AFanziniens Niçois
- 201 réponses
- 40 participants
- 10 699 vues
- 40 followers
romain404
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2005 à 15:10:43AFanziniens Niçois
Bonjour tout le monde,
y'a t'il des gens de Nice et sa peripherie (plus large ça fait trop loin, personne se motiveras) que l'on pourrai rencontrer pour partager nos experiences, s'entraider, tt ça, tt ça, la vie...
Nous on est 2 potes et on debute, j'avoue qu'on ne risque pas d'apprendre grand chose à grand monde, mais bon, on est geeeeentil !
si ça interresse des gentils comme nous c'est royal!
(somme toute, attention au trop frequent et facile parallele : gentil/neuneu)
En vous remerciant!
y'a t'il des gens de Nice et sa peripherie (plus large ça fait trop loin, personne se motiveras) que l'on pourrai rencontrer pour partager nos experiences, s'entraider, tt ça, tt ça, la vie...
Nous on est 2 potes et on debute, j'avoue qu'on ne risque pas d'apprendre grand chose à grand monde, mais bon, on est geeeeentil !
si ça interresse des gentils comme nous c'est royal!
(somme toute, attention au trop frequent et facile parallele : gentil/neuneu)
En vous remerciant!
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
171 Posté le 19/04/2008 à 20:28:13
Attention j'le connais pas personnellement
la première fois que je l'ai vu c'était au foy'
il bosse où (et toi aussi) si c'est pas indiscret ?
la première fois que je l'ai vu c'était au foy'
il bosse où (et toi aussi) si c'est pas indiscret ?
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/darkju06
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 19/04/2008 à 21:00:50
Il a un studio. Je lui fait parfois un peu de technique (lutherie / guitar tech si besoin pour les groupes qu'il enregistre + je lui file la main quand je peux pour l'entretien du matos + je le remplace pour certaines prises quand il doit s'absenter).
Sinon, les autres trucs sur lequels on bosse, j'en parle pas (pour plein de raisons). Mais bon, je bosse avec lui, et selon moi c'est le prochain gros ingé de rock en France. Le genre qui a commencé à faire du studio quand moi j'ai "arrêté", et qui me met des raclées tous les jours...
Sinon, les autres trucs sur lequels on bosse, j'en parle pas (pour plein de raisons). Mais bon, je bosse avec lui, et selon moi c'est le prochain gros ingé de rock en France. Le genre qui a commencé à faire du studio quand moi j'ai "arrêté", et qui me met des raclées tous les jours...
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
173 Posté le 19/04/2008 à 21:04:06
Il avait pas travaillé avec pendule de watcha ?
car lui c'est un peu le gourou du metal, il a plus ou moins formé pas mal de mecs dans les techniques du son .
car lui c'est un peu le gourou du metal, il a plus ou moins formé pas mal de mecs dans les techniques du son .
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
174 Posté le 19/04/2008 à 22:35:28
Ouais, non mais ok, je vois tout à fait qui sont Fred et Pendule, respect et tout, mais Kal c'est vraiment la grosse grosse baffe.
Kal il a pas été "formé" par les gars de Watcha, même si le premier album de Sikh a été mixé là-bas.
Kal c'est une somme d'influences. Je me targue d'être son "homme en blouse blanche" puisque environ une fois tous les deux jours je me prend un "Bara-Info-Studio bonjour ? C'est Kal à l'appareil, j'ai tel problème de matos, t'en pense quoi ?", mais il est aujourd'hui l'assistant d'un gros gros gars du studio en France, et surtout il a une oreille improbable. Je me répète, mais j'ai eu la chance de bosser en live avec de gros gros artistes il y a quelques années, et ce gars là m'a collé au mur à chaque fois qu'il a réalisé un disque.
Il fait partie des raisons pour lesquelles je ne fais pas de rock en studio dans la région PACA (que je compte quitter dans les mois qui viennent, mais c'est une autre histoire): j'ai honte de mes mixes à côté des siens. Il fait partie des gens qui pour moi ont artistiquement "toujours raison": depuis qu'il m'a dit "arrête d'essayer de faire du rock, ton truc c'est le hiphop et là tu fais des ravages", j'ai écouté son conseil et je ne m'en plains pas (mes clients non plus).
Kal il a pas été "formé" par les gars de Watcha, même si le premier album de Sikh a été mixé là-bas.
Kal c'est une somme d'influences. Je me targue d'être son "homme en blouse blanche" puisque environ une fois tous les deux jours je me prend un "Bara-Info-Studio bonjour ? C'est Kal à l'appareil, j'ai tel problème de matos, t'en pense quoi ?", mais il est aujourd'hui l'assistant d'un gros gros gars du studio en France, et surtout il a une oreille improbable. Je me répète, mais j'ai eu la chance de bosser en live avec de gros gros artistes il y a quelques années, et ce gars là m'a collé au mur à chaque fois qu'il a réalisé un disque.
Il fait partie des raisons pour lesquelles je ne fais pas de rock en studio dans la région PACA (que je compte quitter dans les mois qui viennent, mais c'est une autre histoire): j'ai honte de mes mixes à côté des siens. Il fait partie des gens qui pour moi ont artistiquement "toujours raison": depuis qu'il m'a dit "arrête d'essayer de faire du rock, ton truc c'est le hiphop et là tu fais des ravages", j'ai écouté son conseil et je ne m'en plains pas (mes clients non plus).
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
175 Posté le 20/04/2008 à 13:25:55
Merci de toutes ces précisions
on entends tout et n'importe quoi, ça permet de remettre les idées en place
on entends tout et n'importe quoi, ça permet de remettre les idées en place
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
176 Posté le 18/05/2008 à 22:31:18
Z'étaient po en forme hier soir black bomb A
mais très grosse surprise du groupe destinity, dont le nom n'était pas évocateur
bon après à la régie son, on se demande d'où sortait le type, il galérait tellement qu'un de ses potes se foutait de sa gueule et le prenais en photot
vraiment, y'a des mecs qualifiés et talentueux, pourquoi ne pas faire appel à eux
mais très grosse surprise du groupe destinity, dont le nom n'était pas évocateur
bon après à la régie son, on se demande d'où sortait le type, il galérait tellement qu'un de ses potes se foutait de sa gueule et le prenais en photot
vraiment, y'a des mecs qualifiés et talentueux, pourquoi ne pas faire appel à eux
Anonyme
354
177 Posté le 18/05/2008 à 22:55:51
Chers tous, je tiens à vous informer que deux concerts de gamelan sont en préparation dans la région, plus précisément à Cannes.
Le premier le 7 juin dans la salle des Arlucs à Cannes (pendant un festival de percussions organisé par l'asso "Ca Percute...à"), le second sera le 21 juin au Musée de la Castre à Cannes (je n'ai pas encore l'heure du concert)......je vous tiens au courant pour celles et ceux que ça intéressent !!
A +
Le premier le 7 juin dans la salle des Arlucs à Cannes (pendant un festival de percussions organisé par l'asso "Ca Percute...à"), le second sera le 21 juin au Musée de la Castre à Cannes (je n'ai pas encore l'heure du concert)......je vous tiens au courant pour celles et ceux que ça intéressent !!
A +
flolekilleur
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
178 Posté le 31/05/2008 à 17:17:18
Coucou a tous !!voila jsuis dsl de faire intrusion comme ca mais je suis un petit nouveau sur ce site , j ai un peu lu en diagonal tt ce qui a ete poster ,^^a bientot sur audio fanzine ^^
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 13/06/2008 à 18:46:45
Au fait, un apéro avec les afiens de Nice (ou des environs), çà intéresse quelqu'un ?
jeffrey06
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
180 Posté le 13/06/2008 à 18:49:19
Si ça intéresse quelqu'un ?
Ben moi pour commencer
Ben moi pour commencer
Inscrivez vous sur mon site cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com
vous recevrez un e-book gratuit qui traite de l'organisation de sa pratique personnelle de l'instrument
- < Liste des sujets
- Charte