Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news MXR Custom Badass Modified O.D.

• 27 réponses
  • 18 participants
  • 9 109 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion MXR Custom Badass Modified O.D.
MXR présente une version modifiée de la pédale d’overdrive Custom Badass, dont le circuit classique est complété par des touches modernes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
De retour de répé avec un peu de volume (doux euphémisme....) sur le JVM, je n'ai pas été déçu par son comportement en amont d'un canal saturé. Un bon graouh. Il faut cependant passer un moment sur l'EQ pour avoir ce qu'on veut. Et merci le bump.
En revanche, sur un canal clair, c'est pas très polyvalent car la pédale produit peu d'aigus. Le résultat est bien velouté mais manque de brillant et de claquant, surtout avec des micros double, ce qui donne effectivement une impression d'écrasement.
J'avais en parallèle la Xotic BB Preamp MB qui va beaucoup plus loin dans l'EQ mais au son beaucoup plus lisse qui, du coup, conviendra mieux à un ampli à forte personnalité, car elle-même en a peu.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

22
Je veux bien reconnaitre que le prix n'est pas le même, aussi c'est un très bon point pour la custom badass :oops:
23
En fait, je ne dirais pas qu'une est meilleure que l'autre. C'est surtout affaire de goûts et d'osmose avec l'ampli qu'on lui marie. Comme d'hab, quoi.
Je garde les deux. Paf.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

24
Je possède plusieurs pédales MXR (carbon copy, phase 90, micro amp, custom '78, JC95) et j'ai toujours aimé la simplicité de ces pédales.
Y'a pas 50 boutons et on trouve assez rapidement le son qui nous convient.
En ce qui concerne cette Modified O.D, je l'ai testé avec ma Fender Blacktop sur un Vox AC30, autant dire que c'est 99% du son pur de la pédale qui en sortait (car l'AC 30 possède l'un des sons clean le plus pur). J'ai pu me faire idée car je l'ai comparé à la MXR GT-OD.
Comparé à la GT-OD, celle-ci a un son plus crémeux. Et comme pour la Disto '78, j'ai retrouvé ce son Vintage Analogique qui me fait craquer. Ce son avec ses qualités et ses défauts.
Mais il faut dire que je préfère le son d'un vieux vinyle d'Hendrix que celui du dernier titre de Will I Am. Pédale qu'il faut absolument essayer ! Moi j'ai craqué...et une pédale MXR de plus.
25
C'est quoi la différence entre la:
MXR M77SE Custom Badass Modified O.D.
et
MXR M77 Custom Badass Modified O.D.
Quelqu'un a des infos ?
26
la s.e. est une édition limitée avec une finition spéciale mais a l'intérieur ceux sont les mêmes.

may the force be with you

27
Je viens de reçevoir en test cette petite Custom Badass Modified O.D..
Sympa!
Maintenant j'attends la disto "Badass 78" , histoire de faire le tour de la question.
En attendant, j'ai fais une petite review en vidéo de l'Overdrive, pour ceux que ça intéresse :

28

hey pas mal on peu faire dans la nuance: je crois que je vais m y interessé pour ma prochaine OD : est ce une pédale low gain (crunch léger jusqu'à la moitié de la course du potard gain ) ?

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/