Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SolidGoldFX High Octane
Photos
1/6
SolidGoldFX High Octane

Sujet [TEST] Quand le Québec nous fait de l'effet

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 6 387 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [TEST] Quand le Québec nous fait de l'effet
uand on s'intéresse aux pédales d'effets pour guitare, on se retrouve en général assez vite à devoir choisir entre deux mondes: D'un coté, celui des pédales de série, fabriquées en masse industriellement et sur lesquelles, pour des raisons budgétaires, on va parfois retrouver des compromis au niveau des composants; de l'autre, le monde des pédales « boutiques », à la production en générale confidentielle, aux composants sélectionnés, assemblés à la main par des passionnés.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
21
"La face supérieure de chaque pédale est sérigraphiée dans une couleur différente, de manière plutôt sobre en général.."
Ah c'était un blind-test, fallait le dire !

Plus sérieusement, ça fait plaisir d'entendre des pédales qui ne détruisent pas le son sous prétexte de faire "genre". Non je ne citerais pas de marque californienne, n'insistez pas.
22

C'est que ça m'a l'air plutôt bien ces petites pédales  mrgreen

Les Doors, c'est bien.

23
Citation de : Atheist
J'adore la formula 76, elle me rappelle ma fuzz factory : fuzz et moderne aussi

c'est ma préférée aussi (mais je dois être dans ma phase stoner) mrgreen
24
Citation de Doomfred :
j'ai des prises de basse à faire ce week-end, donc je vais tester.
Donc finalement est-ce que tu as pus tester la "Rock Machine"avec une basse?
25
Vous écoutez des démos où ça ? Dans le test, nada. Sur le site "This text will be replaced by the flash music player." pour les pédales .

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

26
LVR : tu dois avoir un pb avec ton PC/MAC car chez moi dans le test c'est nickel et sur le site aussi .
27
C'est nickel maintenant. Je crois que j'avais une merde avec mon plugin flash. Je l'ai mis à jour. Merci.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

28
Citation de : karlos73
Citation de Doomfred :
j'ai des prises de basse à faire ce week-end, donc je vais tester.
Donc finalement est-ce que tu as pus tester la "Rock Machine"avec une basse?

Ben non, je m'excuse d'ailleurs
On a bossé 5h non-stop avant de devoir s'arrêter, et on a pas fini tout ce qu'on avait à faire... Y'aura d'autres occasions, je vous tiens au jus.

Tamen pax et amor, oscula.

29
Pas de blême icon_wink.gif .
30
SolidGoldFX Fuzz 69
Voila entre les écoutes sur le web, la commande au canada puisque Guitar addict ne distribue pas sur tout le territoire et que tous les points de vente mentionnés ne permettent pas d'acheter leur produits catalogue... icon_non.gif
(Le mec de guitar addict devrait réfléchir à un site d'achat en ligne en partenariat avec leur point de vente locaux histoire de pas perdre de commande à) cause d'un processus d'achat extrêmement pète b icon_exorbite.gif )

En tout câs fini les niaiseries, direction le guitarshop montréalais pointé par l'artisan, attente d'une semaine et pour le reste il à la carte bleu...
Premier achat sans essais préalable, quantité sonnante et trébuchante de  canard canadiens conséquente agrémentée d'une surprise de 30 euros de chronopost supplémentaire à l'arrivée. icon_mdr.gif

icon_furieux.gif Elle est pas branchée qu'elle est déjà en train de me courir la danseuse!
L'histoire commence a ressembler à une soirée avec une agace pissette de
chez Parée ou du Folichon... Les billets de dix disparaissent,
t'es plus capable tellement t'es excité mais tu consomme que la 50...
A les paysages du Québec, tout en teintes subtiles de rouge icon_wink.gif

Cé ca qu'y es ça, fouille moi mais je sais plus qui est en train de fuzzer à ce moment la
dans la salle d'attente du Chronopost office de garosud à Montpellier mais
si elle sonne, pas elle prend un coup de marteau pour le test "stomp solidity 101". icon_furieux.gif

Bref, pluggée et piton pésé! Yes, ça commencer à Fuzzer ma télé dans le 57...

La marge de manœuvre est assez délicate sur les contrôles de la pédale.
Trois boutons fuzz, bias, volume + ceux de la gratte...
Criss de pédâle a mârde  icon_crying1.gif tout agit ensemble pour donner des sons tous
très différents mais tous exploitables. Casse tête en perspective.

La course de fuzz envoie trop vite au taquet, le contrôle de volume
est trop dépendant de celui du fuzz et de celui de la gratte.
Bref on à vite l'impression de se trouve devant la prise de tête de l'EQ d'un combo mesa ou au guidon d'un monster 1000 ducat: l'embrayage est difficile et la roue avant décolle quand tu veut pas des que tu taquines un peu trop l'accélérateur.
Mais bon voila quoi... ca vie, ca vibre, les vibrations te berce les gonades pour un plaisir simple mais authentique (non se n'est pas sale) et c'est le plus grand piège à belette que l'homme à inventé après
la saint valentin icon_aime.gif (je parle de la ducat... précision pour les innocents qui se voit déjà emballer de la plotte après un solo de gratte avec cette fuzz ou une autre :-) il devrait plutôt considérer la guitare folk sur la plage de la grande motte au mois d'août si la musique n'est pas leur finalité)

Le contrôle bias est tout simplement la clé de voute de cette pédale et passé le désagrément du volume, le bias ajuste la couleur de la fuzz avec une précision qui agit sur les muscles erectile...
Pour les poils ce sont des muscles pour le reste il a la ducati icon_wink.gif (Je comprend pas pourquoi ma femme m'a fait acheter le FZ1 a la place du S2R...)

C'est pas une fuzz factory avec cinquante paramètre mais ça sonne vite et bien :

En son clair avec un brin de fuzz : c'est tout simplement de l'art, l'effet ne change
pas la qualité du signal d'entrée il rajoute sa belle transformation tout en conservant
le caractère original de l'instrument. un fuzz qui permet de faire une ballade
et de voir le golden winged ship passing his way sans pour autant sauter du quai.
Cette pédale n'est pas un château de sable finalement.
Et surtout pas pour les nostalgiques des sonorités hendrixiennes!

En gros son fuzz, avec ou sans overdrive devant, pas de problème pour avoir un p. de gros son bien frissonnant et dépendamment du petit switching de tonalité ca vire dans la fuzz aigu ou dans
le grave bien chaud. Plein de possibilité sonores.

A la question québécoise sur les vrai choses "tu l'aimes tu?"
Je répondrai en bon français "je l'aime je"!
Je dirai même qu'elle sonne comme une fille du saguenay lac saint jean à qui tu fais l'amour icon_bravo.gif
Québec me manque parfois... Les filles du lac plus souvent...

Bref, c'est une tuerie : elle reste dans le pedal board, le portefeuille prends une claque
mais la pédale n'aura pas son coup de marteau 101.

Elle est pardonnée de toute la période préalable d'agace et pour donner une note d'appréciation à la québécoise: elle est fine fine icon_razz.gif

Achat a faire et a refaire

En passant j'ai reçu aussi le bi chorus d'AnalogMan qui envoie le stereo chorus MXR au rayon des occases
dés aujourd'hui. Question de gout et de couleur.



"Deux cons qui marchent iront toujours plus loin qu'un intello assis... Faut-il pour autant se lever et les suivre?"

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 10:28:33 ]