Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Pearl pour débuter?.

  • 53 réponses
  • 21 participants
  • 4 364 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pearl pour débuter?.
Bonjour, je viens de débuter à la batterie (2 mois) et je compte en acheter une.

Mon prof m'a conseillé une Pearl Forum standard, je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Merci de me donner vos avis..

Musicalement.

Nils
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso pour commencer je pense que la forum serais parfaite stt que les cymbale le siege et les baguettes sont fournit avec ! Mais regarde tjs les occaz, comme dit y'a des super trucs faut juste surveiller tt les occaz de près ... sa prend un peu de temps mais en general t'es pas dessus. Si tu trouve une bonne batterie en occaz aux alentours de 500 euros, tu n'aurais qu'a prendre des cymabales en Pack de bas de gamme de chze Sabian ( les Solar ) tu t'en tire a - de 200 euros il me semble, meme 150 je crois. Sinon l'electronique est en plein boum, la concurence faisant rage les prix sont en baisse conctante ia qu'a voir les nouveautés de cette année ... WOUAAAA ... plein plein de truc pour de moins en moins cher ! Cela dit le choix electronique accoustique est assez difficile a faire tt depend si tu habite en apprt ou en maison ( tu peux te permettre de faire du bruit dans une maison pas dans un apprt ! ) et si tu veux faire des concerts, l'electronique sa rend moins en concert, la batterie ce n'est pas seulement un son, c'est aussi une presence scenique qu'on a pas avec l'elec ! Ensuite avec l'electronique on se prend svt a rever au debut ... en effet on se crois vite fort a cause de ts les sons et tt ...
En tt cas j'y penserais quand meme a deux fois a ta place, mais attention ce choix n'st a prendre a la legere et sache que on se lasse vite de l'electronique. Mais bon se serais dans tes prix les debut de gamme roland et yam !

Sinon regarde tjs sur www.ebay.fr
.... sait on jms !
32
Je suis d'accord avec toi reno mais stp ..... arrete les abréviations stp c'est super lourd merci !!! :non:
:non: sinon +1 :bravo:
33
Bonsoir a tous les drummers :bravo:

Si ton prof t'a conseillé une Pearl forum, c'est que tu n'a surement pas encore le niveau d'acheter une Superstar de Tama ou Pearl Export...
Moi je te conseillerai les bas de gamme de chez Tama qui sont réputés pour avoir un très bon son, une bonne robustece enfin bref du vrai matos pour debuter et non pas trois casseroles sur lesquelles est inscrit le logo d'une grande marque pour ce faire de l'argent !

Moi je te conseillerai une Stagestar de chez Tama qui est sympa mais dont tu va vite devoir te separer ( 6 mois maximum ) ou bien la Swingstar qui elle est deja très bien et qui pourrait presque concurencer une Pearl Export !
Elle a un hardware ( pieds de cymbales... ) très solide pour cette gamme, un son très potable... enfin bref parfait pour debuter et pas cher du tout avec possibilité d'avoir des cymbales bas de gamme fabriquées par la marque qui sonnent pas bien mais qui te suffiront pour meme pas 50 euros!

Ou bien tu peux choisir des bas de gamme de chez Sonor qui sont aussi très bien mais que je ne connais pas ! ( je suis fervent admirateur de Tama )

mais sache que debuter avec un materiel qui grince et qui n'est pas de très bonne qualité te forcera a bien jouer, bien maitriser ta pedale de grosse caisse etc...
Et dès que tu te retrouvera avec une batterie qui sonne très bien et dont les pedales fonctionnent comme du beurre tu verra vraiment la difference et tu appreciera d'autant plus cette belle batterie et tu aura plus faciliter a passer les etapes, paliers difficiles bien connues après 2 ans environ de pratique voir moins comme le slapping a la grosse caisse ...
Mais il ne faut pas non plus que ta batterie de pur debutant grince et te donne de mauvaises habitudes... la est le piege a eviter !!

Sur ce a bientot et bonne chance
34

Citation : bonne robustece enfin bref du vrai matos pour debuter et non pas trois casseroles sur lesquelles est inscrit le logo d'une grande marque pour ce faire de l'argent !

tu pense à quoi

Citation : Moi je te conseillerai une Stagestar de chez Tama qui est sympa mais dont tu va vite devoir te separer ( 6 mois maximum )

une batterie pour 6mois...??? :shootme:

Citation : Swingstar qui elle est deja très bien et qui pourrait presque concurencer une Pearl Export !

pas trop nan

Citation : mais sache que debuter avec un materiel qui grince et qui n'est pas de très bonne qualité te forcera a bien jouer, bien maitriser ta pedale de grosse caisse etc...

faux, les pedal bas de gammes osnt souple à fond, ca grince oui, mais les pedals des haut de gammes sont plus dur a jouer (hormis axis)

Citation : comme le slapping a la grosse caisse ...

c'est quoi ca?

Citation : Si ton prof t'a conseillé une Pearl forum, c'est que tu n'a surement pas encore le niveau d'acheter une Superstar de Tama ou Pearl Export...

:?!: ah bon. en tous cas attention à beaucoup de prof, ils s'y connaissent souvent moins bien que des vendeurs, et meme que leur eleves
35
Salut a tous les drummers !

Oulala plein de question c'est sympa !

Question 1 : "Une casserole avec le logo d'une grande marque deçu pour ce faire de l'argent" est une image mais ce rapproche parfois de la vérité comme la Pearl Forum qui laisse a désiré ou bien meme la Blackhawk de chez Gretsch qui m'a deçu au niveau finition ! et meme son ! enfin bref il faut faire attention, les grandes marques ne font pas toutes du bas de gamme de bonne qualité...!

Question 2 : Je te parle d'une batterie qui te durera 6 mois car tu va progresser plus ou moin rapidement et tu vas t'en lasser ! Mais des batteurs de jazz s'en servent pour jouer dans des bar donc elle est tout de meme satisfesante ! Puis si tu te lasse de la batterie ( ce qui arrive a beaucoup de gens et qui ne ce prevoit pas ! ) tu n'aura pas perdu beaucoup d'argent ! Mais c'est vrai que garder une batterie pour quelques mois peut etre ridicule ! des professeurs de batterie conseille d'acheter dessuite du milieu de gamme et d'autres de ce contenter du bas de gamme quelques temps... a chacun son opinion !

Question 3 : C'est vrai que je me suis un peu emporté quand je dis que la Tama Swingstar ( custom javais oublié ! ) peut presque concurenser la Pearl Export EX mais elle est très bien cette Swingstar avec un tom basse suspendu en version fusion ce qui est très rare dans ces bas de gamme !! Je soutient que la Tama Swingstar Custom peut concurencer directement la Pearl Export EX! ( je precise bien la Export EX car il est vrai que les Export Radical et Export select jouent plus tot en concurence avec les Tama Superstar et anciennes Rockstar !

Question 4 : Les pedales bas de gamme sont souble oui mais irrégulieres et inconfortables !! Alors que les hauts de gammes sont reguliere et la rotation est linéaire ! ( elles sont souples ou plus dure selon la marque, la transmission qui peut etre par chaine, par sangle, ou bien selon la cam qui est angueleuse ou bien arrondie ou bien interchangeable comme les pedales Eliminator de chez Pearl... )

Question 5 : Le slapping est une technique qui permet d'enchainer deux coups rapides en appuyant une fois sur la pedale et dessuite après glisser le pieds plus en avant pour ce servire du rebond pour donner le second coup de pedale ( tu as compris ? )

Question 6 : Oui ça peut arriver selon les profs! Moi, ma prof est sponsorisée par la marque Tama et a son diplome de cette meme marque alor on peu lui faire confiance, elle est conseillé par le "batteur magasine" et joue depuis 20 ans alor qu'elle n'a pas 30 ans enfin bref je lui fait totalement confiance !

J'espere avoir bien répondu a tes interrogations et a bientot !
36

Citation : Question 1 : "Une casserole avec le logo d'une grande marque deçu pour ce faire de l'argent" est une image mais ce rapproche parfois de la vérité comme la Pearl Forum qui laisse a désiré ou bien meme la Blackhawk de chez Gretsch qui m'a deçu au niveau finition ! et meme son ! enfin bref il faut faire attention, les grandes marques ne font pas toutes du bas de gamme de bonne qualité...!


ou la swingstar de chez tama....

Citation : Question 3 : C'est vrai que je me suis un peu emporté quand je dis que la Tama Swingstar ( custom javais oublié ! ) peut presque concurenser la Pearl Export EX mais elle est très bien cette Swingstar avec un tom basse suspendu en version fusion ce qui est très rare dans ces bas de gamme !! Je soutient que la Tama Swingstar Custom peut concurencer directement la Pearl Export EX! ( je precise bien la Export EX car il est vrai que les Export Radical et Export select jouent plus tot en concurence avec les Tama Superstar et anciennes Rockstar !


ce qui est rare dans ces bas de gamme... bah nan! et c'est pas un tom basse suspendu qui va en faire un son meilleur! une swingstar ne concurrence pas une EX, on est loin du compte, et l'export select c'est la meme batterie, avec une finition verni, la radical, c'est les meme futs egalement, la finition change (rodhoid et coquille) donc si ton prof te raconte ca, bah nan on ne peux pas lui faire confiance.

d'ailleur

Citation : Question 6 : Oui ça peut arriver selon les profs! Moi, ma prof est sponsorisée par la marque Tama et a son diplome de cette meme marque alor on peu lui faire confiance, elle est conseillé par le "batteur magasine" et joue depuis 20 ans alor qu'elle n'a pas 30 ans enfin bref je lui fait totalement confiance !


c'est quoi un diplome TAMA.... je vois vraiment pas en quoi on pourrai lui faire plus confiance qu'un autre ... batteur magazine c'est de la daube, et de la pure, comme tous les magazine de batterie, tu paie 5€ pour lire une description de fabricant de la pub et des connerie. rien d'interressant. alors pour moi c'est loin d'etre une reference. sans parler des partitions et plan à la con, vraiement nimportequoi. ta prof a beau avoir l'experience qu'elle a, c'est pas pour autant qu'elle connait ce qui se fais de mieux, je n'ai pas non plus la pretention de le savoir, mais voila

Citation : Question 5 : Le slapping est une technique qui permet d'enchainer deux coups rapides en appuyant une fois sur la pedale et dessuite après glisser le pieds plus en avant pour ce servire du rebond pour donner le second coup de pedale ( tu as compris ? )


jm'en doutais... c'est toi qui l'a inventer? ou ta prof? moi jamais entendu parler...

Citation : Question 4 : Les pedales bas de gamme sont souble oui mais irrégulieres et inconfortables !! Alors que les hauts de gammes sont reguliere et la rotation est linéaire ! ( elles sont souples ou plus dure selon la marque, la transmission qui peut etre par chaine, par sangle, ou bien selon la cam qui est angueleuse ou bien arrondie ou bien interchangeable comme les pedales Eliminator de chez Pearl... )

le fameux slapping dont tu parles est beaucoup plus facile avec ma pedal pearl bas de gamme, qu'avec une eliminator. comme tu dis sur l'eliminator, le jeux est precis, net, regulier, c'est stable, lineair, mais de ce fait moins souple que les bas de gamme. ca grince pas c'est vrai. je sais pas si tu connais les pedals tama camco, qui s'apparente à du bas de gamme, et qui est utilisée par beaucoup de pro pour sa souplesse.

sur ce à bientot l'ami drummer
au fait ta prof... batteuse....encore jeune.... ca m'interresse... c'est un canon ou pas?? :mrg:
37
Salut, j'essayais de te donner quelques conseilles et avis !

Vu la maniere que tu as de me prendre de haut je me rend conte que ce n'est pas la peine de discuter avec toi !!
Un diplome Tama est un diplome que tu passe ( aussi chez les autres marques de batterie ) devant un jury de la marque il me semble bien et tu as un diplome reconnu par la marque dont tu deviendra après membre en tants que batteur professionel.

Salut !


( si tu contredis ce que tout le monde te dis, evite de venir sur un forum car les forums sont faient pour echanger des avis, les confronter et pourquoi pas au bout de cela changer son avis mais ocunement pour contredir chaque mots d'autruit ! désolé mais mon ti gards je n'ai plus qu'a te dire remet ton petit cul sur ta futur forum et continue a faire ta tronche de rebelle !! )


"L'anonyme" qui te met un grain de riz dans l'anus sera toujours plus discret que le grain de riz qui sort de ton trou de balle !bye
38
Ok je m'attendais pas du tout à ce genre de reaction

tu donnes ton avis, je donne le miens, ou est le probleme??,

t'as dis quelques betises, notement sur les pearl export, le reste est discutable, voila jte le fais savoir, faut pas t'emballer coco

si je te contredis sur la swingstar et la export, c'est que j'ai possedé les deux

ensuite ton histoire de prof, bien n'importe quel prof est plutot diplomé, medaille, agostini, ou les ecole de marque...; et je comprend mal ou tu veux en venir avec ca, mais tu a l'air d'avoir été instruit pour acheter tama. et c'est pas parce que ta prof diplomée endorsée tama te conseil ca que tu dois foncer. une ecole priver c'est la plupart du temps fait pour vendre, des methodes, des marques etc, donc c'est pas une reference en soi

le "citation/critique" t'a peut etre offencé, j'en suis navré, je ne te prend pas de haut, donc discutons si tu veux,









et j'suis pas un rebel, jsuis boudhiste, donc si tu veux bien retirer ce que tu as dis de mechant, je n'en prendrais pas compte :oops2:
39
Salut a toi !

Non, je ne suis pas "élevé" pour acheter Tama ( j'aime bien comme tu me dis ça ! ) mais c'est que j'aime bien cette marque car très solide et très bon son, Pearl est une très bonne marque mais elle est un peu moin solide dans le temps après toutes les autres marques sont toutes bien et ont toutes un défots c'est normale, si toutes les marques etaient identiques, elle n'auraient plus lieu d'exister et place a une marque unique .... fin bref !

Tout propos est a discuter quelqu'il soit !

Bonne continuation

roots fantaisy
40
Salut,

Je ne suis expert en batterie mais je sais qu'il y un mag sur arras ou le vendeur est un pro.
Il te conseil, pratique, te donne des tuyaux des astuces en fait il ne te fourgue jamais de merde. Je suis client dans le mag en question pour d'autre choses et franchement je n'irai jamais ailleur...
Ops!!! :clin: le magasin c'est bs music à arras dans le 62 juste a coté de lille. Si tu veux va voir leur sitehttp://www.bs-music.fr
Bon courage et bonne chance

Stanlab