Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Question existentielle sur le Dôme à Marseille.

  • 46 réponses
  • 26 participants
  • 6 583 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Question existentielle sur le Dôme à Marseille.
C'est incroyable ce Dôme, y a des dizaines de concerts qui se font là-bas tous les mois et... c'est toujours des trucs genre Jenifer, Calogero, M (bon là encore ça passe :mrg: ), Céline Dion... Pourquoi y a jamais des groupes de rock comme il en passe à Toulon, ou à Toulouse, à Paris etc ? Y'a jamais un seul groupe de métal par exemple qui ait joué la-dedans :?!: C'est bizarre quand même !

J'y suis allé qu'une seule fois dans ma vie y a longtemps donc je me souviens plus trop de la tronche que ça a à l'intérieur, de l'acoustique etc. Y a peut-être une explication mais je vois pas du tout laquelle... Trop cher ? Boycotté ? Acoustique mauvaise ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
21
Dès que je rentre j'écoute ça :clin: (je suis en stage)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

22
Salut je ne suis pas marseillais ni en PACA, mais en corse.
pour ma petite experience, je suis allé trois fois au dome et j y ai vu
-page/plant avec l orchestre du caire
-sonic youth (rock bruitiste et experimental)
-beck

mais surtout il est important de signaler que les acousticiens qui ont pensé ce truc devraient avoir honte et changer de metier..
faire une salle en beton... (beton :coeficient d absorption a tte les frequences=0 et des poussieres..)
plusieurs travaux pour reparer ces non-sens acoustiques ont etés tanté mais il parait que le son et ses reflexion y sont tres difficilement gerable encore maintenant..
et puis entre nous si tu veux du rock ne vas pas au dome..(moulin, espace julien etc etc)
en fait cette salle est a mon avis un gouffre financier..va savoir ce qui a eté magouillé(pot de vin etc) pour a ce point negliger l acoustique d une salle de diffusion musicale..
dommage, de dehors ca en jette..
23
Perso je suis allé voir Page/plant, Santana, Genesis, Clapton au dome. A part pour Genesis ou le son était très bon (mais la salle était coupée en 2) tout le reste c'était inécoutable. L'acoustique est pourrie, point. Il faut boîcoter cette salle pour qu'ils la transforment en supermarché... Il vaut mieux pas de salle du tout qu'un truc comme ça ...
24
Ah je savais pas tous ces trucs... Ca fait une bonne explication en fait :clin:

Ah la la cte mairie de Marseille :beurk:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25
J'ai vu également santana et clapton ...menfin depuis le temps sont passés des tas de super groupes ou de vedettes qui sont effectivement allées à Nimes ou à Toulon ...
On va parler de phil collins,de Bowie de Joe cocker de Iggy pop ,du G3 ,de Steve Vai pour ceux dont je me souviens ...
il ne reste effectivement au dome que la starac le mystere des voix bulgares ,Garou, le hit machin ..;etc ...et le world tap dance tour ....;
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
26

Citation : il ne reste effectivement au dome que la starac le mystere des voix bulgares ,Garou, le hit machin ..;etc ...et le world tap dance tour ....;

:mdr:

Alors que font ces gens qui vont au dome ? Ils écoutent , ou ils regardent ???



Citation : mais surtout il est important de signaler que les acousticiens qui ont pensé ce truc devraient avoir honte et changer de metier..
faire une salle en beton... (beton :coeficient d absorption a tte les frequences=0 et des poussieres..)



Suis pas sur que ce soit la faute des acousticiens... Faut savoir, que dans le sud de la france, les entreprises de béton sont...comment dire....(houlala dans quoi je me lance) tenue de main de fer par des gens qui sont bien implanté et qui ne rigollent pas.
27

Citation : Ce que je voulais dire à l'origine à propos du dôme, c'est que depuis quelque temps les groupes qui passent dedans sont tout sauf éclectiques, et je ne voulais pas parler que de mes goûts persos...




bah ca c'est tout simplement parcequ'il n'y a aucuns organisateurs pour booker des groupes metal...et peut etre aussi parcequ'il n'y a pas (assez) de public a marseille (1ere ville mondial du RAP)

en meme temps la location du dome c'est environ 8 000 euros la soirée (juste la location de la salle sans les "a coté")...

pour info, il me semble que le dernier "gros truc" metal organisé au Dome c'était MARYLIN MANSON et ca a été annulé par la mairie a la derniere minute a cause de mauvaises conditions meteorologiques dangereuses (LOL !!!!)
28
T'inquiètes que y aurait du public métal à Marseille, faut pas croire... Et concernant l'annulation du concert de MM, je m'en souviens très bien, il pleuvait à torrent et on était à deux doigts des grosses inondations :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

29
Sepultura
korn
slayer
system of a down
biocide

y a meme metallica qui est passé au dome

mais bon ca reste rare :((
30
Moi j'ai vu les Smashing Pumpkins au dôme :aime:
C'était pour leur tournée d'adieu.
Je ne peux pas me prononcer sur le son, étant donné que j'avais 16 ans et que c'était mon 2eme concert seulement, j'ai trouvé ca génial....
En tout cas je me rappelle que l'ambiance à l'intérieur était très bonne (l'atmoshère de la salle je veux dire).