réactions à la news Le son de Stevie Ray Vaughan dans une pédale
- 41 réponses
- 15 participants
- 6 329 vues
- 16 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2018 à 18:52:59Le son de Stevie Ray Vaughan dans une pédale
Vertex Effects sort une édition limitée de son overdrive censée reproduire les sonorités du guitariste légendaire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JackMcCoy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 21/05/2018 à 11:26:11
Citation :
Qui décide cette injonction qu'il faut continuer??? Je te retourne la question!!
Nulle injonction de ma part : je me suis contenté de poster un message sur un forum - message auquel tu as jugé utile de répondre par des "il faut", "pour ta gouverne", "c'est de la légende", etc.
Citation :
Les whawha étaient des BBE et pas des chinoises comme tu l'affirme
Les pédales BBE étant fabriquées en Chine, il ne paraît pas exagérément audacieux de leur adjoindre l'adjectif "chinoises".
Bref ; tu es manifestement très satisfait de cette pédale. Tant mieux pour toi.
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 21/05/2018 à 12:23:30
C'est vrai qu'elle a l'air de sonner aux vues des vidéos,mais je pense que n'importe quelle od low gain permet d'arriver (à peu de choses près) aux mêmes résultats.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
JackMcCoy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 21/05/2018 à 13:10:17
De fait, comme l'a confirmé le fondateur d'Analogman, ce "son de SRV dans une pédale" est le booster mis au point par AMZ-FX voici plus de 10 ans - relooké avec une typo qui rappelle les amplis Dumble.
Le circuit de cette pédale est des plus simples et disponible gratuitement sur Internet...
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/vertex-sss-is-a-jack-orman-amz-fx-boost-2-5.1916392/
Vexter : une marque innovante et créative.
Le circuit de cette pédale est des plus simples et disponible gratuitement sur Internet...
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/vertex-sss-is-a-jack-orman-amz-fx-boost-2-5.1916392/
Vexter : une marque innovante et créative.
Anonyme
24 Posté le 21/05/2018 à 14:45:32
comme 99% des constructeurs qui "copient" les circuits classiques (TS9, RAT, Vox846, UniVibe, etc.)
Le nombre de constructeurs qui se vantent de faire une pédale copie exacte de l'originale !
Cette fois, ce n'est pas le un rebadgage d'une pédale deja existante... il utilise le circuit d'AMZ ? la belle affaire, il va falloir faire un procès (perdu d'avance, bon courage pour protéger un circuit) a tous les constructeurs "boutique" alors !
Laquelle est réellement "innovante et créative" au vu de tes dires ?
Fichez lui la paix a Mason...
Le nombre de constructeurs qui se vantent de faire une pédale copie exacte de l'originale !
Cette fois, ce n'est pas le un rebadgage d'une pédale deja existante... il utilise le circuit d'AMZ ? la belle affaire, il va falloir faire un procès (perdu d'avance, bon courage pour protéger un circuit) a tous les constructeurs "boutique" alors !
Laquelle est réellement "innovante et créative" au vu de tes dires ?
Fichez lui la paix a Mason...
[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 14:46:16 ]
JackMcCoy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 21/05/2018 à 16:52:48
On fichera la paix à "Mason" quand il arrêtera d'essayer de nous fourguer du "Designed alongside a real Steel String Singer (#001)".
Quand on s'est déjà signalé par un rapport pour le moins problématique avec la vérité, on n'essaie pas de faire passer un bricolage DIY pour le résultat de longues recherches visant à émuler le son d'un ampli inaccessible au commun des mortels.
C'est le côté appréciable de ce genre de forum, qui permet de tempérer le discours marketing de bricoleurs peu scrupuleux.
Quand on s'est déjà signalé par un rapport pour le moins problématique avec la vérité, on n'essaie pas de faire passer un bricolage DIY pour le résultat de longues recherches visant à émuler le son d'un ampli inaccessible au commun des mortels.
C'est le côté appréciable de ce genre de forum, qui permet de tempérer le discours marketing de bricoleurs peu scrupuleux.
Anonyme
26 Posté le 21/05/2018 à 17:22:20
x
Hors sujet :Ouai, TGP est aussi un forum a prendre avec un grain de sel, hein ! ... quand ils ont une cible, ils attaquent bien fort et rapidement.
La Steel String est peut être une copie d'AMZ-FX, mais a l'air d'avoir été "fine-tuned", ce qui fait penser que Mason a effectivement modifié ce circuit pour se rapprocher spécifiquement du Steel String Singer (#001).
Encore une fois, combien de centaines de constructeurs se vantent de sonner "comme XXX" rien qu'en modifiant des circuits de TS, Guv'Nor, etc. ?
TGP est très sélectif dans ces cibles...
Mike d'Analogman est bien sympa, mais que dire de lui quand il vend un circuit de FF a presque $300 (voire plus) ? et Pete Cornish qui va rehouser certaines Boss et fine-tuner a sa sauce, mais pour un tarif de p*rc ?
etc.
Mason a fait une grosse c*nnerie, c'est vrai, mais il a fait son mea culpa, remboursé les lésés, ... let's turn the page.
JackMcCoy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 21/05/2018 à 17:32:50
Vertex est un exemple caricatural de foutage de gueule éhonté ; je ne doute pas, en effet, qu'il n'est pas le seul dans ce cas.
C'est pourquoi je considère que ce devrait être un des objectifs d'un site comme Audiofanzine sinon de guider au moins d'avertir ses lecteurs sur les beaux discours de ces gourous d'une technologie qui a bien peu évolué depuis des décennies.
Par ailleurs, pour "élargir le sujet", on pourrait un jour s'interroger sur le caractère un peu nécrosant de ces copies de copies qui prétendent nous aider à copier toujours plus fidèlement (servilement ?) tel ou tel guitariste mort... depuis des décennies.
C'est un peu triste, tout ça...
C'est pourquoi je considère que ce devrait être un des objectifs d'un site comme Audiofanzine sinon de guider au moins d'avertir ses lecteurs sur les beaux discours de ces gourous d'une technologie qui a bien peu évolué depuis des décennies.
Par ailleurs, pour "élargir le sujet", on pourrait un jour s'interroger sur le caractère un peu nécrosant de ces copies de copies qui prétendent nous aider à copier toujours plus fidèlement (servilement ?) tel ou tel guitariste mort... depuis des décennies.
C'est un peu triste, tout ça...
[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 17:37:40 ]
serpot
2336
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 23/05/2018 à 15:16:02
Le plus simple serait que tu applique à toi-même ce que tu préconise:
Oublie et ne parle plus de cette marque, qui te donne une indigestion et laisse le reste du monde libre de son choix et de son avis, parce que je pense que le reste du monde se fou totalement que Mason est fait une connerie en vendant moins de 100 pièces d"une wha rebadgée.
Robert Keeley devrait être ta prochaine cible, il modifie lui aussi des TS, des compresseurs, des whawha, des chorus arion et il a le toupet de coller son nom sur ses DIY...
BBE (BBE Sound Inc.) assemble en Chine, mais est bel et bien une compagnie Américaine, basée en Californie. La conception est Américaine et pas Chinoise, donc oui, c'est "exagérément audacieux" d'affirmer des contre-vérités.
BBE n'a pas fait de procès à Vertex, que je sache!
Vivant aux USA, je pense que thedams pourrait confirmer qu'aux USA, on ne plaisante pas avec la contre façon!
Oublie et ne parle plus de cette marque, qui te donne une indigestion et laisse le reste du monde libre de son choix et de son avis, parce que je pense que le reste du monde se fou totalement que Mason est fait une connerie en vendant moins de 100 pièces d"une wha rebadgée.
Robert Keeley devrait être ta prochaine cible, il modifie lui aussi des TS, des compresseurs, des whawha, des chorus arion et il a le toupet de coller son nom sur ses DIY...
Citation :
Les pédales BBE étant fabriquées en Chine, il ne paraît pas exagérément audacieux de leur adjoindre l'adjectif "chinoises".
BBE (BBE Sound Inc.) assemble en Chine, mais est bel et bien une compagnie Américaine, basée en Californie. La conception est Américaine et pas Chinoise, donc oui, c'est "exagérément audacieux" d'affirmer des contre-vérités.
Vivant aux USA, je pense que thedams pourrait confirmer qu'aux USA, on ne plaisante pas avec la contre façon!
[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 15:36:35 ]
Anonyme
29 Posté le 23/05/2018 à 16:40:14
Citation de serpot :
Le plus simple serait que tu applique à toi-même ce que tu préconise:
Citation :Les pédales BBE étant fabriquées en Chine, il ne paraît pas exagérément audacieux de leur adjoindre l'adjectif "chinoises".
Ce que tu sembles ne pas comprendre c'est qu'il y a un fossé entre modifier légèrement un circuit déjà ultra copié et acheter 200 pédales identiques puis gratter les inscriptions des PCB et coller un sticker du nom de ta boite.
Modifier des circuits connus, tous l'ont fait ou le font encore et peu s'en cachent. Rebadger, c'est du vol pur et simple et cacher le circuit sous du goop c'est prendre ses clients pour des demeurés.
Pour la "légende", Landau a répondu en personne sur TGP à propos de son pedalboard assemblé par Vertex.
Le pedalboard en question a été assemblé par L.A. Sound Design puis rebadgé par Mason.
Mason a contacté Landau pour lui proposer de lui monter son board, Landau lui a envoyé ses pédales et Mason a envoyé les pédales à L.A. Sound Design qui a fait le boulot, puis renvoyé à Mason et enfin Mason a vendu le board rebadgé à Landau.
Fallait vraiment être con pour s'imaginer que Landau ne s'en rendrait pas compte dans la mesure où ça faisait déjà des années qu'il se faisait faire ses boards par L.A. Sound Design.
Mason n'a jamais fabriqué une pédale de sa vie, tous les produits Vertex sont assemblés par une boite qu'il paye, je ne suis même pas sûr qu'il ait la moindre connaissance en electronique. Ce mec est juste un tocard de première et je suis de l'avis de JackMcCoy quand il dit que cette marque ne devrait même plus être référencée sur AF.
[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 16:41:42 ]
serpot
2336
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 23/05/2018 à 21:26:20
Citation :
Ce que tu sembles ne pas comprendre c'est qu'il y a un fossé entre modifier légèrement un circuit déjà ultra copié et acheter 200 pédales identiques puis gratter les inscriptions des PCB et coller un sticker du nom de ta boite.
ça je l'ai bien compris!
Citation :
Mason n'a jamais fabriqué une pédale de sa vie, tous les produits Vertex sont assemblés par une boite qu'il paye, je ne suis même pas sûr qu'il ait la moindre connaissance en electronique.
Je ne connait pas le personnage, pour affirmer une telle chose. Mais peut-être en sais-tu d'avantage???
Citation :
Ce mec est juste un tocard de première et je suis de l'avis de JackMcCoy quand il dit que cette marque ne devrait même plus être référencée sur AF.
Il me parait bien doué alors, pour un "tocard"...
Quoi qu'il en soit et l'avis que l'on porte sur le personnage, cette pédale est vraiment très bonne et c'est ce qui importe!
Après, copie ou pas, pédale rebadgée ou pas (en l'occurrence, si, pour la wha BBE), on s'en fout un peu, parce que sinon, il va falloir que vous virez un sacré nombre de pédales, d'amplis et j'en passe, de votre matos, pour être en cohérence avec vous-même...
N'est-ce pas ça, quelque part, le "foutage de gueule"...??? Je ne sait pas!!!
- < Liste des sujets
- Charte