Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Pearl pour débuter?.

  • 53 réponses
  • 21 participants
  • 4 362 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pearl pour débuter?.
Bonjour, je viens de débuter à la batterie (2 mois) et je compte en acheter une.

Mon prof m'a conseillé une Pearl Forum standard, je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Merci de me donner vos avis..

Musicalement.

Nils
Afficher le sujet de la discussion
51
Je peux pas laisser dire que les entrée de gammes pearl sont moins solides que les tama :shootme:

j'ai côtoyé
- pearl export de base
vs
- tama rockstar custom (pourtant)

et bien les attaches grosse caisse par exemple de la tama (qui sont déjà à la base plus menues que la pearl) sont parties en vrille super vite... et depart la conception, c'est difficilement réparable.

L'export est là depuis 1994, elle a vécu, bougé, etc... et pourtant le hard est toujours là, rien n'a bougé et à mon avis, je l'ai encore pour un bon moment.
Dire que les pearl d'entrée de gammes sont pas solide, c'est faux.

------------

Quand on monte en gamme, tous les hardware se valent bien sur, après, c'est suivant les préférences de chacun (le marketing fait bien son boulot)

Comme le sujet du thread tourne autour des pearl débutantes, si tu peux trouver une export d'occas (une export de base, noire par exemple) les ELX sont plus cheres, mais seule la finition change (ça a déjà été dit je crois)
donc autant chercher du côté des export toutes simple.
52
Tout a fais d'accord avec ce que tu dis, franchement le hardware sur la Pearl export est vraiment tres bien :bravo: J'en ia une elle doit avoir un peu plus de 10 ans et ben rien a bougé! :oo:
53
Salut!

en fait ils parlent de la configuration de la batterie, à savoir la tailles des toms!

donc grosse caisse de 22 et apres tu vas du tom aigue, tom medium et tom basse en terminant par la caisse claire si je ne m'abuse!

tu peux trouver differente configuration comme les "fusion" ou la tu vas trouver les toms avec une taille en dessus à savoir une grosse caisse en 20 pousse tom de 10 12 14 ou 16 et ensuite la caisse claire de 14 souvent

voila je pense que je ne suis pas à coté, je ne suis moi non plus pas un pro de la batterie!
54
Rebonjour les gens, désolé pour cette si longue absence, j'ai effectivement ma pearl forum standard, elle sonne du tonnerre, avec de bons réglages, et des pin stripes ( peaux ), pour un budget d'environ 700€ j'ai eu la batterie, et les peaux... :D: en espérant que chcun y trouve son bonheur, le site s'appelle thomann ( site d'exportation allemand ), livraison nikel, au bout de 2 semaines, j'avais le matos :8)
@+