Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Demande de dépannage aux Marseillais. J'epsère qu'elle ne sera pas maladroite.

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 910 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande de dépannage aux Marseillais. J'epsère qu'elle ne sera pas maladroite.
Salut,

Je me présente,
Je suis guitariste et j'habite à Nancy. Galères et problèmes, comme pour beaucoup de monde, ou beaucoup de zicos.
Je suis gavé en ce moment et j'ai le projet, l'envie, de partir sur la route cette été. Une sorte de pèlerinage.
L'envie, c'est un sac a dos une toile tante, ma guitare, micro cube, lecteur mp3 pour y passer les backing track de mes compos, et jouer dans la rue.
Forcement avec l'espoir de gagner juste ce qu'il faut pour me payer une place de camping, manger un peut et bouger Ailleurs.
En faite, c'est pas tant le problème de tunes, au pire j'aurais le budjet pour descendre, tenir qlqs jours et rentrer chez moi en stop si pas le choix.
Mon problème c'est l'inconnue. Encore à l'instant ou j'écris, je me demande si j'aurais les couilles de le faire.
Alors je jète un paver dans la mare. Tout en ayant conscience du risque que je prend de me faire casser, mais bref.
Premièrement, pour demander des conseils à des gens qui on déjà fais ca.
Je me dis Marseille parce que je ne connais pas du tout. Je pense que c'est une ville populaire comme je devrais aimé. Mais peut être que qlq1 pourra me conseiller un autre endroit ou atterrir...
Deuxièmement , délicat comme demande, et c'est la que je me sent gonflé.
Peut être qu'un membre pourrait m'héberger les premiers jours, j'aurais de quoi participer au frais de bouches, mais surtout ca me rassurerait d'avoir un point ou atterrir.
Au pire si ca ne marche pas, comme je disais j'ai pas l'intention de scouater des semaines, ou de profiter.

Edit: Ou même un petit coin d'herbe pour y planter ma tante serait top.







[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 14:51:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
32
hop hop petit plan sympa ce soir
C'est l'inauguration du Festival de Jazz des 5 Continents, concert gratos Paolo Fresu quartet, Esplanade du J4, vieux port coté Joliette
Ensuite y'a un plan à la Criée, entrée principale du theatre, vieux port coté pharo, Piano bar, scene ouverte avec, peut etre , les artistes participants au festival
Ca pourrait etre sympa de se capter vers labas
Je viens d'avoir Fab au tel, il est partant :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

33
pareil. Je vous filerais même une astuce pour rentrer gratos pour le reste du festival des cinq continent :-D
C'est a quelle heure au J4?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

34
21h ;)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

35
Ok donc RDV 21h au j4?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

36
Allé je vous calle le bilan

La-Ciotat
8/07--- 8.70.... 1er fois et prise de température, en gros on m'a plus payé alcool en tout genre que ce que j'ai joué.
9/07---28.47
10/07--42.07
11/07--21.23... Stoppé par les flic après 1h environ. (Ca sera pas possible ce soir monsieur) Soit disant le placier n'était plus d'accord. Mais je sais qui est allé se plaindre au placier. grrr, j'aurais pas du répondre à cette restauratrice. La veille elle m'avait demandé rageuse de changer de répertoire. Elle est folle ! Comme si moi je lui demandé de changer la carte de son restau.

Cassis
13/07--30.00... Super Ambiance prèt de la capitainerie, une gonzesse à droite une autre à gauche, et 10 devant en trin de danser.
14/07-- 5.00... C'est tombé direct shbling shbling après deux accords. Me suis dis bingo ce soir. Mais 10 minutes à peine, et les gendarmes m'invites d'arrêter (de manière très cool) En gros, 14 juillet, il y avait un concert sur le toit de la capitainerie avec tout les pontes de Cassis. Le chapeau dérange... J'ai pas insisté. Je suis allé sur la plage regarder le feu d'artifice, et après j'ai donné un cour de guitare à une parisienne.

Marseille... Que du bonheur que des sourires, quel ambiance!!! j'ai kiffer
16/07--07.90... Prise de température, et plus de blabla Pastaga que jouer.
17/07--45.16... 1h tout seule, et 2h avec deux rasta qui ont envoyé du patté sur mes grilles.
18/07--17.33... 1h à Notre Dame. Et le ciel c'est assombri, il y a eu un gros déluge ce jour la.
19/07--25.54... Je crois que c'était le jour de la Gay Pride. Compliqué avec les camions blindé de Watt.
20/07--44.30... joué 4h d'affilé, pfuii c'est épuisant de faire la manche.
Mais vite requinqué le soir par les bonnes tomates épices au four de Blackollocks, en plus j'avais une chambre rien que pour moi, gnagnagna lol...

Barcelone
24/07--15.21 7€ en 15min sur la Rambla, mais la Guardia arrive, très cool (mais il ne faut pas si fier) No possible play to the Rambla. J'ai bougé et joué vite fait 5 min par si par la dans le Barcelone Antique... Ensuite j'ai plus fait la fête qu'autre chose. C'est risqué de joué la bas, la Guardia peut te confisquer ton matos, tu le récupère si tu paye l'amende, dans les 50€. Bref, j'étais en vacance quand même, et Barcelone est une ville qu'y transpire la fête.

Le Penon, pret d'Hossegor
01/08--54.90.... En 2h. Super mon meilleur score à était ma dernière manche, et le plus petit ma 1er.

Total : 345.81
Pour résumer, que du positif, des sourires, de belles rencontres. Aucune embrouilles. Que du bonheur.

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 11:58:43 ]

37
:bravo: yes!!! moi je dis CHAPEAU BAS :bravo:
fallait le faire, et le fait d'avoir des retours c'est simpa de ta part
bon na, tu reviens quand tu veux :-D

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

38

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

39
Je viens de faire un petit tour sur le topic....
Un an déjà !
J'en profite pour vous rappelez à mon bon souvenir et tout mon amitié... LoL C'est trop touchant.:((
J'espère que ça gaz et que les affaires roules pour vous.
Keep The Fire

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 12:07:56 ]

40

j'avais zappé ton post.

Salut fabsqueak !

ça va bien ici. Alors tu refais la tournée des grands ducs cette année ?