour la remettre dans mon rig...
petreskovitch
Salut,
Oui j'ai dans ma chaine une MXR GT, et la Big Muf, activé ensemble ca rend pas mal, mais je préfère le résultat que donne une boss ds2 + big muff. (honnetement la ds2 seule 'aporte peu mais couplé à la big muff, c'est pas mal du tout !) Surtout avec une strat, t'as un son qui se rapproche de frusciante.
@+
Frusciante Emotion
- < Liste des sujets
- Charte