Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Vous êtes en PACA, vous voulez vous enregistrer ? Je viens chez vous !

  • 57 réponses
  • 6 participants
  • 2 102 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vous êtes en PACA, vous voulez vous enregistrer ? Je viens chez vous !
Bon avant toute chose je tiens à préciser que je ne fais pas de publicité clandestine, vous allez comprendre pourquoi :o: !

J'ai lancé depuis quelques mois maintenant une formule simple pour enregistrer les groupes et des chanteurs seuls directement dans leur local de répet, dans leur salon :D:
J'ai du matériel nomade, tout en flight case (alesis ADAT, Yamaha 01v96...) avec des bons périphériques moyen de gamme (Goldmike, Shure, Alesis, Rode...) de quoi faire de bonnes petites démos avec un son plutot correct. Je ne prend pas trop de place (une table me suffit et une prise de courant :langue: )je n'utilise pas d'informatique (sauf si on me demande un prémastering), je fais un petit mixage chez moi en quelques heures et le couche sur un enregistreur cd audio direct sortie de console (pas de prises de tete avec l'informatique, ni au mix ni à l'enregistrement). Je n'ai pas la flexibilité d'édition d'un studio équipé d'un Protools ni des micros Neumann...
Je ne fais pas du fric, c'est une association loi 1901 (donc c'est pour ça que je ne pense pas faire de la pub clandestine...) tout ce qui a de plus réglementaire, les sous sont là pour entretenir et renouveler le matos, rien de plus.
J'ai quelques références d'enregistrements assez sympatoches, des mixages en écoute si vous le désirez... et je peux appliquer une remise sympatoche aussi pour les AFiens.

Voilà, j'ai un petit site (pourri c vrai mais bon...) www.r-e-c.net où on peut voir des tarifs 'à titre indicatifs' car je peux les modifier en fonction de la disance en km, de la configuation etc... Je tiens à préciser que les références d'artistes sur le site correspond à mes différentes collaborations, que ce soit en tant que musicien, sondier ou assistant.

Je suis moi-même guitariste dans un groupe de compos et un groupe de reprises. Je connais pas trop mal le monde de la musique et je suis assez sympa :boire:
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,
Pour ma part je suis pas vraiment choqué par tes tarifs si tu es compétent.
Voilà c'est tout :)
32
Thx martinus :boire: tu peux écouter quelques exemples de mix sur la page 2 du tread si tu veux te faire une petite idée :)
33
Tu acceptes les paiements en nature ? Genre je te fournis une nana pour un soir
Fuck off !
34
:oops: euhhh il faut que je demande à ma femme, car c'est elle la comptable... LOL !
35
Bah je peux t'en trouver une bi...et ta nana pourra bien se joindre...
Fuck off !
36
Bonjour à tous, si vous souhaitez enregistrer vos maquettes, pour un prix plus que correct, 50€ le titre finalisé sur CD avec jaquette personalisée. Nous nous déplaçons avec un materiel adapté à vos besoins. Nous composons également tout vos arrangements, dans tous les styles.
Pourquoi un prix aussi intérressant ? Tout simplement parceque nous sommes une association qui regroupe des musiciens des ingés son, et autres créatifs experimentés, qui sont avant tout des passionnés.
Contactez moi pour plus d'infos.


:)
37
Ben donne nous les infos. Comment doit se passer les enregistrements ? Avez-vous un support numérique pour le MIDI (certain ne le font pas ;) )? 50€ sa comprend l'installation et les 200 prises pour en avoir une de correct ? :mrg:
38
50 euros le titre... :| :shootme: soit tu es riche et donc tu t'en fou de l'entretien de ton matos, soit tu es équipé d'un minidisc, soit tu es fou :8O: il est certain qu'après, un studio comme Véga à du mal à justifier ses honoraires...

Enfin bon... 50 euros... pour ma part c'est a peine le prix des bandes adat... gazoil non compris...

Je pense que je ne comprendrais jamais... je devrais faire des prestas gratuites tien histoire de casser encore +... Arrêtez-moi si je me trompe hein...
39
Bon deja, tu bosses en adat, ce qui n'ets pas en ce moment la solution la plus economique a amortir.
je comprends bien que t'aies de l'amortissement a faire, le probleme c'est que ça le groupe s'en tape. aujourd'hui, on va dire qu'avec 2000 ou 3000€ de matos, tu peux te placer sur le bas du marché, ça fait jamais, pour l'amortissement, que 40 ou 60 titres a enregistrer.
le probleme de ta formule, c'est que 1) t'as pas l'acoustique d'un studio, 2)tu fais que des prises live, 3)tu comptes pour tout ça le prix d'un petit studio.
ton offre est pas ininteressante simplement elle est trop chere, j'irais jusqu'a dire 2x trop chere presque. faut t'attendre a prendre la concurrence de plein fouet a ce prix la. franchement, meme sur de grosses structures, ici, dans le nord, les prix ont été divisés presque par deux ces 10 dernieres années... les gens qui font du 50€ le titre (c'est plutot bas quand meme, je te l'accorde, mais faut voir ce que t'as pour ce prix la, parce que las vegas n'a pas posté d'exemple, et le titre sur leur site sent un peu le mix a la pelle), franchement, peuvent amortir le matos, s'il ne compte pas leur temps (donc ne se salarie pas).
40
Ok débat clot