Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit DJ pour mixer et soirées

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 5 182 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Kit DJ pour mixer et soirées
Bonsoir à tous,
J'aurais encore besoin de vos conseils d'experts cette fois-ci sur le côté DJ avec ces multitudes de questions :

En fait je souhaiterais mixer des musiques (faire des enchaînements et quelques effets par-ci par-là voir un petit peu de scratch). Ne voulant pas de Platine CD et Vinyl (ça revient cher par la suite) j'ai vu cette magnifique Cortex HDC 3000 qui fonctionne avec une simple clé USB. Je voulais savoir si cette marque était fiable et si ce genre "d'outil" était bien pour mixer etc.. (voir mes intentions plus haut).

Quelle table de mixage me faut-il pour aller avec la Cortex ?
A quoi sert les tables de mixage a 4 voies, est-ce qu'une voie = 1 platine ?

Je voulais également savoir quel matériel il me fallait pour brancher 1 ou 2 micros, j'ai vu que certaines tables de mixages intègrent un port micro.

Et enfin quel rack il me fallait pour caser tout ça (je voudrais que les emplacements face en sorte que le controleur et la console soient a plat, car plus facile pour mixer).

Merci d'avance,
Bon week-end !

PS: Pour info je débute dans le Djing.
Afficher le sujet de la discussion
31
Entièrement d'accord avec toi.
Avec c'est controleurs,c'est devenu trop facile de mixer et le plaisir n'est pas de la partie.Enfin c'est mon point de vue

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

32
...quand je parle de console ,je parle de console avec un jog de taille raisonnable que si tu poses ta main :ça stop,et ou tu peux rattraper .
je pense au vestax vci 100 ou 300,eks ,torq surtout pas une hercules ,les interfaces ou le geste est le meme que sur cd ...
33
Ah ouai ok moi je croyai on parlai d'une pti gadjet a 150 € !!!
Mais la c'est de suite pas le meme prix et c'est pas loin de ce que je proposait au dessus :8) pour 2 denon !!
Mais c'est vrai qu'avec ce genre de controleur c'est pas loin des platines !!
34
Oula, quand ai-je dis que j'avais un budget de 1000€ ? Jamais il me semble, en revanche j'ai bien répété plusieurs fois que mon budget se limitait à 400€ maximum donc ne partez pas trop loin non plus. :bravo:

Et pour le contrôleur, rien ne m'oblige réellement a regarder l'écran il me semble, de plus ils sont majoritairement livrés avec Tracktor.

Que pensez vous de celui-ci, ce n'est pas le bas de gamme et il se rapproche beaucoup du Vestax.
http://www.reloopdj.com/product_info.php/info/p483_Reloop-Digital-Jockey-2-Interface-Edition.html/XTCsid/61707d9094ffffc1ce94365a671e4cb9
35
.... bof bof Enfin je dis ca de mon point de vue mais ca m'as pas l'air super...

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

36
Oui c'est vrai que rien ne tempeche !! Mais tu vera comme ca sera hyper tentant surtou kan tu sera en galere pour enchainer deux track ( un petit coup de sync et hop c fait ,bref)
Sinon il a pas l'air trop mal ya un peu de serieu on dirait mais bon je my connait pas trop en controleur ! J'orai plutot pris un vestax mais c'est pas tout a fait le meme budjet !!
__________________________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
37
Donc je pense que vous êtes tous d'accord, ce contrôleur numérique sera presque "idéal" pour débuter ? Même s'il y a le côté software il n'empêche en rien que ce soit une grande approche des platines CD's ?
38
Je pense effectivement qu'il correspond à ce que tu cherches.

Citation : il n'empêche en rien que ce soit une grande approche des platines CD's


Là, je ne suis pas d'accord. Il ne s'agit pas de défricher le terrain pour avoir des platines cd plus tard.
Le contrôleur est la dernière évolution dans le domaine.
Si tu choisis de revenir au cd, c'est un choix personnel, pas une évolution.
Il existe des tables de mix qui font également office de contrôleur.
Ne t'en fais pas pour le côté software, il faut bien vivre avec son temps.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

39
Effectivement tu as raisons. D'ailleurs je crois que les DNS 1200 font également contrôleurs. Bon et bien merci pour votre aide, je vous ferais sûrement appel dans quelques mois pour vous demander quel flight il me faudra pour le pack DNS 1200 x2 + DNX 120. Peut-être même que je ne le vous demanderais jamais ou dans plusieurs années. :lol:

En attendant merci pour votre aide.
40
Bon alors je me prend le reloop DigitalJockey 2 Interface (avec la carte son intégrée) et pour le casque je pensais prendre l'AKG K81 DJ (histoire de rester dans le domaine AKG puisqu'à présent je n'ai que des casques de cette marque et je n'ai jamais été déçu).

Je ne sais pas si niveau qualité son/confort il est bon donc je souhaiterais votre avis au passage.

Et pour revenir au contrôleur, est-ce que je peux prendre le Digital Jockey 2 Controleur Edition (sans la carte son) qui est a 80€ de moins et me prendre comme carte son une U-Control UCA202 de chez Behringer à 30€ ? Ce qui me fait une économie de 50€ tout de même.

Merci d'avance et bon week-end ! :)