Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Question existentielle sur le Dôme à Marseille.

  • 46 réponses
  • 26 participants
  • 6 584 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Question existentielle sur le Dôme à Marseille.
C'est incroyable ce Dôme, y a des dizaines de concerts qui se font là-bas tous les mois et... c'est toujours des trucs genre Jenifer, Calogero, M (bon là encore ça passe :mrg: ), Céline Dion... Pourquoi y a jamais des groupes de rock comme il en passe à Toulon, ou à Toulouse, à Paris etc ? Y'a jamais un seul groupe de métal par exemple qui ait joué la-dedans :?!: C'est bizarre quand même !

J'y suis allé qu'une seule fois dans ma vie y a longtemps donc je me souviens plus trop de la tronche que ça a à l'intérieur, de l'acoustique etc. Y a peut-être une explication mais je vois pas du tout laquelle... Trop cher ? Boycotté ? Acoustique mauvaise ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
41
Slt tout le monde hier je suis allé au concert de Dub Inc et de Tiken Jah Fakoly c'était vraiment énorme, yavait une trop bonne ambiance. Pour ceux qui y sont allés ya un artiste qui est passé avant Dub en intro et il à fait sa pub en donnant son site . je voulais savoir si vous pouviez me donner son nom pck j'ai vraiment kiffé sa musique et je me rappel plus de son nom d'artiste ^^ . peace ( le dome ça déchire )
42
ça serait cool de me répondre ... :D:
43
Désolé mais je n'ai pas pu allez a ce concert est vu que tu dis que c'était énorme sa me donne encore plus les boules de l'avoir loupé. Peut être aura tu ta réponse sur le site de Dun inc' ou de Tiken Jah des fois les artistes marques leurs première parties dans leurs parties "concerts".

Concernant le Dôme, c'est vrai qu'au niveau acoustique il a une réputation franchement pourri.

Pour les autres salles, il faut regarder le Korigan à Aix en provence qui passe des trucs beaucoup plus métal (Entombed va passer bientôt) et regarde aussi l' Usine à Istres qui a vu passer Motorhead quand même!!! Il y a également l'espace julien qui a programmer Suicidal Tendencies il y a pas longtemps (quel concert d'ailleurs !!) et qui programme Kreator en février.

Concernant le Dôme niveau rock métal il n'y a pas grand chose c'est vrai mise à part Nightwish en avril dernier ce qui fait un peu léger.
44
A savoir que ce sont pas toujours les salles qui font la prog...

Pour le Korigan ( Entombed etc... ) et l'Espace Julien ( Kreator...)

Vous pourrez trouver pleins de shows ici : www.myspace.com/trendkillentertainment

Au plaisir !
45
Tout à fait, Trendkill prod' ce bouge pour faire des concerts métal un peu partout.

Mais tu sais comme moi qui la plupart du temps on parle des salles et rarement de la société de prod' qui fait la programmation.


Il y a également un ptit site sympa qui ressence la plupart des concerts métal partout en France: https://www.sueurdemetal.com/
46

Citation : Concernant le Dôme, c'est vrai qu'au niveau acoustique il a une réputation franchement pourri.



Ouais ben ça doit dependre aussi des mecs derriere la console, parce que ceux que j'ai rencontré apres le concert de metallica ne s'en sont pas plaint.

Puis bon j'ai vu aussi toto la bas, le son n'etait pas si pourav', d'ailleur ils y ont enregistré un live.

A l'inverse pour Toulon, l'accoustique est réputée meilleure, ben quand j'y ai vu maiden, j'avais les oreilles en feu, et j'etais pas le seul....
47
Bonjour,

Je souhaiterai prendre des places pour un concert mais les places restantes les plus proches de la scène se trouvent dans ce qu'ils appellent le carré d'or à savoir derrière la régie ( emplacement EE).
Je voulais savoir si n'importe où on se trouvait la régie ne gênait pas pour voir la scène et si on voyait bien l'artiste ou bien s'il apparaît en minuscule.

Merci d'avance