Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vertex Effects Systems Steel String "S.R.V."
Photos
1/8

Overdrive guitare de la marque Vertex Effects Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le son de Stevie Ray Vaughan dans une pédale

• 41 réponses
  • 15 participants
  • 6 331 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le son de Stevie Ray Vaughan dans une pédale
Vertex Effects sort une édition limitée de son overdrive censée reproduire les sonorités du guitariste légendaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de serpot :

Il me parait bien doué alors, pour un "tocard"...

Il est doué en marqueting, pas de doute.

Citation :
Quoi qu'il en soit et l'avis que l'on porte sur le personnage, cette pédale est vraiment très bonne et c'est ce qui importe!

Je ne dis pas que les produits Vertex sont mauvais, loin de là. Mason n'a jamais rebadgé de la merde, d'ailleurs la wah BBE est super et pas trop chère.

Citation :
Après, copie ou pas, pédale rebadgée ou pas (en l'occurrence, si, pour la wha BBE), on s'en fout un peu, parce que sinon, il va falloir que vous virez un sacré nombre de pédales, d'amplis et j'en passe, de votre matos, pour être en cohérence avec vous-même...

C'est bien ce que je disais, tu ne différencies pas un copieur d'un rebadger.

Pour faire une analogie, imagine que tu es prof, tu fais faire une interro écrite à tes élèves. Quand tu corriges les copies tu trouves un élève qui a grossièrement copié mot pour mot sur son voisin. Ensuite tu tombes sur un élève qui a rayé le nom du devoir de son voisin et inscrit le sien à la place. Tu fais quoi? Ils se prennent tous les deux zero ou tu penses quand même que l'un des deux devrait en plus se prendre une exclusion temporaire?
32
Dans le "mea culpa" auquel tu as fait référence, Marangella reconnaissait - après avoir longtemps prétendu le contraire - qu'il n'avait aucune qualification officielle en électronique :
Citation :
I did go to the University of California, Berkeley and graduated with a BA in Sociology and a minor in Education. I do not have a degree in electrical engineering and did not clearly represent this to my customers, dealers, and artists. Although I have many skills of my own as an electronic designer, I'm not nearly as skilled as the engineers that have been supporting me in developing the Vertex products.

Source :
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/axis-wah-announcement-coming-clean.1477492/
33
Citation :
C'est bien ce que je disais, tu ne différencies pas un copieur d'un rebadger.

Je les différencie parfaitement, simplement, je pense que le commun des mortels s'en fou royalement et je fait partie de ces gens qui s'en foutent de ce type de polémique, à partir du moment ou ça fonctionne et que ça sonne, copie ou rebadgé.
Je pourrait dire la même chose pour la Klon Centaur et la EHX Soul Food, etc, etc.. la liste est interminable entre ceux qui appose leur nom sur un produit existant, pour n'avoir rien modifié et ceux qui copie note à note un circuit et l'installe dans un autre boitier (Vemuram jan ray, par exemple).
Bref, on en finirait plus d'envoyer les gens à l'échafaud :oops:

De plus, il me semble bien que la Wha BBE en question, n'a rien d'une création, mais ressemble bien plus à une copie de Cry Baby et vendue elle-même (la BBE) à prix d'or (entre 150 et 170 euros)... cela explique peut-être l'absence de procès???

Citation :
Dans le "mea culpa" auquel tu as fait référence, Marangella reconnaissait - après avoir longtemps prétendu le contraire - qu'il n'avait aucune qualification officielle en électronique :

Citation :
Although I have many skills of my own as an electronic designer, I'm not nearly as skilled as the engineers that have been supporting me in developing the Vertex products.

Ne pas avoir de diplôme, n'implique pas de ne rien connaître!!!!
Il ne nie pas avoir été aidé par des développeurs extérieurs....;)
Est-ce que les patrons de Fender ou Gibson fabriquent leur guitares ou basse...????? Est-ce qu'il sont dipllômés en lutherie..????
Le débat est ridicule...:oops::oops:

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 22:52:29 ]

34
Les dirigeants de Fender et Gibson ne prétendent pas fabriquer les instruments ; ils sont gérants et non luthiers - et généralement titulaires d'un grade universitaire en économie, gestion d'entreprise, etc. - ce qui ne les empêche pas de se tromper, d'ailleurs...

Tu juges ce débat ridicule mais c'est toi qui l'as lancé ! En vérité, il n'y a pas de débat puisque Marangella a reconnu lui-même avoir menti, triché et arnaqué ses clients.
35
Citation de serpot :
la liste est interminable entre ceux qui appose leur nom sur un produit existant, pour n'avoir rien modifié et ceux qui copie note à note un circuit et l'installe dans un autre boitier (Vemuram jan ray, par exemple).
Bref, on en finirait plus d'envoyer les gens à l'échafaud :oops:

Ben non justement, des qui apposent leur nom sur un produit existant il n'y en a qu'un.
Bref j'arrête d'argumenter, je ne comprends que l'on puisse défendre ce genre d'attitude dans un monde aussi petit que celui des effets guitares mais soit, ça m'empêche pas de dormir.
36
Citation :
je fait partie de ces gens qui s'en foutent de ce type de polémique, à partir du moment ou ça fonctionne et que ça sonne

Je vais, moi aussi, conclure en disant que, toi qui apprécies manifestement les sons produits par ce circuit, il est bien dommage que tu l'aies payé au prix fort alors que tu aurais pu dégoter le même produit sur je ne sais quel site DIY pour 40€ livraison incluse.
Et j'espère que tu te ne t'en lasseras pas trop vite car la revente risque d'être assez ardue, vu la réputation que se traîne cette marque...
37
Honnetement, je me fiche de tout ca, elle sonne, et ca suffit (c'est le but d'une pedale, non ?).

Quant à la revente, dans tous les cas, hormis certains modeles precis, le marché de l'occaz' (en tout cas ici) est sur-saturé, donc on y perd la plupart du temps.

Pour ce qui est du bonhomme, bof... Mike Fuller ( Fulltone) est un vrai c*nnard aux chevilles surgonflées et à l'ego de la taille d'un satellite de Jupiter, qui affirme que ses effets sont meilleurs que tout le reste et ne se gene pas pour ecraser ses concurrents, et pourtant j'adore presque tout ce qu'il fait :noidea:
38
Citation :
il est bien dommage que tu l'aies payé au prix fort alors que tu aurais pu dégoter le même produit sur je ne sais quel site DIY pour 40€ livraison incluse.

:mdr::mdr::mdr: si tu savais combien je l'ai payée.... tu abandonnerais le DIY sur le champs!
Et pour le DIY, mieux vaut s'y connaître! Moi, à part des trucs basiques, c'est pas mon domaine...

Vertex s'achète et se vends très bien.
Les gens qui déteste la marque, pour de fausses-bonnes raisons, ne représente qu'un microcosme... donc!

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 00:52:26 ]

39
Citation :
De fait, comme l'a confirmé le fondateur d'Analogman, ce "son de SRV dans une pédale" est le booster mis au point par AMZ-FX voici plus de 10 ans - relooké avec une typo qui rappelle les amplis Dumble.
Le circuit de cette pédale est des plus simples et disponible gratuitement sur Internet...
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/vertex-sss-is-a-jack-orman-amz-fx-boost-2-5.1916392/
Vexter : une marque innovante et créative.

Sauf que Jack Orman n'est pas le "créateur" de son "AMZ-FX Boost 2.5 ". Il a lui-même utilisé des schémas existants.
Alors, qu'en on tronque l'argumentation, c'est pas très honnête. L'argument et le contre-argument, permette de mieux juger, plutôt que de faire un simple raccourci, qui ne dit pas toute la réalité...;)

La raison de tout ça est en fait ultra simple: Il n'existe aucun brevet pour l'utilisation des FET !!
Donc chacun fait ce qu'il veut, d'où la possibilité du DIY...;)

Le seul vrai problème avec Mason, c'est d'avoir apposé le nom Vertex sur une pédale BBE existante!
Rien d'autre! Le reste est de la légende, du fantasme...

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 01:30:50 ]

40
Citation :
Le seul vrai problème avec Mason, c'est d'avoir apposé le nom Vertex sur une pédale BBE existante!

Ah ben tu vois tu comprends quand tu veux ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?