Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif MXR GT-OD

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 9 256 vues
  • 9 followers
1 Modif MXR GT-OD

Bonjour,

j'ai une petite question sur une eventuelle modif à faire sur cette pédaleicon_smile.gif .

J'explique la situation. J'utilise cette pedale sur ma tête Peavey 6505 en amont du préamp.

Mes reglages sont : Output à fond, Tone à 0 et Gain à 0.

Vous me direz que comme ça cette pédale, mais elle rajoute une petite touche au son, il parais plus plein, plus agressif, bref quand elle n'est pas enclenché, le son parais maigre.

Avant je jouais avec le Tone à midi mais cela rajoute trop d'aigus au son, une fois le volume poussé ça me plait moins mais cette petite touche qui fait que j'aime cette pédale est toujours là.

 

Mon problème est que quand je passe sur le canal clean, la pédale rajoute du gain même avec le gain à zéro et je n'ai donc pas un son clair ce qui m'embete vraiment car la pédale est dans mon rack et je ne peux pas la touché pendant un concert.

 

Donc voila, est-il possible de modifié la pédale de manière à ce que cette petite chose que j'aime dans le son reste présente mais que avec le gain à zéro, la pédale n'emette vraiment plus une goutte de gain ?

 

est-ce que cette petite pointe de gain est présente sur toute les pédales d'overdrive ?

 

Merci d'avanceicon_boire.gif

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

Afficher le premier post
21

Citation de : redpill

Ca depend des potars et de leur boutons, les BOSS n'ont pas se probleme mais les EHX ou les proco rat l'ont (les bouton est super bien enfoncé). Donc dans le doute , vaut mieux y aller doucement au risque de se retrouver avec un potentiometre en deux parties mrgreen

oui mais là il demandait pour la GT-OD et dans la mesure où je l'ai déjà démontée, je savais qu'il suffisait de tirer dessus... et hop...

22
Bonjour à tous,

Est-ce que l'un de vous a essayé de monter un switch 3DPT à la place du buffer sur cette pédale ?

Si jamais je n'arrive pas à la vendre, je serais bien tenté par cette modif'.

Merci :bravo::bravo:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
23
Je l'ai fait cette semaine sur une phase 90 de début 2000 ... ta MXR GT-OD elle ne serait pas en CMS ?
Sinon le truc est qu'il faut 1/ oser couper une partie du PCB (le dpdt est soudé au PCB), 2/ couper la trace entre le tip du jack et le 1er composant (d'origine le jack in est toujours lié a l'entrée de l'effet, le switching se fait à la sortie) et 3/ si la découpe du PCB a coupé des pistes, ajouter des fils pour que tout fonctionne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24

A quoi servirais cette modif exactement ?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

25
C'est simple, quand elle est branchée dans ma chaine, y'a pas mal de basses qui partent à la trappe et changer l'équalisation sur mon ampli ne change pas grand chose :)

C'est vraiment dommage car j'aime beaucoup cette pédale ... mais bon, j'aime tellement mon son à l'heure actuelle que la moindre perte, je la sens et ça me gène :lol::lol:

J'ai un acheteur qui m'a contacté donc je pense que je ne vais pas faire cette modif' ... va falloir que je me remette en quête d'une autre pédale de ce genre :)

Merci Doc pour la réponse, je pensais qu'il suffisait juste de remplacer le buffer. Vraiment dommage :|:|
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
26
c'est bizarre quand même... j'ai 0 perte moi...:?!:
27
Pareil, aucune perte sur ma ZW :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Hmm pourtant moi c'est flagrant ...

Je regarderai tout de même ce soir si c'est bien du CMS ou pas.:bravo:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
29
le prend pas mal hein mais on sait jamais tout à fait à qui on a à faire (bien que tu aies l'air d'un bricoleur) ;)...

je suppose que tu as déjà essayé rien que guitare->GT-OD->ampli ?
30
Kokito > te fatigues pas, C'EST du CMS, seules les toutes premières versions de la ZW étaient en composants dits "classiques"

Depuis 2006/7 toutes les MXR sont en CMS

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not