Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modif MXR GT-OD

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 9 466 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Modif MXR GT-OD

Bonjour,

j'ai une petite question sur une eventuelle modif à faire sur cette pédaleicon_smile.gif .

J'explique la situation. J'utilise cette pedale sur ma tête Peavey 6505 en amont du préamp.

Mes reglages sont : Output à fond, Tone à 0 et Gain à 0.

Vous me direz que comme ça cette pédale, mais elle rajoute une petite touche au son, il parais plus plein, plus agressif, bref quand elle n'est pas enclenché, le son parais maigre.

Avant je jouais avec le Tone à midi mais cela rajoute trop d'aigus au son, une fois le volume poussé ça me plait moins mais cette petite touche qui fait que j'aime cette pédale est toujours là.

Mon problème est que quand je passe sur le canal clean, la pédale rajoute du gain même avec le gain à zéro et je n'ai donc pas un son clair ce qui m'embete vraiment car la pédale est dans mon rack et je ne peux pas la touché pendant un concert.

Donc voila, est-il possible de modifié la pédale de manière à ce que cette petite chose que j'aime dans le son reste présente mais que avec le gain à zéro, la pédale n'emette vraiment plus une goutte de gain ?

est-ce que cette petite pointe de gain est présente sur toute les pédales d'overdrive ?

Merci d'avanceicon_boire.gif

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

Afficher le sujet de la discussion
41
C'est plus ou moins ça, les composants "classiques" nécessitent mécaniquement une soudure chargée au plomb pour tenir comme il faut sur la carte, alors que les CMS ne rencontrent pas vraiment de contraintes mécaniques.

Du coup on en profite aussi pour robotiser la production et réduire les couts de main d'oeuvre.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42
Citation :
C'est à partir du ROHS que tous les constructeurs se sont mis au CMS, c'est certainement moins polluant et plus facile à recycler.

non ca existait avant aussi .

Recyclage je suis pas vraiment sur :lol: . Ca doit surtout finir bruler.

Les composants CMS de part leur taille permettent une plus grosse concertation de composants . Et donc d'avoir de gros circuit dans un format plus petits (genre la dernier Ibanez Flanger ou les delay EHX) Monté en surface , donc plus de "trou" pour faire passer les composants, plus rapide a monter ect...

Sans eux , il n'y aurais pas eu les merdes de Apple qui nous inonde en ce moment.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 17:50:52 ]

43
Citation :
Les composants CMS de part leur taille permettent une plus grosse concertation de composants . Et donc d'avoir de gros circuit dans un format plus petits

Wé, mais la grande majorité des effets guitare c'est quand même 15/20 composants grand max, sur un Phase 90, une Big Muff, ou une TS like, faudra m'expliquer à quoi sers le CMS si ce n'est faire des économies d’échelle.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not