Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Question existentielle sur le Dôme à Marseille.

  • 46 réponses
  • 26 participants
  • 6 626 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Question existentielle sur le Dôme à Marseille.
C'est incroyable ce Dôme, y a des dizaines de concerts qui se font là-bas tous les mois et... c'est toujours des trucs genre Jenifer, Calogero, M (bon là encore ça passe :mrg: ), Céline Dion... Pourquoi y a jamais des groupes de rock comme il en passe à Toulon, ou à Toulouse, à Paris etc ? Y'a jamais un seul groupe de métal par exemple qui ait joué la-dedans :?!: C'est bizarre quand même !

J'y suis allé qu'une seule fois dans ma vie y a longtemps donc je me souviens plus trop de la tronche que ça a à l'intérieur, de l'acoustique etc. Y a peut-être une explication mais je vois pas du tout laquelle... Trop cher ? Boycotté ? Acoustique mauvaise ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
31
J'y ai vu Knopfler cette année, le son était trop dur trop fort j'ai eu mal aux oreilles pendant trois jours, j'étais pourtant pas collé à la scène.
32
:P: Si je peux me permettre, en ce qui concerne le métal au dome, il parait que la mairie de marseille ne veut plus en entendre parler depuis le dernier concert de marylin manson (pas celui qui a été annulé, celui d'avant), qui s'est parait il, très mal passé. Et pour les autres gros groupes, je pense que la réputation désastreuse de l'accoustique de la sale a fait son oeuvre :((( ;par contre, dans la famille sympa, il y a l'usine, a Istres, j'y ai vu Paul Personne, la salla n'est pas très grande, mais le son est bon, la programmation est excellente et ecclectique(plutot rock quand meme), et si des gens comme BB King ou Poppa Chubby y sont passés plusieurs fois, ce n'est sans doute pas par hasard :P:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
33
Com qq uns d'entre vous certainement g vu sepultura slayer soad,metallica,korn,mass hysteria au dome. Pour tous ces concerts je suis totalement d'accord pr l'acoustique a chier. En comparaison j'ai vu sepultura a l'usine d'istres,le son etait bien meilleur,la salle est pourtant plus petite (peut etre plus facile a sonoriser justement!) idem pour mass hysteria au moulin et en plein air a un festoche,yavait pas photo... j'imagine a peine ce qu'aurait donné maiden si ils avaient joué au dome et pas a toulon ... Y a quand meme un certain nombre de salles dans la region sud est et pas des moindres,alors vaux mieux se taper 200bornes et voir un concert que t'apprecie (qui plus est le road trip metal est toujours bien marrant).

(au passage +1 wolfen pour pratchett lol)

34
Salut
en plus du GROS probléme de son qui y a au dome (forcément un "dome" c rond et le son tourne sans arret!!!) le fait est que la salle ne fournie aucun équipement (son et lumiére ) de se fait seulement les grosses productions (ou grosse tournée) peuvent se produire et parmi le scéne métal il n'yy en a pas beaucoups.

j'éspére t'avoir aporté un semplant de réponse
Musique is so nice
35
Je vais vous raconter la rumeur que on m'a raconté sur cette salle.

apparement deux partis politique se bagaraient pour le terrain l un voulait faire un grand jardin l autre une salle de concert.


Pour pouvoir "gagner" la lutte le 2° parti aurait lancé la construction de la salle sans réaliser de reel étude acoustique.


je ne sais pas si c est vrai en tout cas cette salle est lamentable .
36
Pour la construction j'ai aussi entendu une petite histoir ...
il étais une fois une ville qui veut construire une salle de concerts bien sur des acousticiens on répondu a l' apelle d'offre et la la ville a trouvé que leur tarif étais trops élevé alors elle a trouvé un japonnais pas chére qui voulais bien.

voila pour la petite histoir que j'ai entendu
Musique is so nice
37
Oh!scare!quand est ce qu'on se choppe pour taper un gros boeuf bass/batt :bravo:
cette salle a ete construite comme un zenith, mais n'as pas eu la licence et donc l'appelation zenith selon la legende(ils sont pas fous)
je la trouve totalement justifiée car les concerts ressemblent a de la soupe d'excrements sans croutons avec un echo enorme, une reverberation du son dans tous les sens...

rien a voir avec celle de paris, obligeant les pauvres provinciaux a monter a panam pour profiter pleinement du son de leurs idoles internationales au sacrifice de leur odorat raffiné dans le metro parisien (ah chatelet quand tu nous tiens par le bout du nez),
mais c'est vrai que marseille est souvant delaissée par les tourneurs internationaux
quelle est donc le mystere de cette salle...

perso rien ne vaut un petit concert a l'etage du moulin ou dans l'interieur en soie et satin de l'espace julien, une bonne heure de route en longeant la mer pour atteindre le zenith de toulon, etc

bref, un bon concert ca se merite, cette salle est bonne pour du bigard et des meetings de sarkolene royalzi :non:
38
Dailleurs ya marilyn manson au zenith de toulon...
toulon, cest pareil, ya un concert tous les... ben le dernier en date cetait nirvana en 94 looool. sinon on a eu chimene badi, jennifer, la star ac, lorie... comme tout le monde.
je suis allé une fois au dome, pour les smashing pumpkins, cetait pas mal, sauf que quand ils ont fini leur set acoustiques et sortis la flyingV et la stratocaster, ben on a plus rien compris au son, tellement que ca resonne cette salle.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

39
L'emplacement du dome est maudit, c'est pas possible!
Je me souviens dans les 80'S c'etait un terrain vague l'emplacement du dome actuel et du conseil général (juste à 50 metres) eh bien il y avait un grand ...chapiteau de cirque et de bons groupes défilaient (Siouxsie& the banshees, U2, the cure, simple minds...)il y avait meme des tremplins rock organisés et on y avait joué.
Les petites salles sont super : espace julien, j'y ai joué deux fois en première partie de litfiba (groupe rock italien, qui tiens ont joué au mouln aussi et a thoursky)et j'ai fait 2 poste a galene eh bien c'est vrai que les marseillais aiment bien ces petites salles car le dome a mauvaise reputation.
cependant j'y ai vu depeche mode au dome mais ils avaient un gros son (peu etre a cause de leur prédominance du numerique dans le mix? ca sonnait bien cependant) alors legende? verité? Ce qui est vrai c'est que je dois aller voir linkin park demain a bercy puis manson au zenith toulon et c'est dommage.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

40
La question est : le fait que depeche mode joue a prédominance du numérique influence t il en bien sur la qualité accoustique de la salle (que j'ai trouvé excellente)ou ais je les feuilles mal en point (autre soluce lol)?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5