Sujet de la discussionPosté le 16/09/2005 à 15:10:43AFanziniens Niçois
Bonjour tout le monde,
y'a t'il des gens de Nice et sa peripherie (plus large ça fait trop loin, personne se motiveras) que l'on pourrai rencontrer pour partager nos experiences, s'entraider, tt ça, tt ça, la vie...
Nous on est 2 potes et on debute, j'avoue qu'on ne risque pas d'apprendre grand chose à grand monde, mais bon, on est geeeeentil !
si ça interresse des gentils comme nous c'est royal!
(somme toute, attention au trop frequent et facile parallele : gentil/neuneu)
En vous remerciant!
Désolé si je paraît inculte à vos yeux mais je ne vois pas le rapport entre un autodidacte et un prétentieux (ou ce qui peut amener un prétentieux à se déclarer autodidacte p'têt des phrases style "je me suis fait tout seul" ?) . Si tu as une anecdote ou un exemple sinon faut pas vous affoler messires, la Terre continuera à tourner.
Désolé, je ne plonge plus depuis 20 ans. Je suis ou j'étais, au choix, MF1 et BEES1. J'ai fait ça professionellement un peu partout mais c'est du passé
Citation : ou ce qui peut amener un prétentieux à se déclarer autodidacte p'têt des phrases style "je me suis fait tout seul" ?)
Ben c'est en grande partie çà !
Plus particulièrement je trouve que les autodidactes (cons) vont te parler uniquement de leur approche de l'oreille (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi). Mais l'oreille est paresseuse, on peut très vite tourner en rond.
Je me rappelle d'un gars qui était avec moi en première année d'harmonie à la fac et qui m'a sorti :"Ah ! Mais c'est trop de la merde !" Pour la simple raison que pour les début de l'harmonie évidemment on commence avec nos bons vieux accords à 3 sons exploités de manière assez rigide. Si je m'étais fier uniquement à mon oreille je n'aurais jamais apprécier Webern, Stockhausen ou autres.
Bien évidemment çà ne concerne pas tous les autodidactes, tout est un question de modestie.
De plus je dirai que Nice est un repère de gars qui en peuvent plus d'eux meme pour absolument pas grand chose.