Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Une nouvelle approche de l'overdrive chez Origin

• 149 réponses
  • 20 participants
  • 14 485 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle approche de l'overdrive chez Origin
Origin Effects RevivalDRIVE
Origin Effects propose sa toute première pédale d'overdrive. La marque clame utiliser une technique unique pour reproduire le comportement des lampes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de tuvok :
C'est vrai,une pédale de chiotte entre les main de Pete Thorn sonnera du feu de dieux,en revanche une Tom Anderson + le rig de Gilmour entre les mains de David Guetta......

Toujours les mêmes débats... comparer truc sur une Gibson et machin sur une Stagg n'a aucun sens. Il faut comparer le même guitariste sur du matos différent et là, j'ai aucun doute que Gilmour sur une Strat Relic et un Hiwatt tout lampes sonnera mieux que sur une Stagg dans un Roland cube.

Une question pour ceux qui pensent que "le son c'est dans les doigts", quand Clapton pose sa Strat pour prendre sa Martin, vous entendez pas la différence ?icon_facepalm.gif

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 19:55:22 ]

92
Citation :
Une question pour ceux qui pensent que "le son c'est dans les doigts", quand Clapton pose sa Strat pour prendre sa Martin, vous entendez pas la différence ?

Bah non, c'est toujours clapton et ça sonne toujours aussi bien. et moi aussi je peux facepalmer, regarde, icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

ça fait pas de moi un type plus intelligent.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

93

Citation :
Bah non, c'est toujours clapton et ça sonne toujours aussi bien. et moi aussi je peux facepalmer, regarde,

Mouaaahhhh!! Tu déconne!
Peut importe l'instrument, le son vient des doigts et pas du matos... Le matos peut aider, les doigts sont indispensables!

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 12:36:35 ]

94
L'éternelle discussion débile qui mélange des aspects différents, mais évidemment maîtrisés par un pro : le son, le toucher et le phrasé. Le son est produit par l'interaction du toucher avec le matériel qu'il vaut mieux savoir choisir. Le phrasé c'est dans la tête, pas les doigts. Tout ça se travaille et certains pros ont un son de chiotte parce qu'il choisissent mal leur matos. Certains amateurs ont un son magnifique mais aucun phrasé.

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 17:39:35 ]

95
Citation :
Le phrasé c'est dans la tête, pas les doigts.

Houla! Alors çà c'est bien "débile" comme propos!
Je viens de sortir de 3 ans de très grosse "merde", suite à un colossal problème de santé, et je peux te dire que si mes doigts avaient pus jouer ce que ma tête voulait, j'aurai peut-être moins déprimé et j'aurais sans doute pu faire aboutir les projets en cours... mains non! Pas de doigts, pas de chocolat!
Quand tes doigts ne répondent plus, y'a plus rien de chez rien, mais rien de rien... et je ne parle même pas de feeling.
96
x
Hors sujet :
:bravo: T'es toujours aussi con serpot. Même en faisant des efforts pour ne plus te calculer, t'arrives encore à venir me chercher et à pourrir une discute. Mon "débile" ne s'adressait à personne en particulier, surtout pas à toi, mais avec tes gros sabots tu me le renvoies dans les dents. Allez, va te plaindre à un modo maintenant :-D
Quant à tes doigts, personne n'y peut rien s'ils sentent le chocolat icon_facepalm.gif
97
Citation de Peaveycroquette :
Citation :
Une question pour ceux qui pensent que "le son c'est dans les doigts", quand Clapton pose sa Strat pour prendre sa Martin, vous entendez pas la différence ?

Bah non, c'est toujours clapton et ça sonne toujours aussi bien. et moi aussi je peux facepalmer, regarde, icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Mon propos est de dire que le son, c'est une chaine où les doigts jouent, comme l'ampli, la guitare, etc. Alors dire le son c'est dans les doigts, c'est aussi productif que dire le son c'est le haut parleur.

98
Citation :
Mon propos est de dire que le son, c'est une chaine où les doigts jouent, comme l'ampli, la guitare, etc. Alors dire le son c'est dans les doigts, c'est aussi productif que dire le son c'est le haut parleur.

Ah Berzin pas trop d'accord ,mais inutile d'essayer d'argumenter l'un et l'autre pour espérer de se convaincre mutuellement,nous camperons tout deux sur nos positions. ;)
J'ai eu aussi un problème de santé à la main droite,et ma tête en voulait mais mes doigts ne suivaient plus,très dur psychologiquement car "la t^te" arrivait à jouer,mais les doigts n'obéissaient plus.. :(((:(((

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

99
Bien sûr que le toucher et le sustain "naturel" ont une influence. La justesse d'un bend la maîtrise du vibrato...etc
C'est des heures et des heures de pratique que le matos seul ne pourra jamais te donner.

Edit : Et je rajouterais que c'est qu'il ressort en premier et ce que le public entend. Que tu soit branché sur du X ou du Y c'est secondaire en façade.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 22:00:43 ]

100
x
Hors sujet :
Citation :
Bien sûr que le toucher et le sustain "naturel" ont une influence. La justesse d'un bend la maîtrise du vibrato...etc
C'est des heures et des heures de pratique que le matos seul ne pourra jamais te donner.

Personne ici n'a affirmé que d'avoir du matos t'évitait de travailler... Le problème de cette discussion, c'est que visiblement, pas mal de monde ici confond le jeu et le son. Je suis désolé, mais la justesse le vibrato et la justesse d'une note, c'est avant tout le jeu, ou pour faire une comparaison avec la voix parlée, c'est le vocabulaire, mais le son, au sens de timbre, comme un timbre de voix, ce n'est pas la même chose. Effectivement, on reconnait certains guitaristes à leur jeu, mais est-ce vraiment au son ? On identifie tel musicien parce qu'il a des phrasés particuliers, qu'il a tel type de vibrato, qu'il utilise souvent telle gamme ou tel effet (pizz, glissando, etc.). Mais ce musicien quand il joue sur une folk et ensuite sur une guitare électrique en saturation, le son (timbre) n'est pas le même et c'est en grande partie le matériel qui influence ça. Dit autrement, si le son est dans les doigts et uniquement dans les doigts, pourquoi mettre des effets ou autres entre la guitare et l'ampli ?

Citation :
Et je rajouterais que c'est qu'il ressort en premier et ce que le public entend. Que tu soit branché sur du X ou du Y c'est secondaire en façade.

Dans une certaine mesure, mais j'ai vu des concerts avec des guitaristes très bons qui jouaient avec un son de m., ça gâchait quand même bien le tableau. Après, tout dépend où on place le curseur, c'est sûr qu'entre un ampli à 600 boules et un autre à 1300, l'écart sera relativement faible. Mais compare le même mec avec un ampli pourri à 90 euros et sur un modèle haut de gamme et on en reparle. ;)

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 22:32:16 ]